linux et cartes professionnelles

Philippe Torgue
J'ai une carte graphique 9800 GT.
je le trouve un peu bruyante.

Je me demande ce que vaut - sous linux - une carte graphique pro
du style
quadro fx 580
ou
firegl v5600

(qui sont dans le même ordre de prix que la 9800 gt).

Je ne voudrais simplement pas perdre des performances en 2D
(lecture video HD plein écran).

Précision, je ne joue jamais à des jeux 3D.

Merci de vos expériences rapportées.

Luc.Habert.00__arjf
Philippe Torgue :

J'ai une carte graphique 9800 GT.
je le trouve un peu bruyante.

Change le ventilo.
Fabien LE LEZ
On 26 Feb 2010 18:52:41 GMT, Philippe Torgue :

je le trouve un peu bruyante.

Le ventilateur est probablement défectueux, comme la plupart des
ventilos de cartes graphiques.

Je te conseille d'installer un radiateur efficace, qui rendra le
ventilo inutile.
Par exemple :
http://www.clubic.com/shopping-161506-3-thermalright-hr-03.html
http://www.clubic.com/shopping-325142-3-arctic-cooling-accelero-s1-rev2.html
(Cf http://www.clubic.com/comparer-prix/ventilateur-carte-graphique/ )

Si tu veux vraiment acheter une nouvelle carte graphique, l'important
est de prendre une carte sans ventilo. La plupart des cartes modernes
ont tout ce qu'il faut pour la vidéo de toute façon, la différence se
faisant sur les jeux 3D.
http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique-fanless/

Philippe Torgue
Le Sat, 27 Feb 2010 10:18:41 +0100, GuiGui a écrit :

Philippe Torgue a écrit :

[...]

Attention, par expérience je peux dire que cela nécessite parfois de
"retravailler" le ventilo. En effet, si la carte n'est pas une
"originale" (i.e. de la même marque que le constructeur du chipset) il
arrive que certains composants ne soient pas du même type que ceux
prévus sur les plans d'origine fournis par le fabricant du chipset. Les
ventilos étant conçus d'après les plans d'origine, il arrive que ça
coince. a cause d'un composant déplacé par rapport au plan d'origine.
Dans ce cas, une seule solution : utiliser une mini meuleuse de
modéliste et faire une encoche dans le ventilo pour laisser passer le
composant. Ça ne gênera en rien le fonctionnement et ne modifiera pas
(en tout cas si le trou reste de taille raisonnable) le refroidissement.

bon je vais plutôt pencher du côté de la nouvelle ati HD 5450. fanless !
Jo
On 27 fév, 20:26, Philippe Torgue wrote:
Le Sat, 27 Feb 2010 10:18:41 +0100, GuiGui a écrit :

bon je vais plutôt pencher du côté de la nouvelle ati HD 5450. fanl ess !

En parlant de 9800 j'ai celle-là :
http://www.clubic.com/shopping-434850-3-gigabyte-gv-n98tsl-1gi-9800-gt-1go. html
et ça marche quand même très fort dans un silence total. Mais si ta
carte marche bien et que seul le ventilo est bruyant la solution la
plus économique serait sans doute quand même d'y adapter un
refroidissement fanless.

Il commence a y avoir du choix y compris en modèles très compatibles
(pseudo universels, je ne crois pas à l'universalité).

Après si tu veux changer de carte c'est une autre histoire... Pour le
refroidissement passif il est tout de même recommandé d'avoir un
boitier bien ventilé.

--
Jo, ...CPU, GPU et chipset en passif ; 4*12cm silencieux sur la tour :
la sérénité retrouvée.