linux en grec

2 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

je dois installer un linux pour un grecophone. Et là, je sèche
un peu.
L'utilisateur sera uniquement sous X.

Le but est d'avoir un système permettant de switcher facilement
du clavier latin aux claviers grecs (ancien et moderne).

Sous console texte, je taperai simplement un loadkeys:
/usr/share/kbd/keymaps/i386/qwerty/gr-pc.map.gz

Mais sous X, et plus particulièrement sous openOffice, je ne vois
pas trop de solution. L'utilisateur doit taper des textes sous
openOffice mélengeant du français, du grec moderne et du grec ancien.

Merci
--
Kevin

2 réponses

François
Il se trouve que Kevin Denis a formulé :

Le but est d'avoir un système permettant de switcher facilement
du clavier latin aux claviers grecs (ancien et moderne).

L'applet *Indicateur de clavier* de Gnome permet de changer
instantanément de configuration de clavier par simple clic dans le
tableau de bord.

--
François
Je ne prendrai pas de calendrier cette année car j'ai été très
mécontent de celui de l'année dernière. Alphonse Allais
Benoit Izac
Bonjour,

le 30/01/2009 à 12:30, Kevin Denis a écrit dans le message
:

je dois installer un linux pour un grecophone. Et là, je sèche
un peu.
L'utilisateur sera uniquement sous X.

Le but est d'avoir un système permettant de switcher facilement
du clavier latin aux claviers grecs (ancien et moderne).

Sous console texte, je taperai simplement un loadkeys:
/usr/share/kbd/keymaps/i386/qwerty/gr-pc.map.gz

Mais sous X, et plus particulièrement sous openOffice, je ne vois
pas trop de solution. L'utilisateur doit taper des textes sous
openOffice mélengeant du français, du grec moderne et du grec ancien.

Sous X, c'est setxkbmap(1).

--
Benoit Izac