Linux freeze au démarrage depuis l'install de captive-ntfs

4 réponses
ctobini
Bonjour,

J'ai une grosse gal=E8re: j'ai install=E9 captive-ntfs sur ma Ubuntu, =E7a
a fonctionn=E9 tr=E8s bien jusqu'=E0 ce que je reboot. Ubuntu bloque au
d=E9marrage en tentant de monter la partition Windows avec FUSE (option
-- inconnue).

L=E0 ou j'ai un peu peur c'est que qtparted ne rep=E8re plus de
partitions (System Rescue CD) et que driver-fs sous Windows ne
reconna=EEt plus la partition Linux, je peux la monter avec explore2fs
sous Windows mais c'est read-only.

Bref, je flippe un peu et je ne sais pas comment acc=E9der =E0 mon disque
dur pour enlever captive-ntfs.

Pourriez-vous m'aider l=E0-dessus ?

Merci.

C=2E Tobini

4 réponses

gerbier
ctobini wrote:
Bonjour,

J'ai une grosse galère: j'ai installé captive-ntfs sur ma Ubuntu, ça
a fonctionné très bien jusqu'à ce que je reboot. Ubuntu bloque au
démarrage en tentant de monter la partition Windows avec FUSE (option
-- inconnue).

Bref, je flippe un peu et je ne sais pas comment accéder à mon disque
dur pour enlever captive-ntfs.

demarrer sur une distribution cd-live (knoppix, kaella, etc)
et aller modifier les fichiers de configuration des modules
(/etc/modules.conf ?)

ctobini
demarrer sur une distribution cd-live (knoppix, kaella, etc)
et aller modifier les fichiers de configuration des modules
(/etc/modules.conf ?)

Bonjour et merci de la réponse, j'ai donc pu monter mon disque grâce
à une Ubuntu Live, j'ai modifié /etc/modules en éliminant la ligne
'ntfs' mais ça ne change rien.

Il faudrait que je puisse désinstaller le package fuse d'Ubuntu.

Y aurait-il un moyen sur la session Live d'activer les paramètres de
la session disque (une Ubuntu aussi) afin d'enlever le paquet via
Synaptic ?

C. Tobini

gerbier
ctobini wrote:
demarrer sur une distribution cd-live (knoppix, kaella, etc)
et aller modifier les fichiers de configuration des modules
(/etc/modules.conf ?)

Bonjour et merci de la réponse, j'ai donc pu monter mon disque grâce
à une Ubuntu Live, j'ai modifié /etc/modules en éliminant la ligne
'ntfs' mais ça ne change rien.

Il faudrait que je puisse désinstaller le package fuse d'Ubuntu.

Y aurait-il un moyen sur la session Live d'activer les paramètres de
la session disque (une Ubuntu aussi) afin d'enlever le paquet via
Synaptic ?

pourquoi pas, avec une commande comme :
chroot /mnt/montage rpm -e fuse

(adapter le point de montage et le nom du package)

Matthieu Moy
gerbier writes:

pourquoi pas, avec une commande comme :
chroot /mnt/montage rpm -e fuse

L'option

-r, --root=ROOT use ROOT as top level directory (default:
"/")

doit faire la même chose je suppose.

--
Matthieu