Linux et un proxy Usenet ?

8 réponses
Sameline
Bonjour,

Une petite question :

Exist'il un moyen de mettre sur mon linux un petit serveur "Proxy" qui
permette de faire comme un serveur de news qui ne stock pas, il consulte
lui meme un autre serveur

merci d'avance

8 réponses

Marcel
Bonjour,

Une petite question :

Exist'il un moyen de mettre sur mon linux un petit serveur "Proxy" qui
permette de faire comme un serveur de news qui ne stock pas, il consulte
lui meme un autre serveur

merci d'avance

Leafnode

--

Sameline
Merci,

mais leafnode semble plus un mini serveur qui recupere les
articles par une sorte de fetch ..

dans mon cas, je ne veux pas recuperer tous les articles
qui sont sur le serveur uniquement ceux que l'on consulte

Bonjour,

Une petite question :

Exist'il un moyen de mettre sur mon linux un petit serveur "Proxy" qui
permette de faire comme un serveur de news qui ne stock pas, il consulte
lui meme un autre serveur

merci d'avance

Leafnode

Emmanuel Fleury
Sameline wrote:

mais leafnode semble plus un mini serveur qui recupere les
articles par une sorte de fetch ..

dans mon cas, je ne veux pas recuperer tous les articles
qui sont sur le serveur uniquement ceux que l'on consulte

Je crois que cela s'appelle un "client mail" alors... :-)

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Houston, Tranquillity Base here. The Eagle has landed.
-- Neil Armstrong (1969, The moon)

Marcel
Sameline wrote:

mais leafnode semble plus un mini serveur qui recupere les
articles par une sorte de fetch ..

dans mon cas, je ne veux pas recuperer tous les articles
qui sont sur le serveur uniquement ceux que l'on consulte

Je crois que cela s'appelle un "client mail" alors... :-)

Amicalement

lol
En effet...
Mais leafnode permet d'adapter sa config tres finement et assez facilement.
Même si avec leafnode tu vas effectivement rapatrier les articles, tu
peux très bien définir une durée de vie sur ton serveur tres ephemère.

--

R12y
mais leafnode semble plus un mini serveur qui recupere les
articles par une sorte de fetch ..

Leafnode est un vrai serveur, pas un mini serveur.

dans mon cas, je ne veux pas recuperer tous les articles
qui sont sur le serveur uniquement ceux que l'on consulte
Je crois que cela s'appelle un "client mail" alors... :-)

Newsreder, oui.

En effet...
Mais leafnode permet d'adapter sa config tres finement et assez facilement.
Même si avec leafnode tu vas effectivement rapatrier les articles, tu
peux très bien définir une durée de vie sur ton serveur tres ephemère.

Je vous propose d'en discuter sur un groupe ou il n'y a que des
connaiseurs: fr.comp.usenet.serveurs.
J'ai positionné le suivi, il vous reste juste à vous y abonner.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
http://www.it2l.com/product_info.php?cPath‘&products_idE6

Pascal Hambourg
Salut,

Exist'il un moyen de mettre sur mon linux un petit serveur "Proxy" qui
permette de faire comme un serveur de news qui ne stock pas, il consulte
lui meme un autre serveur

Quel serait l'intérêt d'un tel dispositif s'il ne stocke pas ?

Sameline
Salut,

Exist'il un moyen de mettre sur mon linux un petit serveur "Proxy" qui
permette de faire comme un serveur de news qui ne stock pas, il consulte
lui meme un autre serveur

Quel serait l'intérêt d'un tel dispositif s'il ne stocke pas ?

J'ai trouve sous la forme de Surgenews. ...

Disons que cela sert quand tu paye un abonnement pour acceder a un
serveur de news, qu'il t'autorise 10 voies simultanné mais une seule
IP a la fois ..

C'est surtout que quand je change d'ip sur mon poste perso (ip non fixe)
bin impossible d'acceder au serveur pendant 3 heures donc c'est chiant.

Maintenant, c'est un serveur avec une ip fixe qui s'y connecte et moi je
me connecte a ce proxy

voila tout simple, donc pour ceux qui rechercheront le meme type de
programme, Bin SurgeNews le fait tres bien et je ne vois pas la
difference avec le serveur final.

a+
Sameline

Pascal Hambourg

Exist'il un moyen de mettre sur mon linux un petit serveur "Proxy" qui
permette de faire comme un serveur de news qui ne stock pas, il consulte
lui meme un autre serveur

Quel serait l'intérêt d'un tel dispositif s'il ne stocke pas ?

J'ai trouve sous la forme de Surgenews. ...

Disons que cela sert quand tu paye un abonnement pour acceder a un
serveur de news, qu'il t'autorise 10 voies simultanné mais une seule
IP a la fois ..

C'est surtout que quand je change d'ip sur mon poste perso (ip non fixe)
bin impossible d'acceder au serveur pendant 3 heures donc c'est chiant.

Maintenant, c'est un serveur avec une ip fixe qui s'y connecte et moi je
me connecte a ce proxy

Je vois. Alors une bête redirection TCP aurait suffi.

voila tout simple, donc pour ceux qui rechercheront le meme type de
programme, Bin SurgeNews le fait tres bien et je ne vois pas la
difference avec le serveur final.

Ça me paraît quand même un peu surdimensionné pour le but recherché.