linux sur android

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai l'occasion d'utiliser un smartphone Android.

Je l'ai rooté, j'ai ajouté busybox et un émulateur de terminal +
un clavier correct et j'accède facilement au système. C'est juste
absolument pas pratique.

Savez vous comment je pourrais accéder facilement depuis un PC
linux au système android? Via USB? Réseau? Je vois plein de tutos
un peu épars qui ne donnent jamais vraiement de solution claires
autre qu'installer des .apk assez douteux.

Et bonus: comment installer une distrib (debian?) ou slackware
par dessus (ou à côté) du système android?

Kevin

Nicolas George
Kevin Denis , dans le message
, a écrit :
Savez vous comment je pourrais accéder facilement depuis un PC
linux au système android? Via USB?

adb shell

Et bonus: comment installer une distrib (debian?) ou slackware
par dessus (ou à côté) du système android?

Partitionne la carte SD, formate une partition en ext4, installe la
distribution dessus de l'extérieur (debootstrap).
Eric Masson
Kevin Denis writes:

'Lut,

[...]

Regarde du coté d'adb (android debug bridge) qui te permettra entre
autres un accès shell à ton téléphone.

Cela fonctionne en usb, il faut que le debug usb soit activé sur le
téléphone.

Et bonus: comment installer une distrib (debian?) ou slackware
par dessus (ou à côté) du système android?

Il semble qu'il y ait quelque chose dans le wiki debian à ce sujet :
https://wiki.debian.org/ChrootOnAndroid

--
TM> C'est cense representer quoi les ^W^W^" ?
Ca représente toute l'étendue de l'incommensurable incapacité à
comprendre Usenet de certains neuneus.
-+- MLG in <http://www.le-gnu.net> : Usenet 1 - Neuneu 0 -+-
Kevin Denis
Le 13-02-2014, Eric Masson a écrit :
[...]

Ok, effectivement, c'est très simple en USB.
http://bernaerts.dyndns.org/linux/75-debian/280-debian-wheezy-android-tools-adb-fastboot-qtadb
indique comment l'installer sans tirer tout l'émulateur android,
c'est parfait.

Cela fonctionne en usb, il faut que le debug usb soit activé sur le
téléphone.

Ok. C'est juste pas pratique pour faire su car la demande de
confirmation est faite sur l'écran du phone.

Et un bon serveur ssh, vous connaissez? tout le monde parle
de sshdroid mais d'après ce que j'ai vu il y a de la pub avec (?)

Et bonus: comment installer une distrib (debian?) ou slackware
par dessus (ou à côté) du système android?

Il semble qu'il y ait quelque chose dans le wiki debian à ce sujet :
https://wiki.debian.org/ChrootOnAndroid

Intéressant. Ca devrait s'appliquer à slackware, je vais tenter le
coup.

Kevin
pehache
Le 13/02/2014 17:44, Kevin Denis a écrit :

Et un bon serveur ssh, vous connaissez? tout le monde parle
de sshdroid mais d'après ce que j'ai vu il y a de la pub avec (?)

Il y a probablement une version payante sans pub.
Baton .rouge
On 13 Feb 2014 16:44:33 GMT, Kevin Denis
wrote:

Et un bon serveur ssh, vous connaissez? tout le monde parle
de sshdroid mais d'après ce que j'ai vu il y a de la pub avec (?)

Un logiciel aussi sensible que ssh avec de la pub !!!
Au minimum une version opensource si ça existe.
--
Vous voulez un conseil ?
125
Le 13/02/2014 16:38, Kevin Denis a écrit :
[...]

Merci

ConnectBot ssh
JuiceSSH ssh
AndFTP sftp
Kevin Denis
Le 13-02-2014, Kevin Denis a écrit :
Je l'ai rooté, j'ai ajouté busybox

Et bonus: comment installer une distrib (debian?) ou slackware
par dessus (ou à côté) du système android?

Bon, c'est assez simplissime avec slackware:
-téléchargement d'un miniroot ARM slackware:
http://ftp.arm.slackware.com/slackwarearm/slackwarearm-devtools/minirootfs/roots/slack-14.1-miniroot_04Nov13.tar.xz
on crée un fichier loop de moins de 2Go, on formatte en ext2 on copie le
miniroot dedans, on copie l'image loop sur la SDCARD de l'android
Je l'ai copié dans /storage/sdcard0/slack/

-on se connecte sur l'android:
losetup /dev/block/loop1 /storage/sdcard/slack/slack.img
(trouver un loop de libre)
mount -t ext2 /dev/block/loop1 /storage/sdcard/slack/mnt
(apparemment, android n'aime pas le mount -o loop, d'ou le passage
par losetup)
export CHR=/storage/sdcard0/slack/mnt/
mount -o bind /dev/ $CHR/dev
chroot $CHR/ /bin/bash
export PS1=":w # "
export PATH=$PATH:/bin:/usr/bin:/usr/sbin
mount -t proc /proc /proc
mount -t sysfs sysfs /sys

Et hop, une slack:
:/tmp # uname -a
Linux localhost 3.4.5 #1 SMP PREEMPT Tue Oct 15 09:13:58 CST 2013 armv7l ARMv7 Processor rev 2 (v7l) MT6589 GNU/Linux
:/tmp # cat /etc/slackware-version
Slackware 14.1
:/tmp # file /bin/ls
/bin/ls: ELF 32-bit LSB executable, ARM, EABI5 version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), stripped
:/tmp #

Et pour la suite:
echo "nameserver 8.8.8.8" > /etc/resolv.conf
wget http://ftp.arm.slackware.com/slackwarearm/slackwarearm-14.1/slackware/ap/slackpkg-2.82.0-noarch-11.tgz
wget http://ftp.arm.slackware.com/slackwarearm/slackwarearm-14.1/slackware/l/ncurses-5.9-arm-4.tgz
installpkg /tmp/*tgz
slackpkg

HTH
--
Kevin
Doug713705
Le 18-02-2014, Kevin Denis nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

Merci :-)

--
Nous sommes de vieux enfants traînant nos écorchures
A travers les décors jaunis d'un vieux cartoon