Linux est sûre ? Hahahaha

5 réponses
P4nd1-P4nd4
Voici un bon article décrivant à quoi peut ressembler un hack sous
Linux...

Et lisez aussi les commentaires plus bas...

http://arstechnica.com/security/2013/12/anatomy-of-a-hack-what-a-successful-exploit-of-a-linux-server-looks-like/

5 réponses

ptilou
Slt,

Le mercredi 18 décembre 2013 23:37:18 UTC+1, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Voici un bon article dᅵcrivant ᅵ quoi peut ressembler un hack sous

Linux...

Et lisez aussi les commentaires plus bas...

http://arstechnica.com/security/2013/12/anatomy-of-a-hack-what-a-successf ul-exploit-of-a-linux-server-looks-like/

Un dirlo technique de chez big blue, qui n’était la cas titre personnel (ne vendait rien ), disait la seul secu en informatique c'est de débranc her le réseau, les ingés et technicos en data center, ils surveilles pa s les logs, ils passent leur temps á jouer ...
Je confirme y a quelque année, et prend le pari que çà n'a pas chang é !

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 19/12/2013 12:54, ptilou a écrit :
Slt,

Le mercredi 18 décembre 2013 23:37:18 UTC+1, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Voici un bon article dᅵcrivant ᅵ quoi peut ressembler un hack sous

Linux...

Et lisez aussi les commentaires plus bas...

http://arstechnica.com/security/2013/12/anatomy-of-a-hack-what-a-successful-exploit-of-a-linux-server-looks-like/

Un dirlo technique de chez big blue, qui n’était la cas titre personnel (ne vendait rien ), disait la seul secu en informatique c'est de débrancher le réseau, les ingés et technicos en data center, ils surveilles pas les logs, ils passent leur temps á jouer ...
Je confirme y a quelque année, et prend le pari que çà n'a pas changé !

L'espionnage et le sabotage indisutriels existaient avant l'Internet.
J'espère que le susdit directeur technique ne s'occupe pas de sécurité.
Patrick Lamaizière
P4nd1-P4nd4 :

Voici un bon article décrivant à quoi peut ressembler un hack sous
Linux...

Et lisez aussi les commentaires plus bas...

http://arstechnica.com/security/2013/12/anatomy-of-a-hack-what-a-successful-exploit-of-a-linux-server-looks-like/

Quelle surprise, un serveur PHP qui se fait trouer.

Ça c'est du scoop...
ptilou
Slt

Le jeudi 19 décembre 2013 15:04:37 UTC+1, Toxico Nimbus a écrit :
Le 19/12/2013 12:54, ptilou a �crit :

> Slt,

>

> Le mercredi 18 d�cembre 2013 23:37:18 UTC+1, P4nd1-P4nd4 a ï ¿½crit :

>> Voici un bon article dᅵcrivant ᅵ quoi peut ressembler un hack sous

>>

>> Linux...

>>

>> Et lisez aussi les commentaires plus bas...

>>

>> http://arstechnica.com/security/2013/12/anatomy-of-a-hack-what-a-succe ssful-exploit-of-a-linux-server-looks-like/

>

> Un dirlo technique de chez big blue, qui n��tait la cas titre personnel (ne vendait rien ), disait la seul secu en informatique c' est de d�brancher le r�seau, les ing�s et technicos en data center, ils surveilles pas les logs, ils passent leur temps ï¿ ½ jouer ...

> Je confirme y a quelque ann�e, et prend le pari que � � n'a pas chang� !

L'espionnage et le sabotage indisutriels existaient avant l'Internet.

J'esp�re que le susdit directeur technique ne s'occupe pas de s �curit�.

Oui d'ou pourquoi pas de brevet européen logiciel ?
Asseoir sa suprématie pendant 30 années ...
( Par contre c'est pas sur que le noyau passe le cap de la trentaine dans c e cas de figure .)

Ptilou

Toxico Nimbus
Le 19/12/2013 20:38, ptilou a écrit :
Slt

Le jeudi 19 décembre 2013 15:04:37 UTC+1, Toxico Nimbus a écrit :
Le 19/12/2013 12:54, ptilou a �crit :

Slt,

Le mercredi 18 d�cembre 2013 23:37:18 UTC+1, P4nd1-P4nd4 a �crit :

Voici un bon article dᅵcrivant ᅵ quoi peut ressembler un hack sous

Linux...

Et lisez aussi les commentaires plus bas...

http://arstechnica.com/security/2013/12/anatomy-of-a-hack-what-a-successful-exploit-of-a-linux-server-looks-like/

Un dirlo technique de chez big blue, qui n��tait la cas titre personnel (ne vendait rien ), disait la seul secu en informatique c'est de d�brancher le r�seau, les ing�s et technicos en data center, ils surveilles pas les logs, ils passent leur temps � jouer ...

Je confirme y a quelque ann�e, et prend le pari que �� n'a pas chang� !

L'espionnage et le sabotage indisutriels existaient avant l'Internet.

J'esp�re que le susdit directeur technique ne s'occupe pas de s�curit�.

Oui d'ou pourquoi pas de brevet européen logiciel ?
Asseoir sa suprématie pendant 30 années ...
( Par contre c'est pas sur que le noyau passe le cap de la trentaine dans ce cas de figure .)

Quel est le rapport avec le sujet précédent ?