LINKSYS RV082

pierre
bonjour,

j'ai besoin d'un serveur TFTP sur mon reseau et j'utilise actuellement un
RV082 pour gerer deux connexions internet

le DHCP envoie bien un serveur TFTP mais c lui meme et il one gere pas de
fichier

alors est il possible de rediriger un port lan sur une address interne ?

Merci pour votre aide.

Vincent Felsch
"pierre" a écrit dans le message de news:
45f96758$0$29416$
[...]

Bonsoir

J'ai chez un client le RV042 qui le petit frère du RV082 il faut activer le
service en place menu
SETUP puis FORWARDING
après faire une règle du pare-feu menu
FIREWALL puis ACCES RULES pour laisser passer les requêtes

Cordialement

Vincent F.

pierre
merci pour votre réponse mais cela fait du forwarding WAN vers lan alors que
je voulais spécifier une adresse de TFTP, je crois que je vais attendre une
evolution du firmware pour avoir un DHCP correct !

la seule chose de vraiment bien sur ce routeur est la redondance des vpn
pour les liaisons de secours, mais ne pas l'utiliser pour une connexion
internet redondante car il ne sais pas gerer de DNS correctement ! ou alors
vous devez en implemanter un sur un serveur a part... qui aurais aussi su
gerer une double connexion.
ex : une connexion tombe, vous devez obligatoirement changer votre adresse
de smtp dans votre client de messagerie .... c pas de la redondance !
"Vincent Felsch" a écrit dans le message de news:
45f9b9d7$0$14547$

[...]

Vincent Felsch
"pierre" a écrit dans le message de news:
45ffb4dc$0$1539$
[...]

re

L'histoire pour les smtp n'a rien a voir avec la redondance c'est pour
combattre le
spam que tous les FAI interdisent l'envoi de mail si l'adresse ip
n'appartient pas a leurs
pool d'adresse, pour voir des routeurs capables de gérer cela il va falloir
attendre. car le smtp
est gerer par le client mail pour le moment, mais de toutes façon la
technique du client mail va
certainement disparaitre au profis du webmail tôt ou tard.
perso je n'ai pas eu de problème avec ce routeur malgré que j'avais branché
2 freebox (ip segements différents)
mais aussi free et orange ex-wanadoo et dans tous les modes car quand j'ai
ce genre de matos
dans les mains je fais des test dans touts les sens.

peut-être que bientôt j'aurai le netgear double wan si un client accepte la
solution donc je pourrais mieux
comparer les 2 modèles

autrement pour revenir a votre problème faite donc betement un serveur dns
cache avec un linux de votre choix
et rentrer le serveur dns local dans le routeur et le tour est joué.

Cordialement

Vincent F.