[Linux] aide pour un script bash qui fabrique un PACK dépendances.

4 réponses
_yotta
slt,

voil=E0, je regardais du c=F4t=E9 de mon disque dur principal, =E0 C:
o=F9 on y trouve un windows avec 2 ou 3 applications.
J'ai environ 13 Gigas de donn=E9es sur C: !

Or, lors de l'install d'un Xubuntu 14.04 lts, il est demand=E9
d'avoir environ 5 gigas de disque disponible.
avec cette installe on n'est pas loin de l'environnement classique,
d'un utilisateur ! par exemple, je rajoute openoffice...etc...

=E7a donne de la marge quand m=EAme...on est loin des 13 gigas
occup=E9s par mon windows.

les braves gens ne d=E9voleppent pas, et je ne sais pas si on peut
leurs expliquer apt-get etc....

En g=E9n=E9ral c'est tr=E8s sympathique pour l'utilisateur windows lors
qu'il s'agit d'installer un programme ou le d=E9sinstaller...(je ne suis
pas expert regedit)

on sait que sous linux, si on installe un programme, celui ci va =
demander
des d=E9pendances pour fonctionner...un peu comme si on avait
besoin d'un DLL sous windows.

mais on note que ces d=E9pendances sont r=E9currentes et que l'OS
ne grossis pas tant que =E7a pour une config bureau...Linux se porte
comporte bien sur ce point...

*
* *

Pensez vous qu'il soit possible d=E9velopper un script bash qui
t=E9l=E9chargerait les d=E9pendances pour une liste de programme =
donn=E9,
et ainsi on obtiendrait un PACK d=E9pendance pour son linux (rmp/deb =
etc)

un PACK qui serait install=E9...et ainsi donner =E0 l'utilisateur une =
impression
de facilit=E9 avec linux puisqu'il ne serait plus dans le contexte de ce =
qu'il doit
conna=EEtre ou comprendre, mais dans le "faire facilement" pour =
produire,
utiliser...

yotta

4 réponses

Doug713705
Le 31-08-2015, _yotta nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<55e465d6$0$3175$) :

slt,

voilà, je regardais du côté de mon disque dur principal, à C:
où on y trouve un windows avec 2 ou 3 applications.
J'ai environ 13 Gigas de données sur C: !

Or, lors de l'install d'un Xubuntu 14.04 lts, il est demandé
d'avoir environ 5 gigas de disque disponible.
avec cette installe on n'est pas loin de l'environnement classique,
d'un utilisateur ! par exemple, je rajoute openoffice...etc...

ça donne de la marge quand même...on est loin des 13 gigas
occupés par mon windows.

les braves gens ne dévoleppent pas, et je ne sais pas si on peut
leurs expliquer apt-get etc....

En général c'est très sympathique pour l'utilisateur windows lors
qu'il s'agit d'installer un programme ou le désinstaller...(je ne suis
pas expert regedit)

on sait que sous linux, si on installe un programme, celui ci va demander
des dépendances pour fonctionner...un peu comme si on avait
besoin d'un DLL sous windows.

mais on note que ces dépendances sont récurrentes et que l'OS
ne grossis pas tant que ça pour une config bureau...Linux se porte
comporte bien sur ce point...

*
* *

Pensez vous qu'il soit possible développer un script bash qui
téléchargerait les dépendances pour une liste de programme donné,
et ainsi on obtiendrait un PACK dépendance pour son linux (rmp/deb etc)

un PACK qui serait installé...et ainsi donner à l'utilisateur une impression
de facilité avec linux puisqu'il ne serait plus dans le contexte de ce qu'il doit
connaître ou comprendre, mais dans le "faire facilement" pour produire,
utiliser...

Ça s'appelle un méta-paquet.

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
_yotta
"Doug713705" a écrit dans le message de news:
Ça s'appelle un méta-paquet.

c'est un secret de polichinelle ? comme pour tout ce qui touche le pouvoir ou la folie...

yotta
Doug713705
Le 31-08-2015, _yotta nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(<55e47a26$0$4576$) :

Ça s'appelle un méta-paquet.

c'est un secret de polichinelle ? comme pour tout ce qui touche le
pouvoir ou la folie...

Tu ne crois tout de même pas pouvoir entrer dans le secret des Dieux
avec tes pataugas aux pieds ?! Si ? Ah...

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
-- H.F. Thiéfaine, La môme kaléïdoscope
_yotta
c'est pas grave...c'est le dernier windows.

X

yotta