Linux Containers (LXC) - Erreur lxc-start

1 réponse
Glennie Vignarajah
Salut,
J'essaye de mettre en place des containers sous Debian (le but =E9tant de=
=20
laisser tomber les vservers qui seront plus support=E9s apr=E8s Squeeze +1)=
pour=20
les nouvelles machines qui seront install=E9es en Squezze.

L'install se passe bien, mais lorsque j'essaye de d=E9marrer le container,=
j'ai=20
l'erreur suivante:
=2D---------
sudo lxc-start -n vm0 -l DEBUG -o /tmp/coucou=20
lxc-start: No such file or directory - failed to rename cgroup=20
/mnt/cgroups/cpu/9981->/mnt/cgroups/cpu/vm0
lxc-start: failed to spawn 'vm0'
lxc-start: No such file or directory - failed to remove cgroup=20
'/mnt/cgroups/cpu/vm0'
=2D---------

Dans le fichier log, il n'y pas grand chose qui permette de comprendre d'o=
=F9=20
provient l'erreur.

Par ailleurs, cgroup semble =EAtre bien param=E8tr=E9 et mont=E9 correcteme=
nt:
=2D-------------
[glennie@garp ~]> grep cgr /proc/mounts=20
cgroup /mnt/cgroups/cpu cgroup rw,relatime,cpu 0 0
cgroup /mnt/cgroups/cpuacct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
cgroup /mnt/cgroups/devices cgroup rw,relatime,devices 0 0
=2D----------------------

lxc-checkconfig retourne:

=2D-----------------
[glennie@garp ~]> sudo lxc-checkconfig=20
Kernel config /proc/config.gz not found, looking in other places...
=46ound kernel config file /boot/config-2.6.32-5-686
=2D-- Namespaces ---
Namespaces: enabled
Utsname namespace: enabled
Ipc namespace: enabled
Pid namespace: enabled
User namespace: enabled
Network namespace: enabled
Multiple /dev/pts instances: enabled

=2D-- Control groups ---
Cgroup: enabled
Cgroup namespace: enabled
Cgroup device: enabled
Cgroup sched: enabled
Cgroup cpu account: enabled =
=20
Cgroup memory controller: missing =
=20
Cgroup cpuset: enabled =
=20
=
=20
=2D-- Misc ---
Veth pair device: enabled
Macvlan: enabled =
=20
Vlan: enabled =
=20
=46ile capabilities: enabled =20

=2D--------------------

A part le Cgroup memory controller, tout l'air d'=EAtre ok (je crois que ce=
=20
controller n'est activ=E9 sous Debian).

Est-ce quelqu'un aurait une id=E9e?
A+
=2D-=20
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persis=
ts=20
in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on =
the=20
unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201011021249.26888.glennie@glennie.fr

1 réponse

pmenier
Glennie Vignarajah a écrit :
Salut,
J'essaye de mettre en place des containers sous Debian (le but étant de
laisser tomber les vservers qui seront plus supportés après Squeeze +1) pour
les nouvelles machines qui seront installées en Squezze.

L'install se passe bien, mais lorsque j'essaye de démarrer le container, j'ai
l'erreur suivante:
sudo lxc-start -n vm0 -l DEBUG -o /tmp/coucou
lxc-start: No such file or directory - failed to rename cgroup
/mnt/cgroups/cpu/9981->/mnt/cgroups/cpu/vm0
lxc-start: failed to spawn 'vm0'
lxc-start: No such file or directory - failed to remove cgroup
'/mnt/cgroups/cpu/vm0'

Dans le fichier log, il n'y pas grand chose qui permette de comprendre d'où
provient l'erreur.

Par ailleurs, cgroup semble être bien paramètré et monté correctement:
[ ~]> grep cgr /proc/mounts
cgroup /mnt/cgroups/cpu cgroup rw,relatime,cpu 0 0
cgroup /mnt/cgroups/cpuacct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0
cgroup /mnt/cgroups/devices cgroup rw,relatime,devices 0 0

lxc-checkconfig retourne:

[ ~]> sudo lxc-checkconfig
Kernel config /proc/config.gz not found, looking in other places...
Found kernel config file /boot/config-2.6.32-5-686
--- Namespaces ---
Namespaces: enabled
Utsname namespace: enabled
Ipc namespace: enabled
Pid namespace: enabled
User namespace: enabled
Network namespace: enabled
Multiple /dev/pts instances: enabled

--- Control groups ---
Cgroup: enabled
Cgroup namespace: enabled
Cgroup device: enabled
Cgroup sched: enabled
Cgroup cpu account: enabled
Cgroup memory controller: missing
Cgroup cpuset: enabled

--- Misc ---
Veth pair device: enabled
Macvlan: enabled
Vlan: enabled
File capabilities: enabled

A part le Cgroup memory controller, tout l'air d'être ok (je crois que ce
controller n'est activé sous Debian).

Est-ce quelqu'un aurait une idée?
A+

Salut

Tu utilises quelle version de lxc ? Pour ma part je tourne avec la 0.6.4
et je n'ai pas de problemes.

Concernant les vserver (tu parles donc du projet linux-vserver ?)
pourquoi dis-tu qu'ils ne seront plus supportés ? Si c'est le paquet
util-vserver qui disparait ce n'est vraiment pas un probleme. Il suffit
de recuperer les sources chez Daniel Hokka Zakrisson et de les compiler.
J'applique cette methode depuis plusieurs annes et ca tourne.

Patrick

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/iar7ov$5op$