Linux embarqu

6 réponses
Ol
Bonjour

j'ai une petite machine mais je n'ai aucune idée comment m'y connecter
via SSH sans wifi, ethernet et pas de sortie vidéo.

J'ai juste un usb host et une liaison série ttl 3.3v sans adaptateur.

A moins de passer par la microsd en la modifiant sur un PC. L'os sur la
carte sd est un archlinux.

Avez vous une idée ?

Cordialement.

6 réponses

Luc.Habert.00__arjf
Olès67 :

J'ai juste un usb host et une liaison série ttl 3.3v sans adaptateur.

Avec un peu de chances, il y a une console texte sur ce port série. Pour
s'y connecter depuis l'extérieur, il faut un logiciel similaire à xterm qui
se branche sur un port série au lieu d'un pty; je connais pas trop, il me
semble qu'il y avait un truc appellé minicom; sous windows il y a
hyperterminal.

Il te faudra sans-doute un adaptateur qui convertisse les niveaux de
tension, si tu veux connecter ce port série à un port série de PC.

Une alternative serait de brancher un port série sur USB, mézalors il faudra
du setup sur le linux de la bestiole pour mettre une console sur ce port
série. Quitte à se taper du setup, tu pourrais envisager une carte réseau
usb si ça existe encore.
moi-meme
Le Tue, 18 Sep 2012 17:38:46 +0000, Luc Habert a écrit :

Quitte à se taper du setup, tu pourrais envisager une carte réseau usb
si ça existe encore.

ou un dongle WiFi USB
reste le problème du driver.
moi-meme
Le Tue, 18 Sep 2012 17:07:47 +0000, Olès67 a écrit :

A moins de passer par la microsd en la modifiant sur un PC. L'os sur la
carte sd est un archlinux.

À tout hasard c'est quoi comme bête ?
Tonton Th
On 09/18/2012 07:07 PM, Olès67 wrote:

J'ai juste un usb host et une liaison série ttl 3.3v sans adaptateur.

Avez vous une idée ?

Un lien SLIP sur le port série. À priori, tu dois pouvoir
monter à 38400, ce qui est déja très bien pour du ssh, et
un peu de http.

$ man slattach

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Luc.Habert.00__arjf
Olès67 :

J'ai juste un usb host

Au fait, es-tu sûr que c'est uniquement host et non otg?
erwan
Tonton Th écrivait :

On 09/18/2012 07:07 PM, Olès67 wrote:

J'ai juste un usb host et une liaison série ttl 3.3v sans adaptateur.

Avez vous une idée ?

Un lien SLIP sur le port série. À priori, tu dois pouvoir
monter à 38400, ce qui est déja très bien pour du ssh, et
un peu de http.

$ man slattach

Il ,faudrait quand même savoir ce qui est configuré par défaut sur le
linux embarqué...

le port série peut être un port console (charge à l'utilisateur de
convertir les niveaux ?), auquel cas faire du slip (ou du ppp) dessus ne
va pas apporter grand chose.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé