Linksys WAG54G : chauffage d'appoint et perte de connexion ;-))

5 réponses
atomizer
Bonjour,

je viens d'acquérir (mais le renvoie dès demain à la boutique !) un Linksys
WAG54G (modem-routeur G) et un adaptateur de la même marque (WUSB54G).

Je branche cet appareil en Ethernet pour sa configuration initiale.

Une fois cela fait, je déporte le WAG54G et et branche l'ADSL, puis connecte
l'ensemble en WiFi

Après un paramétrage très simple de l'adaptateur USB, le réseau WiFi s'ouvre
sans difficulté. Tout semble pour le mieux, avec un réseau "excellent"
(entre 48 et 54 MB/s en permanence).

Je laisse tout cela en état, très satisfait de la facilité de mise en
oeuvre...

Mais, de retour à mon domicile qques heures + tard, je constate "réseau sans
fil inaccessible" sur mon PC. Je reboote le routeur, et tout repart, sans
comprendre pourquoi.

Cependant, je regarde bien tous les params, côté routeur et côté PC. Tout
est OK (et je me permets de signaler que j'ai l'habitude de mon réseau
Ethernet, et l'ajout de params WiFi ne m'a pas posé de problème, ni pour les
canaux, ni pour la génération et l'install de clef WEP (128 bits), ni pour
l'attribution de la seule IP réseau autorisée aux fins de tests. J'ajoute
que j'ai bien paramétré une connexion ADSL "permanente" et non pas "on
demand", et que le test ayant -malheureusement- duré bien moins de 24
heures, ce n'est pas non plus une perte de connexion ADSL qui est en cause
dans mes propos, mais bien une connexion WiFi).

Je laisse le tout qques heures encore et... rebelotte (et 10 de der !),
"réseau sans fil inaccessible". Cette fois, je débranche l'adaptateur USB et
le rebranche. Comme la première fois, tout redémarre normalement, comme si
de rien n'était.

Encore qques heures (2 ou 3 maximum tout de même...), et patatra... "réseau
sans fil inaccessible".

Cette fois, j'arrête tout et remet en boites. Le routeur est bouillant, son
alim guère mieux, et même l'adaptateur USB est "tiède" (j'ai fort
heureusement pour ma carte mère un HUB USB déporté et alimenté par une
GROSSE alim 12V & 2A !)

J'ajoute que j'habite en immeuble, que je suis apparemment le seul WiFi du
secteur, et que de toutes façons, l'immeuble est quasi désert en cette
période de vacances, donc pas "d'interférence" possible...

Ma question : qq'un a-t-il un Linksys WAG54G (ou autre modèle) en sa
possession et peut-il me dire si "ça chauffe" ? (j'ai un routeur Ethernet
Netgear, qui "chauffe aussi un peu" (mois que le Linksys tout de même) mais
qui fonctionne néanmoins parfaitement...). Et quand "ça chauffe", est-ce que
ça marche normalement ?

Je suis vraiment déçu par la "qualité" Linksys : belles couleurs, mais
"plastoc" et tout est sous-dimensionné sur le plan électrique apparemment.
Prudence donc...

Je vais tenter ma chance avec un Netgear DG834G et carte PCI TrendNet
TEW-423PI. Merci de vos consiels et avis éventuels sur tous ces matériels !

5 réponses

Lolo
Salut
J'aii le meme routeur et il chauffe aussi.
Sur 4 mois d'utilisation intenssive 2 pbs de liaison wifi.
Un pb du a un mur trop large....et un autre du a une carte wifi pci de
marque Linksys HS.

A+
atomizer
"Lolo" a dit :

Salut

Itou

J'aii le meme routeur et il chauffe aussi.

Donc, pas nécessairement la "cause de plantage" chez moi ?

Sur 4 mois d'utilisation intenssive

Qu'appelles-tu "intensive" ? P2P par exemple ?

2 pbs de liaison wifi.
Un pb du a un mur trop large....

Pour ma part, les murs n'ayant pas bougé dans mon appart ;-)), ma config n'a

pas changé non plus entre la première et dernière utilisation : moins de 12
heures d'intervalle... et toujours réseau "excellent" lors de chaque
reconnexion.

et un autre du a une carte wifi pci de
marque Linksys HS.

Pas très "rassurant" sur la fiabilité Linksys...

A+

Merci. A+

jpq
Le Sun, 8 Aug 2004 12:49:50 +0200, atomizer
a écrit:

"Lolo" a dit :

Salut

Itou

J'aii le meme routeur et il chauffe aussi.

Donc, pas nécessairement la "cause de plantage" chez moi ?

Je commencerais par monter les dernières version de firmware, sur le

routeur et sur le point d'accès USB.
Ensuite ... Je verifierais que tout est OK pour l'uSB Via Chpset etc...

L'uSB ca n'est pas tres stable dès qu'on parle réseau

jpq

atomizer
"jpq" a dit :

Salut

Itou

J'aii le meme routeur et il chauffe aussi.

Donc, pas nécessairement la "cause de plantage" chez moi ?

Je commencerais par monter les dernières version de firmware,

Neuf, livré Vendredi matin, testé le même jour, avec pilotes d'origine, que

peut-il se passer en configuration aussi "simple" que 1 seul poste relié par
WiFi à ce routeur ? Si les techniciens de Linksys ne peuvent livrer un
matériel fonctionnel pour une telle config sans devoir faire une MAJ dès
l'install, il leur faut alors... changer de métier ! ;-))
(ou retirer de la vente leur matériels obsolètes, plutôt que de lancer des
"promos" qui donnent un eTRES mauvaise image de marque de leurs produits, en
admettant que le doute que ty émets soit effectivement (?) la cause de mes
ennuis...)

sur le
routeur et sur le point d'accès USB.

Ensuite ... Je verifierais que tout est OK pour l'uSB Via Chpset etc...

Je pense que tu n'as pas lu tout mon post : je répète que je suis sur un hub

USB alimenté. D'autre part, tous mes autres périphériques USB fonctionnent
parfaitement (le BIOS de ma C-M Asus A7V8X-X est à jour ainsi que le
classique "4 en 1" de VIA pour ce qui concerne tous les pilotes (USB, LAN,
AUDIO, IDE, etc.)

L'uSB ca n'est pas tres stable dès qu'on parle réseau

Certes, mais si une telle config ne peut être fonctionnelle, alors pourquoi

Linksys ne livre-t-il pas QUE des adaptateurs PCI en lieu et place de leur
choix en USB ??? (comme tous les autres fournisseurs de matériels
"populaires" d'ailleurs, soit dit en passant). C'est bien un adaptateur USB
que j'ai acheté, de la même marque que le routeur en +, alors...

jym
atomizer wrote:

"jpq" a dit :

Salut

Itou

J'aii le meme routeur et il chauffe aussi.

Donc, pas nécessairement la "cause de plantage" chez moi ?

Je commencerais par monter les dernières version de firmware,

Neuf, livré Vendredi matin, testé le même jour, avec pilotes d'origine, que
peut-il se passer en configuration aussi "simple" que 1 seul poste relié par
WiFi à ce routeur ? Si les techniciens de Linksys ne peuvent livrer un
matériel fonctionnel pour une telle config sans devoir faire une MAJ dès
l'install, il leur faut alors... changer de métier ! ;-))
(ou retirer de la vente leur matériels obsolètes, plutôt que de lancer des
"promos" qui donnent un eTRES mauvaise image de marque de leurs produits, en
admettant que le doute que ty émets soit effectivement (?) la cause de mes
ennuis...)

sur le
routeur et sur le point d'accès USB.

Ensuite ... Je verifierais que tout est OK pour l'uSB Via Chpset etc...

Je pense que tu n'as pas lu tout mon post : je répète que je suis sur un hub
USB alimenté. D'autre part, tous mes autres périphériques USB fonctionnent
parfaitement (le BIOS de ma C-M Asus A7V8X-X est à jour ainsi que le
classique "4 en 1" de VIA pour ce qui concerne tous les pilotes (USB, LAN,
AUDIO, IDE, etc.)

L'uSB ca n'est pas tres stable dès qu'on parle réseau

Certes, mais si une telle config ne peut être fonctionnelle, alors pourquoi
Linksys ne livre-t-il pas QUE des adaptateurs PCI en lieu et place de leur
choix en USB ??? (comme tous les autres fournisseurs de matériels
"populaires" d'ailleurs, soit dit en passant). C'est bien un adaptateur USB
que j'ai acheté, de la même marque que le routeur en +, alors...

ben parce qu'il y a des gens qui n'aiment pas ouvrir leur PC.....

moi j'ai des produits linksys, et absolument aucun problème....., juste
au démarrage, ou j'ai du changer la fréquence d'émission....