[Linux 2.4.22 & FreeBSD 4.8] Lire une partition FreeBSD depuis Linux

2 réponses
SarZeSyNoK
Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si on peut lire une partition FreeBSD depuis Linux.
J'ai compilé un noyau en "cochant" tout ce qui concerne les partitions
BSD et toujours rien. Si quelqu'un a reussi, qu'il se manifeste. Merci

SarZeSyNoK

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

William
On Tue, 11 Nov 2003 20:08:30 +0100, SarZeSyNoK wrote:

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir si on peut lire une partition FreeBSD depuis Linux.
J'ai compilé un noyau en "cochant" tout ce qui concerne les partitions
BSD et toujours rien. Si quelqu'un a reussi, qu'il se manifeste. Merci

j'ai réussi à lire le prmier slice :

$ grep ufs /etc/fstab
/dev/hdc2 /mnt/bsd ufs noauto,ro,ufstypeDbsd 0 0

--
William.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
kilobug
SarZeSyNoK a écrit :

> Bonjour a tous,
> Je voudrais savoir si on peut lire une partition FreeBSD depuis
> Linux. J'ai compilé un noyau en "cochant" tout ce qui concerne les
> partitions BSD et toujours rien. Si quelqu'un a reussi, qu'il se
> manifeste. Merci

Il faut aussi le système de fichier BSD (UFS), qui se trouve dans le
menu "filesystems" et pas "partitions". Si tu as mis en modules,
oublie pas de charger le module. Sinon, spécifie bien le type au mount
(mount -t ufs) je ne sais pas si l'autodétection marche bien.

--
Gael Le Mignot "Kilobug" - - http://kilobug.free.fr
GSM : 06.71.47.18.22 (in France) ICQ UIN : 7299959
Fingerprint : 1F2C 9804 7505 79DF 95E6 7323 B66B F67B 7103 C5DA

Member of HurdFr: http://hurdfr.org - The GNU Hurd: http://hurd.gnu.org

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.