linux de salon

remy
bonjour

je voudrais savoir si avec un mini pc sans bruit et pas trop laid
qui a une carte graphique avec sortie TV
et telecommande

je peux faire sous linux

de la tele plein ecran (en gros pas de fenetre sur la tele)
enregistrement des emissions tele (magnetoscope) sur DD
lecteur/ graveur de DVD
lecteur /graveur de CD classique et MP3 cd photo VCD etc
et pour faire plaisir aux gosses une petite console de jeux

interface apres installation et config
telecommande + manette de jeux

histoire d'evaluer le budget necessaire

ps: je peux faire un ou deux programmes mais comment faire inter agir un
prog
avec la telecommande ?
si vous avez des infos je suis preneur

merci remy

Raphaël 'SurcouF' Bordet

[...]

Deux choses:

- côté matériel, je choisirais l'Asus Digimatrix[1],
- côté logiciel, une debian sarge minimale avec MythTV[2].

Le Digimatrix se trouve rue Montgallet[3][4] entre 399 et 549€ (pour la
version DVD-RW), par exemple.
Pour ce qui est des jeux, MythTV est fourni avec un émulateur MAME, NES,
SNES mais aussi pour PC, dixit la doc (peut-être via Wine...).

Evidemment, je n'ai encore jamais testé les deux à la fois, faute de
moyens... mais un jour...

PS: Cette question aurait eu sa place sur fcolc, donc fu2 fcolc
[1]:http://www.asus.com/products/desktop/digimatrix/overview.htm
[2]:http://www.mythtv.org/
[3]:http://www.rue-montgallet.fr/prix/75012/acheter/9306/Mini-PC-Asus-Digimatrix/

[4]:http://www.rue-montgallet.fr/prix/75012/acheter/13126/Mini-PC-Asus-Digimatrix-DVD-RW/