Linux et le recensement du Canada...

2 réponses
Denis Beauregard
Bonjour,

Je viens de revoir le site du recensement du Canada et j'ai eu
l'agréable surprise de voir cette page:
http://www12.statcan.ca/IRC/francais/advisory_f.htm
et ces paragraphes:

"L'application du recensement en ligne est maintenant accessible avec
le système d'exploitation Linux.

En réponse à la grande demande, Statistique Canada a éliminé la
restriction au système d'exploitation Linux. Cette modification
entrera en vigueur le 13 mai 2006.

Cet accès élargi aux utilisateurs de logiciel libre est disponible
s'ils utilisent un navigateur et un JVM valides afin de maintenir le
même niveau de chiffrement des données avec Infrastructure à clés
publiques.

Avec l'ajout de ce nouveau système d'exploitation, la capacité des
téléphonistes de l'Assistance téléphonique du recensement à répondre
aux questions techniques concernant les logiciels libres risque d'être
limitée. Cependant, nous anticipons que ceci ne présentera pas un
obstacle majeur auprès des utilisateurs de logiciel libre."

Par ailleurs, Mozilla 1.7.12 ne plante plus comme lors de mon essai
précédent (sous Windows 98, je dois dire). Je n'ai pas sous la main
mon autre PC avec Linux pour tester les nouvelles pages.

Denis

2 réponses

dominique
Denis Beauregard a écrit :

"L'application du recensement en ligne est maintenant accessible avec
le système d'exploitation Linux.

Je ne vais pas ouvrir un troll mais nous pouvons rêver à un monde où
Linux ne serait plus considéré comme étant uniquement un jouet pour
geecks boutonneux !
Bonne journée,
Dominique
Orléans, France
Prince Hogœrwen'r
Je suis on ne peut plus d'accord avec Dominique. Les ditributions
récentes le montrent.

Mais je voudrais ajouter aussi qu'il est dommage que de nombreuses
personnes OSE dire "Linux, c'est le mieux du libre, c'est le plus cool,
le plus "j'en_fait_ce_que_je_veux".

Exemple : FreeBSD.

D'accord, pour une personne LAMBDA, que ce soit Windows ou Linux ou
autres, c'est l'utilisation simple pour eux qui compte. Mais il faut
accepter de voir au delà de ce qu'on utilise. Et ceux qui ont un
semblant de connaissances mais manquent de sagesse et de maturité, il
est temps d'aller chercher plus loin.

M'enfin, après tout, ce ne sont que des mots .)

Cordialement votre ...

Prince Hogœrwen'r