Linkwad, une extension géniale pour Firefox

13 réponses
Alexandre Oberlin
Bonjour à tous,

Ça semble encore peu connu, ce n'est pas trop mis à jour, mais c'est hyper pratique.
Adieu la prise de tête avec les bookmarks hiérarchiques.
A chaque projet ou sujet son wad.
AMHA c'est même mieux que del.icio.us

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3263

3 réponses

1 2
rm
Salut,
Le jeudi 10 avril 2008 à 22:14, Alexandre Oberlin a écrit :

Alexandre Oberlin écrivit:
Sinon j'avais pensé à un moteur de recherche fonctionnant en local
sur les pages visitées.

On dirait que Google propose exactememt ça depuis un an avec son Web History:
You know that great web site you saw online and now can't find? From now on,
you can. With Web History, you can view and search across the full text of the
pages you've visited, including Google searches, web pages, images, videos and news
stories. You can also manage your web activity and remove items from your web
history at any time.

Si tu ne veux pas confier à Google toute l'histoire des tes navigations,
Opera propose nativement (sans extension ou service en ligne) une
fonctionnalité de recherche dans le contenu textuel des pages visitées
depuis ses premières versions 9.5 (dites "Kestrel") de Septembre 2007...
Il offre une recherche directe via la barre d'adresse (qui recensera donc
les signets, les titres, les url ou les contenus textuels indexés
correspondants aux premières lettres saisies) ainsi qu'une url spéciale
(opera:historysearch) qui affichera un moteur de recherche dans
l'historique.
voir
http://my.opera.com/desktopteam/blog/2007/09/04/go-and-get-opera-9-5-alpha-3
et http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id31
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/recherche_histo_barre_adresse.png
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/opera_historysearch.png

Une fonctionnalité similaire, mais accessible que par le champs de
recherche de l'historique, existe aussi sur Safari 3.

@+
--
rm
Alexandre Oberlin
Bonjour,

J'avais raté ce message intéressant...

rm écrivait:
Si tu ne veux pas confier à Google toute l'histoire des tes navigations,
Opera propose nativement (sans extension ou service en ligne) une
fonctionnalité de recherche dans le contenu textuel des pages visitées
depuis ses premières versions 9.5 (dites "Kestrel") de Septembre 2007...
Il offre une recherche directe via la barre d'adresse (qui recensera donc
les signets, les titres, les url ou les contenus textuels indexés
correspondants aux premières lettres saisies) ainsi qu'une url spéciale
(opera:historysearch) qui affichera un moteur de recherche dans
l'historique.
voir
http://my.opera.com/desktopteam/blog/2007/09/04/go-and-get-opera-9-5-alpha-3
et http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id31
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/recherche_histo_barre_adresse.png
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/opera_historysearch.png

Une fonctionnalité similaire, mais accessible que par le champs de
recherche de l'historique, existe aussi sur Safari 3.

Là tu marques réellement des points avec Opera.

Avec un peu de méthode quand on sauvegarde les sessions de tabs, cette
fonctionnalité de recherche est sans doute moins nécessaire, mais peut
toujours être utile à l'occasion.

Le grand mérite AMHA de Firefox (et Thunderbird), à part le fait d'être
le prolongement d'application bien conçues, si ce n'est bien écrites, ce
sont les extensions. Outre qu'elles remplissent certaines des lacunes de
ces programmes, elles créent une motivation pour les développeurs. Mais
bien sûr ce n'est pas tjrs 100% bug free (à propos Linkwad est rustique
mais je n'ai pas rencontré de bogue).

Maintenant si vraiment ils pensent à tout chez Opéra je vais me sentir
obligé de l'essayer de nouveau. Certains sites sécurisés (banques,
paiement en ligne) ne posent-ils pas problème ? Y a-til des cas où tu
dois retourner sur un navigateur plus conventionnel ?

Merci pour les liens,

--
AO

--
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
Pierre Desproges
rm
Le vendredi 2 mai 2008 à 00:18, Alexandre Oberlin a écrit :

Bonjour,

Salut,

J'avais raté ce message intéressant...

J'avais remarqué.

rm écrivait:
Si tu ne veux pas confier à Google toute l'histoire des tes navigations,
Opera propose nativement (sans extension ou service en ligne) une
fonctionnalité de recherche dans le contenu textuel des pages visitées
depuis ses premières versions 9.5 (dites "Kestrel") de Septembre 2007...
Il offre une recherche directe via la barre d'adresse (qui recensera donc
les signets, les titres, les url ou les contenus textuels indexés
correspondants aux premières lettres saisies) ainsi qu'une url spéciale
(opera:historysearch) qui affichera un moteur de recherche dans
l'historique.
voir
http://my.opera.com/desktopteam/blog/2007/09/04/go-and-get-opera-9-5-alpha-3
et http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id31
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/recherche_histo_barre_adresse.png
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/166505/opera_historysearch.png

Une fonctionnalité similaire, mais accessible que par le champs de
recherche de l'historique, existe aussi sur Safari 3.

Là tu marques réellement des points avec Opera.

Ah, non; si c'est toi qui a appris quelque chose, c'est toi qui marque le
point.

Avec un peu de méthode quand on sauvegarde les sessions de tabs, cette
fonctionnalité de recherche est sans doute moins nécessaire, mais peut
toujours être utile à l'occasion.

Le grand mérite AMHA de Firefox (et Thunderbird), à part le fait d'être
le prolongement d'application bien conçues, si ce n'est bien écrites, ce
sont les extensions. Outre qu'elles remplissent certaines des lacunes de
ces programmes,

Comment une application si bien conçue peut-elle avoir tant de lacunes à
combler avec tant d'extensions ? :)

elles créent une motivation pour les développeurs. Mais
bien sûr ce n'est pas tjrs 100% bug free (à propos Linkwad est rustique
mais je n'ai pas rencontré de bogue).

Maintenant si vraiment ils pensent à tout chez Opéra

Chez Opera, ça m'étonnerait qu'ils pensent à tout, mais ils n'ont jamais
pensé à orthographier le nom de leur navigateur avec un accent.

je vais me sentir
obligé de l'essayer de nouveau. Certains sites sécurisés (banques,
paiement en ligne) ne posent-ils pas problème ?

Les problèmes que rencontrent les navigateurs à faibles parts de marché ne
se cantonnent pas forcément aux sités sécurisés de banques ou autre
commerce en ligne. Il subsistent justement sur les rarissimes sites codés
en fonctions des parts de marché dont les auteurs négligent, de ce fait,
les tests sur les petits navigateurs qui s'échinent à respecter du
Standard.
Toutefois, quand c'est _un site_ qui pose problème, en favorisant le
mon(duo)opole de tel ou tels navigateur(s) volontairement ou par pure
négligeance, il me parait très logique de changer de site, pas de
navigateur ^^.

Y a-til des cas où tu
dois retourner sur un navigateur plus conventionnel ?

Pour moi, Opera, aussi généreux en fonctionnalités et bien pensé qu'il
puisse être, est un navigateur tout à fait conventionnel, pour ne pas dire
banal. La seule fois, où je DOIS utiliser un navigateur exotique et
extensible, comme IE ou Firefox, est quand je m'astreins à télédéclarer mes
revenus en ligne; tu vois, UNE fois par an, c'est quand même tout à fait
acceptable :-D

Merci pour les liens,

-- ?
AO

@+
--
rm
1 2