linphone et routeur

12 réponses
Antoine Vagabonddurail
Bonjour,

j'utilise linphone pour me connecter au service sip de free (freephonie.net=
).
Je n'ai jamais eu de probl=E8mes jusqu'=E0 il y a peu quand j'ai dispos=E9
d'un nouveau routeur dsl.
C'est un speedstream 5200.
J'ai d'abord pens=E9 =E0 un probl=E8me de firewall et je l'ai d=E9sactiv=E9=
mais
rien a chang=E9.
Peut-=EAtre un probl=E8me avec la translation NAPT que j'utilise ?
Je n'ai rien trouv=E9 =E0 ce sujet sur le net.
Quelqu'un aurait-il une id=E9e ?

Amicalement,
Antoine.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTi=7PMm+j08yKvw1aMJ79wow9-_X1g@mail.gmail.com

2 réponses

1 2
daniel huhardeaux
Le 25/04/2011 09:17, Antoine Vagabonddurail a écrit :
Bonjour,

Bonjour
[...]
En fait, derière mon routeur (ailleurs, ça marche parfaitement),

Ton routeur étant la cause du problème et ne le connaissant pas, je ne
peux plus t'aider. Éventuellement tu peux jouer avec la MTU (la baisser
1492 voir moins), dans les préférences de linphone.
[...]

Sinon, je n'utilise pas le STUN.

Tu as une adresse IP fixe alors que tu as saisi? Ou ton modem est il
configuré en pont?

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine Vagabonddurail
Bonjour,

merci encore Daniel, je me doute qu'il daudrait plus d'éléments pour av ancer.
En fait, mon routeur est un speedstream 5200.
Un modem/routeur DSL ethernet/usb que j'ai récupéré ici en Turquie en
second main,
et quand je dis second main c'est certainement un dous euphémisme.
La chose se connecte en pppoe chez mon provider et me re-sert la
connexion sur un lan par napt.
Je suis en mode napt avec le firewall level off soit qui laisse tout
sortir, et entrer
seulement ce qui relève d'une précédente requête sortante.
Les autres niveau de firewall se proposent de limiter les
ports sortant possibles soit par une préconfiguration (low,medium,high) s oit par
sélection de ses règles par l'utilisateur (custom).
J'ai peut-être une idée. Dites-moi ce qu'elle vaut.
Cet objet est une antiquité, je n'ai pas la date de construction
(l'étiquette a beaucoup perdu de son caractère proclamatoire avec le
temps) mais je pense après recherche
sur le net que l'on peut sans doute tabler sur 2004 voir 2003.
Ne serait-ce dans ce cas là pas tout simplement le sip ALGs qui
ne permettrait pas de passer la nouvelle version du sip ???

Amicalement,
Antoine.

Le 21/04/11, Antoine Vagabonddurail a écrit :
Bonjour,

j'utilise linphone pour me connecter au service sip de free
(freephonie.net).
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à il y a peu quand j'ai dispos é
d'un nouveau routeur dsl.
C'est un speedstream 5200.
J'ai d'abord pensé à un problème de firewall et je l'ai désactiv é mais
rien a changé.
Peut-être un problème avec la translation NAPT que j'utilise ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Amicalement,
Antoine.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTikrw+
1 2