Linux sur le desktop: Une abération chromatique

10 réponses
Pandi - Panda
En 2003 déjà, un article de ZDNET

http://www.zdnet.fr/services/mobile/0,3800007296,39135064,00.htm

Les systèmes d'exploitation à base de noyau Linux n'ont toujours pas
réussi leur percée dans les ordinateurs vendus en grandes surfaces.
2003 n'aura pas vraiment modifié la tendance; elle l'a même ancrée dans
la dure réalité du marché.

Mais, à part les journalistes et quelques irréductibles, qui donc
réclame encore aujourd'hui que les distributions Linux soient
préinstallées en standard dans les PC vendus par Auchan ou Carrefour?
...
la famille Windows s'est accaparé environ 92% du marché de
l'informatique personnelle; MacOS et Linux étant au coude à coude avec
chacun environ 3%.

IDC avait prévu en 2000 que Linux serait plus populaire que MacOS dès
la fin de 2003, une échéance repoussée plus récemment à 2004.

--> CA C EST LA MEILLEUR !

...Le seul marché rentable pour Linux: les entreprises et institutions
Premier signe: les professionnels du secteur ont d'autres chats à
fouetter, et savent que "vendre" des logiciels gratuits par essence ne
peut leur raporter de l'argent que grâce aux services associés, comme
la maintenance et l'assistance technique.

Parmi les distributeurs encore dans la course, seul le français
Mandrakesoft reste réellement convaincu que la cible des non-initiés
n'est pas (encore) à négliger.

--> CA VA PAS DURER

Vous voyez, Linux c'est statut-quo depuis 2003, exception faite que Mac
OS X (le génial système d'Apple...) a largement devancé Linux :>)

Linux, clown d'UNIX, a en réalité perdu devant: UNIX, l'original, le
véritable

Linux, c'est un reflet dans un mirroir sale, en noir et blanc, une
distorsion, une déformation, une abbération chromatique, bref, on ne
sais plus trop ce que c'est

Pandi - Panda

10 réponses

Cumbalero
Pandi - Panda a écrit :
En 2003

Ah, ben pour des nouvelles fraîches...!

Un point de Windows en 2003? P'tain on va rire.

A+
JF
NiKo
Pandi - Panda a écrit :
En 2003 déjà, un article de ZDNET

2003 ? 6 Ans déja ... Et ZDNet, t'as pas mieux comme journaleux ?

http://www.zdnet.fr/services/mobile/0,3800007296,39135064,00.htm

Les systèmes d'exploitation à base de noyau Linux n'ont toujours pas
réussi leur percée dans les ordinateurs vendus en grandes surfaces. 2003
n'aura pas vraiment modifié la tendance; elle l'a même ancrée dans la
dure réalité du marché.

Vendus en grande surface ? Ah oui, la boutique d'informatique ou
Branli-Branla le grand informaticien achète son matériel ...

Mais, à part les journalistes et quelques irréductibles, qui donc
réclame encore aujourd'hui que les distributions Linux soient
préinstallées en standard dans les PC vendus par Auchan ou Carrefour? ...
la famille Windows s'est accaparé environ 92% du marché de

Accaparé(e) -> La Famille Windows (Une famille -> Féminin)
Accaparée est le bon terme ... On ne parle pas ici de ventes de Windows
en boite ...

l'informatique personnelle; MacOS et Linux étant au coude à coude avec
chacun environ 3%.

IDC avait prévu en 2000 que Linux serait plus populaire que MacOS dès la
fin de 2003, une échéance repoussée plus récemment à 2004.

--> CA C EST LA MEILLEUR !

...Le seul marché rentable pour Linux: les entreprises et institutions
Premier signe: les professionnels du secteur ont d'autres chats à
fouetter, et savent que "vendre" des logiciels gratuits par essence ne
peut leur raporter de l'argent que grâce aux services associés, comme la
maintenance et l'assistance technique.

Parmi les distributeurs encore dans la course, seul le français
Mandrakesoft reste réellement convaincu que la cible des non-initiés
n'est pas (encore) à négliger.

--> CA VA PAS DURER

Vous voyez, Linux c'est statut-quo depuis 2003, exception faite que Mac
OS X (le génial système d'Apple...) a largement devancé Linux :>)

Où est l'exception Mac OS/X dans le status-quo Linux ?
Parce que Mac OS/X n'a rien à voir avec Linux.

Linux, clown d'UNIX, a en réalité perdu devant: UNIX, l'original, le
véritable

1) Nan ! T'es un clown, Linux est un *clone* d'Unix.
2) T'en connais beaucoup des compétiteurs qui perdent *devant* ?

Linux, c'est un reflet dans un mirroir sale, en noir et blanc, une
distorsion, une déformation, une abbération chromatique, bref, on ne
sais plus trop ce que c'est

Là, je tiens particulièrement à *TA* définition des mots que tu as
employé au dessus, histoire de bien montrer à tout le monde que tu es un
gagnant *derrière* ...

Pandi - Panda

NiKo
Pandi - Panda a écrit :
Bla Bla

PS : T'as vu, ZDNet ne tourne pas sous Windows / IIS ...
Cumbalero
NiKo a écrit :

1) Nan ! T'es un clown, Linux est un *clone* d'Unix.

Non.

Pour la 2eme partie de ta phrase, la 1ere est incontestable.

A+
JF
rg
Pandi - Panda a écrit :
En 2003 déjà, un article de ZDNET

http://www.zdnet.fr/services/mobile/0,3800007296,39135064,00.htm

[...]
la famille Windows s'est accaparé environ 92% du marché de
l'informatique personnelle; MacOS et Linux étant au coude à coude avec
chacun environ 3%.
[...]

92 + 3 + 3 = ?

--
Régis (rg)
Professeur M
Le Tue, 15 Sep 2009 16:18:06 +0200, rg a écrit :

92 + 3 + 3 = ?

c'est glandiglanda qui fait les calculs avec excel
Doug713705
Le Tue, 15 Sep 2009 14:27:16 +0000, Professeur Méphisto a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

92 + 3 + 3 = ?

c'est glandiglanda qui fait les calculs avec excel

???

Bon, je suis nul en calcul mental mais c'est 98% plutôt, non ?

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Doug713705
Le Tue, 15 Sep 2009 20:27:17 +0200, Richard Delorme a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

92 + 3 + 3 = ?

c'est glandiglanda qui fait les calculs avec excel

???

Bon, je suis nul en calcul mental mais c'est 98% plutôt, non ?

Ça dépend de qui fait le calcul.

Ah zut, J'oublie toujours que 3 + 3 font 16 pour les grandes
valeurs de 3.

Quend je dis que je suis nul en calcul mental...

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Professeur M
Le Tue, 15 Sep 2009 21:32:25 +0200, Cumbalero a écrit :

écrans 16/9

mais c'est demain, ça.
Patrice Karatchentzeff
Richard Delorme a écrit :

Le 15/09/2009 20:06, Doug713705 a écrit :
Le Tue, 15 Sep 2009 14:27:16 +0000, Professeur Méphisto a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

92 + 3 + 3 = ?

c'est glandiglanda qui fait les calculs avec excel

???

Bon, je suis nul en calcul mental mais c'est 98% plutôt, non ?

Ça dépend de qui fait le calcul.

Intel avec ses Pentiums.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)