Linux/Debian et DVD video

1 réponse
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Je vais devoir transférer un film amateur sur DVD+R pour lecture sur lecteur
de salon.

Je travaille sous Debian Etch avec un lecteur LG GSA-4167B, en gravant avec
k3B des DVD+R Verbatim.

Je n'ai pas encore le film à tranférer, mais puisqu'il proviendra d'un
camescope à disque dur, je présume qu'il sera dans un format encodé du
genre mpeg4, dont les vieux lecteurs de salons ne seront probablement guère
friands.

Je n'ai absolument aucune idée de la procédure à suivre pour créer à partir
de ce film une image iso ou quelque chose du genre.

J'ai un peu fouillé sur internet, mais tout cela reste très confus dans mon
esprit.

Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer ?
--
Cordialement

Dominique MICOLLET Email : enlever deux fr
Universite de Bourgogne
9, Avenue Alain SAVARY BP 47870 Tel : +33/(0)3-80-39-59-27
21078 DIJON CEDEX FRANCE Tfx : +33/(0)3-80-39-68-69

1 réponse

Hugolino
Le 29-05-2008, Dominique MICOLLET a écrit :
Bonjour,

Je vais devoir transférer un film amateur sur DVD+R pour lecture sur lecteur
de salon.
[...]
Je n'ai absolument aucune idée de la procédure à suivre pour créer à partir
de ce film une image iso ou quelque chose du genre.
J'ai un peu fouillé sur internet, mais tout cela reste très confus dans mon
esprit.

Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer ?

<http://www.funix.org/fr/linux/creedvd.htm>
<http://antoine.ginies.free.fr/dvtodvd/>

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
Hugo (né il y a 1 391 505 632 secondes)