Linksys wrt54gs + Freebox V5

6 réponses
jotad
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour utiliser mon routeur Linksys Wrt54gs sur
ma Freebox V5. Je préfère uiliser les fonctions Wifi + sécurité +
filtrage etc ... du routeur plutôt que les fonctions de la Freebox.

Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Merci d'avance.

Cordialement.

[également posté sur alt.fr.com.reseaux.wifi -> je ne sais pas si ça
fait double emploi ?]

6 réponses

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 15:02:27 +0200, jotad wrote:

Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Vous laissez la FB en mode bridge et vous la branchez sur l'interface
WAN du Linksys, où est le problème ???
--
Nina

Erwan David
Nina Popravka écrivait :

On Wed, 19 Sep 2007 15:02:27 +0200, jotad wrote:

Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Vous laissez la FB en mode bridge et vous la branchez sur l'interface
WAN du Linksys, où est le problème ???

En configurant le linksys comem un cleint DHCP sur son interface WAN.

--
Erwan

jotad
Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Vous laissez la FB en mode bridge et vous la branchez sur l'interface
WAN du Linksys, où est le problème ???

Merci pour l'info.
Par la suite, comment configurer les plages IP
1) de la freebox (fonction routeur activée)
2) du routeur ?

lm
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour utiliser mon routeur Linksys Wrt54gs sur ma
Freebox V5. Je préfère uiliser les fonctions Wifi + sécurité + filtrage
etc ... du routeur plutôt que les fonctions de la Freebox.

Qqn a t-il une idée sur le sujet ?

Merci d'avance.

Cordialement.

[également posté sur alt.fr.com.reseaux.wifi -> je ne sais pas si ça
fait double emploi ?]

Salut
est ce Normal que les messages se repettent 10 fois ??

Cela encombre le forum pour rien !?

Nina Popravka
On Wed, 19 Sep 2007 16:05:05 +0200, jotad wrote:

1) de la freebox (fonction routeur activée)
Aucun intérêt d'activer le routeur dans votre cas, au contraire.

2) du routeur ?
Comme vous voulez du moment que ce sont des adresses privées.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau#R.C3.A9seaux_priv.C3.A9s>
--
Nina

jotad
Salut
est ce Normal que les messages se repettent 10 fois ??

Cela encombre le forum pour rien !?

Bonjour,
Vous dites cela car j'ai également posté sur alt.fr.com.reseaux.wifi ?
Difficile de s'y retrouver entre 'sans-fil' et 'wifi'. J'ai tenté ma
chance sur les 2. Depuis, mon post sur l'autre forum a été supprimé.
Merci pour votre contribution à ma demande.
Cordialement.