Linksys wap54g + ajout antenne

15 réponses
M.C.
Salut
J'ai installé un point d'accès Linksys WAP54G. J'ai boosté la
puissance d'émission à 60mw. Malgré ça je n'arrive pas à traverser un
mur de 80cm d'épaisseur distant de 3 M.
Je pense mettre une antenne omnidirectionnelle de 5 ou 6 dBi et je me
demande si toutes les marques d'antennes sont compatible avec le
Linksys. (apparemment linksys n'en fabrique pas)
Si quelqu'un à déjà fait l'expérience et peut me conseiller.
Merci. Cordialement

--
S'il vous prend l'envie de me répondre, enlevez nospam. Merci.

10 réponses

1 2
yaume
Je pense mettre une antenne omnidirectionnelle de 5 ou 6 dBi et je me
demande si toutes les marques d'antennes sont compatible avec le
Linksys. (apparemment linksys n'en fabrique pas)

Tu choisiras ton antenne en fonction du connecteur sur ton linksys. Vas
voir http://online.infracom.fr tu y trouveras une doc sur les
connecteurs et des antennes adaptées à tous les modèles.

L'idéal reste deux antennes directives tout de même, pas forcément des omni.

Guillaume

jp
si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas enlever l'antenne du WAG5G. le
modele en dessous oui, mais pas celui la.
M.C.
jp a exprimé avec précision :
si mes souvenirs sont bons, tu ne peux pas enlever l'antenne du WAG5G. le
modele en dessous oui, mais pas celui la.

Si je peux, et vous pouvez le faire.
Cordialement

--
S'il vous prend l'envie de me répondre, enlevez nospam. Merci.

M.C.
yaume vient de nous annoncer :
Je pense mettre une antenne omnidirectionnelle de 5 ou 6 dBi et je me
demande si toutes les marques d'antennes sont compatible avec le
Linksys. (apparemment linksys n'en fabrique pas)

Tu choisiras ton antenne en fonction du connecteur sur ton linksys. Vas voir
http://online.infracom.fr tu y trouveras une doc sur les connecteurs et des
antennes adaptées à tous les modèles.

L'idéal reste deux antennes directives tout de même, pas forcément des omni.

Guillaume

Merci, c'est le bon lien. Je les ai contacté et j'ai eu ma réponse par
mail dans la minute.
Cordialement

--
S'il vous prend l'envie de me répondre, enlevez nospam. Merci.

jp
alors j'ai été mal renseigné!
la reponse m'interesse et le modele d'antenne aussi!
comment fait on pour l'enlever???
M.C.
jp a exposé le 09/08/2004 :
alors j'ai été mal renseigné!
la reponse m'interesse et le modele d'antenne aussi!
comment fait on pour l'enlever???

En dévissant...
Quand au modèle d'antenne je ne sais pas encore lequel je vais monter,
je compte demander conseil chez : http://online.infracom.fr.
Ne pas oublier de changer le firmware du WAP54G.
A+

--
S'il vous prend l'envie de me répondre, enlevez nospam. Merci.

jp
quand tu dis changer, tu eux dire "mettre lequel"?
ma version actuelle : Firmware Version: 1.02.3

est ce la bonne?
M.C.
jp avait écrit le 09/08/2004 :
quand tu dis changer, tu eux dire "mettre lequel"?
ma version actuelle : Firmware Version: 1.02.3

est ce la bonne?

J'ai d'abord installé le firm officiel Linksys 1.08, puis j'ai mis
le firmware haché Freya 2.06 qui permet d'exploiter toutes
les possibilités du Wap54g.
Dispo ici :
http://www.linksysinfo.org/modules.php?name=Downloads&d_op=MostPopular
Cordialement

--
S'il vous prend l'envie de me répondre, enlevez nospam. Merci.

jp
merci pour le lien!
est il stable comme firmware? je ne risque pas les plantages de connexion?

merci
jp
au fait, vais je perdre mes sauvegardes en le chargeant? avec le mien, non,
je retrouvais ma conf.
1 2