Linux C D Live.....

Moulin
Bonjour,

Une question aux férus de Linux.......
J'ai deux distributions Live de Linux, Mandriva et Yaméfa....
Sur mon P C sa fonctionne parfaitement "PC qui à 3 ans"
J'ai passé ses deux distri à un jeune étudiant en informatique,
son PC est récent - d'un an, souris et clavier en USB......
La distri ce charge normalement puis dés que le bureau apparaît,
il ne peu plus rien faire, le pointeur de la souris reste bloqué et le
clavier est inactif ???
Avez vous une idée d'ou ça peu venir.....
Le problème est-il connu......

Merci de votre éclairage.....

Unknown
Le Fri, 31 Aug 2007 18:48:46 +0200, Moulin a écrit:

[...]

Salut
essayer de demarrer en runlevel 3
pas d'ouverture session automatique
puis mettre login utilisateur et mot de passe
startx

pour voir ce qui se passe car
avec Mandriva 2007 en runlevel 5 le clavier bloque chez moi
Bon courage
Moulin
Unknown wrote:

essayer de demarrer en runlevel 3

Ou là, j'ai pas souvenir d'avoir vu ce truc la !!!
pas d'ouverture session automatique
puis mettre login utilisateur et mot de passe
startx

Faut dire que quand j'ai essayé sur mon PC je n'ai pas eu de problèmes, et
depuis je l'ai installé.....
J'ai passé le DVD à ce jeune, et le seul truc qu'il ma dit cet que ça
bloquait, je voulais juste savoir pourquoi.......
De toute façon il reprends ses cours à la Fac dans les prochaines semaines,
et je pense que là ils vont trouver la solution....

Merci @ plus....
R. Josh III
Moulin wrote:
Bonjour,

Une question aux férus de Linux.......
J'ai deux distributions Live de Linux, Mandriva et Yaméfa....
Sur mon P C sa fonctionne parfaitement "PC qui à 3 ans"

*qui a 3 ans* (à = préposition ; a = verbe avoir)

J'ai passé ses deux distri à un jeune étudiant en informatique,
son PC est récent - d'un an, souris et clavier en USB......
La distri ce charge normalement puis dés

*dès*

que le bureau apparaît,
il ne peu

*peut*

plus rien faire, le pointeur de la souris reste bloqué et le
clavier est inactif ???
Avez vous une idée d'ou

*d'où*

ça peu venir.....
Le problème est-il connu......

Merci de votre éclairage.....

Respectez votre langue française.

RJ
Unruh
"R. Josh III" writes:

Moulin wrote:
[...]

Yee, gads, this is like a parody of the French. Spend time correcting the
grammer and spelling and completely ignore the content. If one did this in
English posts, no post would ever get any answers.

It is you that has absolutely no respect for the french language, believing
it to be incapable of expressing meaning despite minor problems. You seem to believe
french is such a fragile flower than any winds would destroy it.
Moulin
R. Josh III wrote:

Respectez votre langue française.

RJ

Maître Capello serait-il de retour ???
R. Josh III
Moulin wrote:
R. Josh III wrote:

Respectez votre langue française.

RJ

Maître Capello serait-il de retour ???

Non, je n'ai pas l'honneur d'approcher la valeur de cet illustre érudit.
J'espère que vous ne m'en voulez pas pour mes interventions. Je dois le
faire, mais c'est sans méchanceté, en toute franchise.

Amicalement,

RJ
Moulin
R. Josh III wrote:

Moulin wrote:
R. Josh III wrote:

[...]

O K......
Mais nous ce que l'on souhaite c'est des réponses concrètes sur des
questions liées à l'informatique avant tout.......

Hélas personne n'a été en mesure de répondre sur le sujet....

Quand à la langue française, je vous souhaite bien du courage avec les
jeunes générations 'texto'

Je le confesse comme bien d'autres, j'utilise le correcteur automatique qui
hélas n'est pas parfait......

Salutations....
Le Glaude
Moulin wrote:
R. Josh III wrote:

Moulin wrote:
R. Josh III wrote:

[...]

Je suis désolé de ne pas être un expert linuxien. J'ai surtout recours à
leur aide désintéressée et éclairée, sur un tel forum.
Quant au français, je suis un prof de math amoureux de littérature,
c'est ma croix à porter.
Je crains que le mal fait (les méthodes actuelles d'enseignement, à
commencer par celles de lecture "globales") n'aie rendu le mal fait à
notre culture irréversible.

Amitiés,

Le Glaude
Le Glaude
> Je crains que le mal fait à notre culture (les méthodes actuelles d'enseignement, à
commencer par celles de lecture "globales") ne soit irréversible.

Amitiés,

Le Glaude