Linux, est-il possible de faire reconnaître Le modem routeur Linksys (WGKPC54-FR) par son adaptateur pour PC portable? (long)

alain crocq
Je cite mes courriels vers Linksys.

Je viens d'acquérir un modem routeur WGKPC54G (FR) et ai installé la
carte adaptateur pour PC portable sur un HP pavillon.Je n'ai pas réussi
à faire reconnaître cette carte sous linux (j'ai essayé Mandriva 2007,
Kubuntu 6.10 ou Aurox 11) alors que la liaison Wifi avec votre routeur
est parfaitement reconnue sous linux ubuntu par mon autre portable
Samsung Q 45 qui possède son propre récepteur wifi.

Pouvez-vous m'indiquer une solution?

Rsupport.fr@linksys.com a écrit :

Client (alain crocq) 10/28/2006 09:25 AM

Cher client,

Nous vous conseillons de contacter le support technique au 0800881026
(option1)

J'ai insisté sans appeler, évidemment et ai reçu la réponse n° 2

Cher Client Linksys,
Merci d'avoir contacté le Support Technique Linksys.
On a pas les driver pour insatller la carte sans fil sous linux.
Meilleures salutations,
H.A
Linksys - A Division of Cisco Systems, Inc.

Eric Masson
alain crocq writes:

'Lut,

[...]

Ben, déjà, ça n'a pas grand chose à voir avec ethernet, c'est une
question de configuration linux, les références exactes de la carte
pourraient aider, en permettant de déterminer le chipset utilisé et de
là voir si un driver natif sous linux existe, ou encore si la carte est
prise en charge par ndiswrapper.

Xpost + Fu2 : fcolc

--
- Tous les messages annulés ne sont pas nécéssairement à reposter...
- Quitte à reposter, serait-il possible de corriger les fautes