Linux évolue...

4 réponses
P4nd1-P4nd4
La consommation de RAM aussi

On est clairement plus que WIndows 7 là...

Où est l'optimisation du système gratuit
anti-crise-vive-la-vie-non-a-la-bourse ?

Compared to older releases, this version requires more RAM. Two of my
laptops have 512 MB of RAM (I will upgrade one of these to 1 GB, but
not the other, because that netbook is too messy to open up), and while
the system would start up using only about 130 MB of that RAM, by the
moment I would use the package manager, it'd use up all that RAM, plus
an additional 150 MB of swap. I also noticed that after having the
machine used for a few days without a reboot, the RAM usage will go up
little by little, as evident in my screenshot below. However, if you're
not using Open Office, or installing lots of packages, or having too
many Firefox tabs open, 512 MB of RAM should be enough. I calculated
that I'd need about 768 MB of RAM as a minimum for a more "involved"
usage pattern. Since I'm preparing the 512 MB netbook for my mom, who
she can't use a computer yet (I'm hoping to teach her when I visit her
soon), I think 512 MB will be enough for her.

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

4 réponses

debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:

Compared to older releases,
512 MB will be enough for her.

tu pourrais faire l'effort de traduire.
Jo Kerr
Le 07/05/2010, P4nd1-P4nd4 a supposé :
La consommation de RAM aussi

On est clairement plus que WIndows 7 là...

Où est l'optimisation du système gratuit
anti-crise-vive-la-vie-non-a-la-bourse ?

J'ai de l'ubuntu 10.4 dans une machine virtuelle avec 512MB de RAM
dédiée et je n'ai pas constaté le phénomène décrit.
Donc c'est un peu n'importe quoi le test.

--
In gold we trust (c)
Hugolino
Le 10-05-2010, debug this fifo a écrit :
P4nd1-P4nd4 wrote:

> Compared to older releases, 512 MB will be enough for her.

tu pourrais faire l'effort de traduire.

Ça suppose qu'il soit capable de lire, non ?

(On verra plus tard pour ce qui concerne la compréhension :))

--
A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les
autres en innondant chaque débutant de documentations

Hugo (né il y a 1 452 945 197 secondes)
Degenerescence planifiee
On Fri, 07 May 2010 21:17:35 +0200, P4nd1-P4nd4
wrote:

La consommation de RAM aussi

On est clairement plus que WIndows 7 là...

Où est l'optimisation du système gratuit
anti-crise-vive-la-vie-non-a-la-bourse ?

Au prix de la ram, qu'est ce qu'on s'en fout, cet usage de ram est
largement rendu.

Arrêtez d'acheter des netbook pour faire tourner la 10.04, on vous a
dit que c'était pas fait pour.

Tu crois que 7 tourne bien sur 512 ram ? Moncul, les applis ont faim !
Fais un peu tourner firefox - et utilise-le - , le chat imvu, un
lecteur de news et un jeu ou l'autre ou ton texte sous office, essaye
encore d'ouvrir un pdf ou de visionner des tubes avec vlc, une radio
web en fond sonore, t'es largement à la ramasse, tu peux pas, tu te
prend un écran bleu pour t'envoyer mourir. Et j'ai pas encore parlé de
lancer MIRO pour pomper des séquences sur les chaines TV, de Audacity
pour ouvrir l'enregistrement FM de la nuit et piocher quelques
séquences à sauver, des albums photo en construction, des d/l en tache
de fond, des ventes ebay à surveiller, et des choses sérieuses comme
le courrier qu'il faut imprimer ...

sur une machine qui ne doit jamais rebooter, quel interêt de
l'éteindre le soir, et si je me leve la nuit ?

C'est ni avec windows ni avec 512 ram qu'on peut faire ça, il faut
arrêter de rêver. Par contre ... [blah ...] .

Avant le 10.04 et le giga de ram je faisais la moitié de ce que j'ai
cité là sur 512 ram, mais pas sous windows, car pas possible !

Compared to older releases, this version requires more RAM. Two of my
laptops have 512 MB of RAM (I will upgrade one of these to 1 GB, but
not the other, because that netbook is too messy to open up), and while
the system would start up using only about 130 MB of that RAM, by the
moment I would use the package manager, it'd use up all that RAM, plus
an additional 150 MB of swap. I also noticed that after having the
machine used for a few days without a reboot, the RAM usage will go up
little by little, as evident in my screenshot below. However, if you're
not using Open Office, or installing lots of packages, or having too
many Firefox tabs open, 512 MB of RAM should be enough. I calculated
that I'd need about 768 MB of RAM as a minimum for a more "involved"
usage pattern. Since I'm preparing the 512 MB netbook for my mom, who
she can't use a computer yet (I'm hoping to teach her when I visit her
soon), I think 512 MB will be enough for her.

Voilà, le mec se rend compte qu'avec 512 ram ça le fera pas, il a qu'à
vivre avec son temps. Evidemment il a pas compris que le gamin va le
comprendre avant lui ...

10.04, bonsoir.