Linux, Freebox et Wifi (carte Netgear)

2 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai un PC qui fonctionne avec Windows XP sur un disque dur (connexion
Wifi/routeur/freebox) et tout va bien.

Sur un deuxième disque, voulant faire connaissance avec Linux, j'ai
installé une Mandriva 2006 (j'ai aussi essayé une Aurox 11.1), et
l'installation se passe sans problème ... sauf que je n'arrive pas à
configurer ma connexion internet. J'ai une Freebox, paramètrée en
routeur (parce que 1 PC de bureau et un portable), et sur mon PC une
carte Wifi NetGear ... et c'est là que ça se gâte ! Quand je veux
installer ma connexion en suivant les conseils de l'assistant, je ne
trouve pas de pilote pour ma carte wifi ...

Vu que je ne connais rien à Linux et pas grand chose en matière de
réseau ... est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faut que je
fasse ? utiliser un pilote générique ? acheter une autre carte wifi ?
acheter un câble RJ45 de 15 mètres et oublier le wifi ?

Je suis preneur pour toutes les explications claires et détaillées pour
le béotien que je suis !

Bisous les copines ! et salut les copains !

2 réponses

F8BOE
Salut,

Et une recherche goooogol ça donne quoi?
Il y a aussi lea-linux qui donne pas mal d'infos.

Ciao @+

Comte de Niouzes wrote:

Bonjour les gens !

J'ai un PC qui fonctionne avec Windows XP sur un disque dur (connexion
Wifi/routeur/freebox) et tout va bien.

Sur un deuxième disque, voulant faire connaissance avec Linux, j'ai
installé une Mandriva 2006 (j'ai aussi essayé une Aurox 11.1), et
l'installation se passe sans problème ... sauf que je n'arrive pas à
configurer ma connexion internet. J'ai une Freebox, paramètrée en
routeur (parce que 1 PC de bureau et un portable), et sur mon PC une
carte Wifi NetGear ... et c'est là que ça se gâte ! Quand je veux
installer ma connexion en suivant les conseils de l'assistant, je ne
trouve pas de pilote pour ma carte wifi ...

Vu que je ne connais rien à Linux et pas grand chose en matière de
réseau ... est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il faut que je
fasse ? utiliser un pilote générique ? acheter une autre carte wifi ?
acheter un câble RJ45 de 15 mètres et oublier le wifi ?

Je suis preneur pour toutes les explications claires et détaillées pour
le béotien que je suis !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Sébastien le Gall
Bonjour les gens !
Bonjour,

J'ai un PC qui fonctionne avec Windows XP sur un disque dur (connexion
Wifi/routeur/freebox) et tout va bien.
Mauvais... ;-) (blague à part)

[...] sur mon PC une carte Wifi NetGear [...] je ne
trouve pas de pilote pour ma carte wifi ...

Moi j'utilsie aussi le wifi. Ma carte est une Ovislink.
Je ne crois pas qu'il éxiste de pilote spécifique pour ta carte. (c'est
le gros pb du wifi sous linux).
Je te propose deux solutions :
1_ installer une carte wifi pour laquelle il exste des pilote 100%
Linux. (ex: la mienne, pilote : rt2500). (Moi je l'ai payé 22€ la mienne)
2_ Installer le pilote ndishwasher. C'est un emulateur de pilotes
windaube. Tu devrais arriver à faire marcher ta carte, mais rien de sur.
Pour certaine ça marcher très bien, pas pour d'autre. Dans tout les cas,
tu risques de perdre des fonctionnalité de ta carte.

(Bien évidement, essaie d'abord la 2nd solution...)

Vu que je ne connais rien à Linux et pas grand chose en matière de
réseau ...
L'avantage avec une carte qui utilise les pilote rt2500, c'est qu'il

sont intégré à mandriva 2006. Donc le noyau la reconnait tout de suite !

bye !

--
Sébastien Le Gall
|
Site web : <http://seb.le-gall.net>