Linux Firefox + Java Runtime Environnement, problème lien symbolique

P'tit Nico
Hello,

Linux Mandriva 10.2 LE 2005
Firefox 1.0.2 de base dans la distrib (patché comme un 1.0.3 par Mandriva)

Je souhaiterai faire fonctionner Java sur Firefox pour tester ma bande
passante en upload avec le testeur de 60 millions de consommateurs :

http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./

Java Runtime Environnement est bien installé car lorsque j'ai downloadé
sans réfléchir le .rpm sur le site de java il m'a répondu que tout était
déjà installé...

J'ai donc suivi les instructions ici pour se faire :

http://java.com/fr/download/help/5000010500.xml#enable

En adaptant bien sûr les chemins corrects de Java et de Firefox.
J'ai d'abord fait comme ma précedente Mandrake 10.1 où cela avait
fonctionner:

- Konqueror Root
- Séparation de la fenête en deux avec java plugin d'un coté et firefox
plugin de l'autre
- Faire glisser le libjavaplugin_oji.so
- Choisir "Lier"

Même en ligne de commande le problème est le même (de toute façon ça
fait la même chose):
Firefox ne se lance plus, le sablier tourne dans la barre des tâches, le
proc ne monte pas en charge (hé oui on est pas sous Windaube) puis plus
rien...dans ksysguard il n'y pas de processus de Firefox tournant en zombie.
Si je supprime le lien, Firefox se lance normalement.
Si je désactive java dans les préférences du renard et que je recommence
la crétion du lien tout fonctionne...je réactive java, je vais sur la
page du testeur : POUM Firefox se ferme.

Lancé dans une console avec le lien crée la commande répond :
INTERNAL ERROR on Browser End: Could not get the plugin manager
System error?:: Success

J'ai aussi testé avec la création du lien symbolique vers les dossiers
/usr/lib/mozilla/plugins et file:/home/nico/.mozilla/plugin le message
d'erreur revient.
J'ai essayé un lien de chaque.... dans les trois dossiers...toujours pareil.

Merci d'avance...je patauge un peu.

P'tit Nico ;-)

Corsica
P'tit Nico a écrit :
[...]

Bonjour
Chez moi, le site ne marche pas, il doit y avoir qq chose qui cloche.
As-tu testé un autre site qui utilise Java pour vois si c'est Java qui
pose problème ou si c'est le site ?

A+ et Bien le Bonjour de Corse
P'tit Nico
> Bonjour

Hello :-)

Chez moi, le site ne marche pas, il doit y avoir qq chose qui cloche.
As-tu testé un autre site qui utilise Java pour vois si c'est Java qui
pose problème ou si c'est le site ?

Oui même à cette adresse : http://java.com/fr/download/help/testvm.xml
Vu le message dans la console le problème ne vient pas du site...

:-/

A+ et Bien le Bonjour de Corse

@+

Nico ;-)
Bruno patri
P'tit Nico a écrit :
[...]

Ce test est une daube, absolument pas fiable...

[...]

Si tu donnais la ligne de commande que tu as saisie cela aiderai.

[...]

Voila qui aide déjà un pau plus : le plugin n'est pas le bon. A tous les
coup tu a pris lma lib qui est dans le dossier ns-gcc29 au lieu de
prendre celle qui est dans le dossier ns7.

Ton lien symbolique doit pointer vers :

/usr/java/jre1.5.0_02/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

si tu as suivi la procedure d'install par defaut de site JavaSun.

Merci d'avance...je patauge un peu.

De rien.

--
Bruno

<http://funnyfox.org/themobile.htm&gt;
Bruno patri
P'tit Nico a écrit :
[...]

Erreur de lien symbolique, il doit pointer sur la lib qui est dans le
dossier :
/usr/java/jre1.5.0_02/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

et sur celle qui est dans ns-gcc29

--
Bruno

<http://funnyfox.org/themobile.htm&gt;
thierry
P'tit Nico wrote:

Bonjour

Hello :-)

[...]

J'ai essayé chez moi : pas de problème. Avez-vous essayé avec firfox
d'autres pages exécutant des appliquettes java ? et cela fonctionne-t-il ?

J'ai eu ce problème, dû à un mauvais chois du plugin java (sun en fournit
deux il me semble, et celui qu'il faut copier dans son ~/.mozilla dépend de
la version d'un compilateur gcc si j'ai bien compris (j'ai recopié ou mis
un lien symbolique vers le
fichier /usr/java/jre1.5.0_02/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so (et non
vers /usr/java/jre1.5.0_02/plugin/i386/ns7-gcc2/libjavaplugin_oji.so)

Cela résout-il votre problème?

Thierry
P'tit Nico
Rah ! Merci !!
ça marche !

Alors comme l'a dit Bruno et Thierry effectivement le lien ne venait pas
du bon dossier.
Mais je vais faire ma "mauvaise langue" ;-)
Sur le site de java ils donnent des instructions pour Mozilla 1.4 et 1.2
et ils parlent même pas de Firefox, bon alors evidement j'ai tilté qu'il
fallait suivre Mozilla 1.4 et supérieur mais là où c'est scandaleux (je
déconne...hein..vous aviez compris) c'est qu'ils donnent les manips pour
la version supérieure en premier, c'est pas logique :
dernière version = dernière section :-P
Moi j'ai lu la dernière section de la page instinctivement.

Bon trève de délire je me suis planté comme une nouille car j'ai pas
bien lu la doc... RTFM !! :-D

Sinon Bruno tu dis que le testeur de 60 millions il pue mais lequel me
conseille tu pour l'upolad ? Je dis bien l'upload, Google n'est pas trop
bavard.

Merci encore @ vous deux ! :-)
Rv
P'tit Nico a écrit:
Sinon Bruno tu dis que le testeur de 60 millions il pue mais lequel me
conseille tu pour l'upolad ? Je dis bien l'upload, Google n'est pas trop
bavard.

Salut,
Je te conseille quelque chose, ce n'est pas le plus simple (bien que pas
compliqué non plus) mais c'est le plus fiable que j'ai trouvé : poster
du binaire sur le newsgroup alt.binaries.test par exemple.
Il te faut le paquetage newspost :
http://rpm.pbone.net/

puis tu tapes dans une console :

$ newspost -s <SUJET> -f <ADDRESSE_EMAIL> -i <SERVER_DE_NEWS> -z 119 -l
<NOMBRE_DE_LIGNE_PAR_PARTIE> -n <NEWSGROUP> <CHEMIN/FICHIER(s)>

tu peux mettre :
<SUJET> = test_bp

<ADDRESSE_EMAIL> = une adresse email non valide (pour éviter le spam) si
l'option -f n'est pas choisie et renseignée, par défaut il sera affiché
à tout le monde

<SERVER_DE_NEWS> = news.free.fr

<NOMBRE_DE_LIGNE_PAR_PARTIE> = 10000 (nombre de ligne composant chaque
segment)

<NEWSGROUP> = alt.binaries.test

<CHEMIN/FICHIER(s)> = un fichier assez volumineux pour que l'upload dure
un minimum dans le temps (entre 10 et 20 Mo par exemple)

Tu verras afficher le débit et la progression dans la console ou sinon
tu peux regarder dans la surveillance réseau.
Cordialement,
Rv
P'tit Nico
Merci pour l'astuce, je vais jetter un coup d'oeil.

;-)
max
P'tit Nico a écrit :
Hello,

bonjour

[...]

As tu essayé le deuxième plugin de java?

par exemple pour ma version de java

/usr/java/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

ou bien

/usr/java/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7-gcc29/libjavaplugin_oji.so

Il y en a un seul des deux qui fonctionne.

max
Casillux
Bonjour,

essaye de désinstaller le rpm java, et d'installer soit à partir de
l'executable du site sun, soit à partir du rpm du club mandriva.
Certainement que le rpm du site de sun n'est pas compilé avec la bonne
version de gcc...