Linoux Bogous...

8 réponses
P4nd1-P4nd4
Aujourd'hui, 14 mises à jour

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijGB72Xji.png

Incroyable, les descriptions de packages n'indiquent RIEN, alors qu'il
s'agit souvent de problèmes de sécurité MAJEURS ou de bugs MAJEURS
aussi...

C'est fou ce système

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

8 réponses

wedjat
P4nd1-P4nd4 a écrit, le 11/01/10 à 23:22 :
Incroyable, les descriptions de packages n'indiquent RIEN, alors qu'il
s'agit souvent de problèmes de sécurité MAJEURS ou de bugs MAJEURS aussi...

C'est fou ce système

Sur quel système étais-tu (à vue d'oeil, ça ressemble à une Mandriva).

Sur une Fedora, je crois que la commande #yum info packagename te donne
de plus amples renseignements sur le paquet en question.

Sur une Debian-like, un simple #apt-get show packagename suffit à te
donner plein de détails sur un paquet spécifique.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te plains. Dans ton screenshot,
seule la première ligne de la description est affichée. En quoi est-ce
grave ? Le reste n'est pas inaccessible.

Oh, et puis pour les bugs, sous Debian l'excellent apt-listbugs te fera
part des bugs non résolus avant toute installation d'un nouveau paquet.

J'aimerais bien trouver l'équivalent chez Microsoft...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
Aujourd'hui, 14 mises à jour

C'est fou ce système

d'ici une vingtaine d'année, on peut esperer que microsoft
mette au point un tel systeme de mise a jour qui prend soin
de l'ensemble de ta machine.
bruno666
a écrit :

Aujourd'hui, 14 mises à jour

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijGB72Xji.png

Incroyable, les descriptions de packages n'indiquent RIEN, alors qu'il

C'est normal c'est dans le "changelog". La description de paquet, elle
décrit le paquet...

s'agit souvent de problèmes de sécurité MAJEURS ou de bugs MAJEURS
aussi...

Comme tu n'as pas lu les changelogs je me demande comment tu peux le savoir.
Par exemple pour le premier paquet :

eglibc (2.10.1-0ubuntu16) karmic-proposed; urgency=low

[ Martin Pitt ]
* debian/patches/series: Apply any/local-ipv6-lookup.diff again to fix
painfully long timeouts on DNS resolution, if routers do not send an
answer to AAAA (IPv6) DNS queries. With this patch those DNS requests
are
not sent in the first place if there are no routable IPV6 interfaces.
(LP: #417757) This reopens LP #239701, #374674, so a full solution would
need to fix the patch properly.

[ Matthias Klose ]
* patches/any/cvs-malloc-check.diff: new patch from upstream to fix bugs
with MALLOC_CHECK. Closes: #557158. LP: #425723.

Donc deux correction de bogues. C'est bien.

C'est fou ce système

C'est fou un système qui propose régulièrement des mises à jour pour
corriger les bogues !

--
Bruno
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

C'est fou un système qui propose régulièrement des mises à jour pour
corriger les bogues !

C'est fou que plein de personnes critiquent les mises à jour sur Windows
alors que c'est normal sous Linux...

qui critique les mises a jour de windows ? tu peux citer un MID ?
je pense plutot que le troll est "ils mettent des mois (annees)
a combler les failles", non ?
leeed
Le 12-01-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :
bruno666 a pensé très fort :

C'est fou ce système

C'est fou un système qui propose régulièrement des mises à jour pour
corriger les bogues !

C'est fou que plein de personnes critiquent les mises à jour sur
Windows alors que c'est normal sous Linux...

Peut-être parceque sous Windows, tu mets à jour, tu rebootes.
Sous linux, bsd, ou autre unix-like, mis à part une mise à jour du
noyau, pas de reboot - modprobe au pire pour un driver, ou relancer
quelques daemons.
Sous Windows, je ne sais pas ce qu'ils font, mais *chaque* mise à jour:
paf, reboot.
En plus, on dirait qu'ils ne connaissent pas le concept de mise à jour
"combo" à la OS X: prenons un ordi, pas allumé depuis 4 mois. première
mise à jour, reboot, on relance windows update, paf, re reboot, et comme
ça 4-5 fois de suite, résultat: 3 plombes pour faire les mises à jour
séquentiellement, là où une màj globale aurait réduit le problème à un
seul reboot. Si c'est pas fait pour emmerder Mr Tout le monde, ça...
Stephan Peccini
Le 11/01/2010 23:22, P4nd1-P4nd4 a écrit :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijGB72Xji.png

Incroyable, les descriptions de packages n'indiquent RIEN, alors qu'il
s'agit souvent de problèmes de sécurité MAJEURS ou de bugs MAJEURS aussi...

C'est fou ce système

Tu veux dire que tu ne sais pas cliquer ou lire ?

http://peccini.fr/tempo/kpackagekit.jpeg
http://peccini.fr/tempo/kpackagekit_2.jpeg
http://peccini.fr/tempo/kpackagekit_3.jpeg

Ne serait-ce pas ce que tu cherches à montrer qui n'existe pas ?

Enfin, bon, dans ton exemple, on voyait bien que l'on avait affaire à
des corrections de bogues. Et un clic (ce qui doit être inné chez un
lignedecommandophobe) pour obtenir de l'information complémentaire que
tu prétends ne pas avoir trouvé.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr&gt;
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees&gt;
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr&gt;
yl
In article ,
P4nd1-P4nd4 writes:
bruno666 a pensé très fort :

C'est fou ce système

C'est fou un système qui propose régulièrement des mises à jour pour
corriger les bogues !

C'est fou que plein de personnes critiquent les mises à jour sur
Windows alors que c'est normal sous Linux...

Ce qui est criticable est qu'aucun tiers ne revoit le code, que
celui-ci est obscurci, qu'il est interdit explicitement de faire du
reverse engeneering, sans parler de proposer ou mettre à disposition
des correctifs tiers, le manque de transparencve dans les mises à jour
(combien de possesseurs légitimes d'une licence entreprise ont dû
appeler le support microsoft suite à une mise à jour présentée comme
corrigeant des bugs mais étant en fait pour vérifier si l'utiluisateur
n'est pas un pirate ?)

Autre chose de criticable ce sont les mises à jour de sécurité qui au
lieu d'être annoncées et impromptues sont programmées et sans annonce, le
premier mardi du mois sauf si personne n'a vu la faille faute de pouvoir
lire le code source.

Après le principe du logiciel payant est criticable en soi mais c'est un
autre débat. Si on admet ce principe, la politique commerciale de
microsoft est aussi hautement criticable.
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Aujourd'hui, 14 mises à jour

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijGB72Xji.png

Incroyable, les descriptions de packages n'indiquent RIEN, alors qu'il
s'agit souvent de problèmes de sécurité MAJEURS ou de bugs MAJEURS aussi...

C'est fou ce système

Tiens, celle là elle est pas mal :

http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/92ed63a7-8dc6-4d15-a1c7-cd7d13574ff7