Linux est un bon OS, mais ...

17 réponses
Fr
Bonjour,

J'utilise Linux depuis pas mal de temps, et c'est un systeme que je
trouve agréable.

Mais ... le problème, c'est qu'à cause de personnes un peu trop
"professeur la science", ça pourri l'ambience.

A chaque fois qu'un néophite arrive sur un forum Linux, soit il se fait
envoyer balader parce qu'il n'a pas lu ce RTFM, ou qu'il n'a pas assez
fouillé sur Google.

Souvent, une simple question vire au débat sur 200 Posts, et à la fin,
on ne sait même plus de quoi il était question au début.

Alors, entre les donneurs de leçons à 2 balles, et les
pseu-informaticiens qui se la pète ... ça n'arrange pas la réputation
de Linux.

Voilà, c'était simplement mon coup de gueule du lundi matin, parce que
j'aime Linux.

Amitié à tout le monde.

7 réponses

1 2
Fr
>
Les pros qui se prennent pour des neuneus (avec un s) tout autant ;-)

Pro étant une abréviation, ne prend pas de S, c'est comme si tu
écrivais "un batterie de 12 Vs"
NiKo
Inspecteur Morvandieu a écrit :
Mon blog explique tout cela: Linhx, s'est surtout un système de Bobos 68
huitard

Bobos tout court...les 68 huitards, les vrais, ont autre chose
à foutre que se faire chier avec linux.
La vie est vraiment trop courte pour la gaspiller

Tiens, le revoilà lui ...
T'as fini d'installer tes mises à jour et de rebooter ?
Stéphane CARPENTIER
wrote:
Les pros qui se prennent pour des neuneus (avec un s) tout autant ;-)

Pro étant une abréviation, ne prend pas de S,

Ah ? Source ?

c'est comme si tu
écrivais "un batterie de 12 Vs"

Non, ce n'est pas la même chose. Il y a des règles différentes en
fonction des abréviations, ton exemple n'entre pas dans la même
catégorie que pro.
Professeur M
Le Mon, 14 Dec 2009 22:50:15 +0100, a écrit :

Le problème,

... c'est quand ils sont trop nombreux.
Professeur M
Le Mon, 14 Dec 2009 22:59:56 +0100, a écrit :

Pro étant une abréviation, ne prend pas de S, c'est comme si tu écrivais
"un batterie de 12 Vs"

non, V n'est pas une abréviation, mais un symbole.
Fr
>
Ah ? Source ?

Y a pas de source, c'est pas libre :D
yl
In article <hg5pne$22d0$,
olive writes:

Est-ce que j'ai "gaspillé" une partie de ma vie ? Ça m'a amusé, j'ai
appris des choses, j'ai eu la satisfaction de voir le truc
fonctionner, et j'ai augmenté mon autonomie sur le réseau.

Temps perdu, vraiment ?

Est-ce qu'on peut recevoir et envoyer des mails avec Outlook ou bien il
faut passer par un smarthost et aller les chercher :) ?

Et combien de temps pour configurer cette usine à gaz, sans rien
apprendre d'intéressant et en ne gagnant aucune économie :)

--
All truth passes through three stages :
First, it is ridiculed
Second, it is violently opposed
Third, it is accepted as being self-evident
Schopenhauer
1 2