Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau

13 réponses
Samy
--2036796846-291160070-1366703227=:66227
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour a tous,=0A=0AVoici mon probleme:=0A=0AAvec linux-image-3.2.0-4,=A0 =
je charge le module nouveau (en mode KMS.)=0AQue ce soit en mode console ou=
avec Xorg mon ecran s'eteint puis se rallume=0Aa intervalles reguliers.=0A=
=0ASi je devalide le KMS, il n'y a plus de probleme.=0A=0A=0ASi je retourne=
avec linux-image-3.2.0-3, il n'y a pas de probleme.=0A=0A=0AJe n'arrive p=
as a trouver d'ou vient le probleme dans les logs.=0A=0ASi vous avez des pi=
stes, je suis preneur=0AMerci d'avance.=0A
--2036796846-291160070-1366703227=:66227
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style=3D"color:#000; background-color:#fff; font-family:ti=
mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div>Bonjour a tous,<=
/div><div><br></div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; fon=
t-family: times new roman,new york,times,serif; background-color: transpare=
nt; font-style: normal;">Voici mon probleme:</div><div style=3D"color: rgb(=
0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,seri=
f; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div style=
=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new =
york,times,serif; background-color: transparent; font-style: normal;">Avec =
linux-image-3.2.0-4,&nbsp; je charge le module nouveau (en mode KMS.)</div>=
<div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new =
roman,new york,times,serif; background-color: transparent; font-style: norm=
al;">Que ce soit en mode console ou avec Xorg mon ecran s'eteint puis se
rallume</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-fami=
ly: times new roman,new york,times,serif; background-color: transparent; fo=
nt-style: normal;">a intervalles reguliers.</div><div style=3D"color: rgb(0=
, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,serif=
; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div style=
=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new =
york,times,serif; background-color: transparent; font-style: normal;">Si je=
devalide le KMS, il n'y a plus de probleme.<br></div><div style=3D"color: =
rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,=
serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><br></div><div s=
tyle=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,=
new york,times,serif; background-color: transparent; font-style: normal;">S=
i je retourne avec linux-image-3.2.0-3, il n'y a pas de
probleme.<br></div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; fon=
t-family: times new roman,new york,times,serif; background-color: transpare=
nt; font-style: normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-=
size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,serif; background-c=
olor: transparent; font-style: normal;">Je n'arrive pas a trouver d'ou vien=
t le probleme dans les logs.</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-s=
ize: 16px; font-family: times new roman,new york,times,serif; background-co=
lor: transparent; font-style: normal;"><br></div><div style=3D"color: rgb(0=
, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,serif=
; background-color: transparent; font-style: normal;">Si vous avez des pist=
es, je suis preneur</div><div style=3D"color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px=
; font-family: times new roman,new york,times,serif; background-color: tran=
sparent; font-style: normal;">Merci d'avance.<br></div></div></body></html>
--2036796846-291160070-1366703227=:66227--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1366703227.66227.YahooMailNeo@web172201.mail.ir2.yahoo.com

3 réponses

1 2
Jean-Jacques Doti
Le 23/04/2013 18:27, Samy a écrit :
________________________________
De : Jean-Jacques Doti
À :
Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 15h43
Objet : Re: Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau

Bonjour,

Avec nouveau, il me semble que KMS est obligatoire. Donc s'il est
désactivé (comment ? En ajoutant "nomodeset" aux paramètres du noyau ?),
il y a des chances que nouveau (module noyau) ne puisse plus fonctionner
et que ce ne soit pas le pilote xorg nouveau qui soit utilisé en mode
graphique (d'ailleurs, peut-on avoir une session X dans cette
configuration ? Si ou, avec quel pilote graphique ?).

Pour le coup, je pencherais plutôt pour un bug du noyau (ou du pilote
nouveau.ko installé avec le noyau), mais je n'ai rien vu sur le
bugtracker Debian.

Quelqu'un a une idée pour affiner le diagnostic ?

A+
Jean-Jacques
________________________________

Je reviens vers vous, car je viens de verifier si DKMS etait installe sur ma machine, ce n'est pas le cas.
Effectivement le module nouveau est bien charge car avec nomodeset, plus de probleme,
mais impossible charger X et affichage tres gros.

Suggerez vous d'installez DKMS ?

Non, installer DKMS ne servira à rien : c'est utilisé pour compiler des
modules noyau qui ne sont pas inclus dans le paquet du noyau : ça permet
de conserver ces pilotes additionnels lors des maj du kernel. nouveau
étant inclus de base, DKMS n'apportera rien.

Avec l'option nomodeset, le pilote noyau nouveau n'est pas chargé et les
consoles restent dans leur définition de base (sans utilisation du frame
buffer) avec des caractères "très gros". De plus, le pilote xorg nouveau
(qui a besoin de module noyau nouveau) ne peut pas fonctionner et il n'y
a donc pas de session graphique X.

Essaie de rajouter "drm_kms_helper.poll=0" aux options de lancement du
kernel et de rebooter (après avoir supprimé nomodeset). Ton soucis est
peut-être le même que celuis décrit dans le rapport de bug suivant :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb7568

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy
--1707733669-229086064-1366781938=:46377
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

________________________________
De : Jean-Jacques Do ti
À :
Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 23h38
Objet : Re: Linux-image-3.2.0-4 et mod ule nouveau

Le 23/04/2013 18:27, Samy a écrit :
________ ________________________
  De : Jean-Jacques Doti

> À :
Envoyé le : Mardi 23 avr il 2013 15h43
Objet : Re: Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau

Bonjour,

Avec nouveau, il me semble que KMS e st obligatoire. Donc s'il est
désactivé (comment ? En ajoutant "no modeset" aux paramètres du noyau ?),
il y a des chances que nouveau (module noyau) ne puisse plus fonctionner
et que ce ne soit pas le pil ote xorg nouveau qui soit utilisé en mode
graphique (d'ailleurs, peu t-on avoir une session X dans cette
configuration ? Si ou, avec quel p ilote graphique ?).

Pour le coup, je pencherais plutôt pour un bug du noyau (ou du pilote
nouveau.ko installé avec le noyau), mais je n'ai rien vu sur le
bugtracker Debian.

Quelqu'un a une id ée pour affiner le diagnostic ?

A+
Jean-Jacques
_____ ___________________________

Je reviens vers vous, car je vie ns de verifier si DKMS etait installe sur ma machine, ce n'est pas le cas.
Effectivement le module nouveau est bien charge car avec nomodeset, p lus de probleme,
mais impossible charger X et affichage tres gros.

>
Suggerez vous d'installez DKMS ?

Non, installer DKMS ne servira à rien : c'est utilisé pour compiler des
modules noyau qui ne sont pas inclus dans le paquet du noyau : ça permet
de conserver ces pilot es additionnels lors des maj du kernel. nouveau
étant inclus de base, DKMS n'apportera rien.

Avec l'option nomodeset, le pilote noyau nou veau n'est pas chargé et les
consoles restent dans leur définition de base (sans utilisation du frame
buffer) avec des caractères "trè s gros". De plus, le pilote xorg nouveau
(qui a besoin de module noyau nouveau) ne peut pas fonctionner et il n'y
a donc pas de session graphi que X.

Essaie de rajouter "drm_kms_helper.poll=0" aux options de l ancement du
kernel et de rebooter (après avoir supprimé nomodeset). Ton soucis est
peut-être le même que celuis décrit dans le rappo rt de bug suivant :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=6 27568

Merci Jean Jacques pour avoir pris le temps de m'aider,
j'e ssaye ca ce soir et te tiens au courant.

Bonne journee

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki. debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message a vec comme objet "unsubscribe"
vers an.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS g
Archive: http://lists.debian.org/

--1707733669-229086064-1366781938=:46377
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style="color:#000; background-color:#fff; font-family:ti mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div><span><br></span ></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: tim es new roman,new york,times,serif; background-color: transparent; font-styl e: normal;"><br><blockquote style="border-left: 2px solid rgb(16, 16, 255 ); margin-left: 5px; margin-top: 5px; padding-left: 5px;"> <div style="f ont-family: times new roman, new york, times, serif; font-size: 12pt;"> <di v style="font-family: times new roman, new york, times, serif; font-size: 12pt;"> <div dir="ltr"> <hr size="1"> <font face="Arial" size="2" > <b><span style="font-weight:bold;">De&nbsp;:</span></b> Jean-Jacques Do ti &lt;&gt;<br> <b><span style="font-weight: bold;">À&nbsp;:< /span></b> <br> <b><span style="font- weight: bold;">Envoyé le :</span></b> Mardi 23 avril 2013 23h38<br> <b><s pan
style="font-weight: bold;">Objet&nbsp;:</span></b> Re: Linux-image-3.2.0 -4 et module nouveau<br> </font> </div> <div class="y_msg_container"><br> Le 23/04/2013 18:27, Samy a écrit :<br>&gt; _____________________________ ___<br>&gt;&nbsp; De : Jean-Jacques Doti &lt;<a ymailto="mailto: i.fr" href="mailto:"></a>&gt;<br>&gt; À : <a ym ailto="mailto:" href="mailto:debian- "></a><br>&g t; Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 15h43<br>&gt; Objet : Re: Linux-image- 3.2.0-4 et module nouveau<br>&gt;&nbsp; <br>&gt;<br>&gt; Bonjour,<br>&gt;< br>&gt;<br>&gt; Avec nouveau, il me semble que KMS est obligatoire. Donc s' il est<br>&gt; désactivé (comment ? En ajoutant "nomodeset" aux param ètres du noyau ?),<br>&gt; il y a des chances que nouveau (module noyau) ne puisse plus fonctionner<br>&gt; et que ce ne soit pas le pilote xorg nou veau qui soit
utilisé en mode<br>&gt; graphique (d'ailleurs, peut-on avoir une session X dans cette<br>&gt; configuration ? Si ou, avec quel pilote graphique ?). <br>&gt;<br>&gt; Pour le coup, je pencherais plutôt pour un bug du noyau (ou du pilote<br>&gt; nouveau.ko installé avec le noyau), mais je n'ai ri en vu sur le<br>&gt; bugtracker Debian.<br>&gt;<br>&gt; Quelqu'un a une id ée pour affiner le diagnostic ?<br>&gt;<br>&gt; A+<br>&gt; Jean-Jacques<b r>&gt; ________________________________<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Je reviens vers vous, car je viens de verifier si DKMS etait installe sur ma machine, ce n'est pas le cas.<br>&gt; Effectivement le module nouveau est bien charg e car avec nomodeset, plus de probleme,<br>&gt; mais impossible charger X e t affichage tres gros.<br>&gt;<br>&gt; Suggerez vous d'installez DKMS ?<br> Non, installer DKMS ne servira à rien : c'est utilisé pour compiler des <br>modules noyau qui ne sont pas inclus dans le paquet du noyau : ça
permet <br>de conserver ces pilotes additionnels lors des maj du kernel. n ouveau <br>étant inclus de base, DKMS n'apportera rien.<br><br>Avec l'opt ion nomodeset, le pilote noyau nouveau n'est pas chargé et les <br>consol es restent dans leur définition de base (sans utilisation du frame <br>bu ffer) avec des caractères "très gros". De plus, le pilote xorg nouveau <br>(qui a besoin de module noyau nouveau) ne peut pas fonctionner et il n' y <br>a donc pas de session graphique X.<br><br>Essaie de rajouter "drm_kms _helper.poll=0" aux options de lancement du <br>kernel et de rebooter (ap rès avoir supprimé nomodeset). Ton soucis est <br>peut-être le même que celuis décrit dans le rapport de bug suivant :<br><a href="http:// bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb7568" target="_blank">http: //bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugb7568</a><br><br><span style ="font-style: italic;">Merci Jean Jacques pour avoir pris le temps de
m'aider,<br>j'essaye ca ce soir et te tiens au courant.<br><br>Bonne journ ee<br></span><br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que stion :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_bla nk">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>vers <a ymailto="mai lto:" href="mailto:debian-user "> rg</a><br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a ymailto="mailto:listm " href="mailto:">listmas </a><br>Archive: <a href="http://lists.debian.org/517 " target="_blank">http://lists.debian.org/5176FF4B.3 </a><br><br><br><br></div> </div> </div> </blockquote></div> </div></body></html>
--1707733669-229086064-1366781938=:46377--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy
---97308854-401152344-1366831069=:37993
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Hello Jean Jacques,

Dans le mille, c'est bien ca !
drm_kms_helper.po ll=0 resoud le probleme,
maintenant, je vais chercher pourquoi.

Me rci beaucoup.

________________________________
De : Je an-Jacques Doti
À :
Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 23h38
Objet : Re: Linux-image-3 .2.0-4 et module nouveau

Le 23/04/2013 18:27, Samy a écrit :
________________________________
  De : Jean-Jacques Doti <bug
À :
Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 15h43
Objet : Re: Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau

Bonjour,

Avec nouveau, il me semb le que KMS est obligatoire. Donc s'il est
désactivé (comment ? En ajoutant "nomodeset" aux paramètres du noyau ?),
il y a des chances que nouveau (module noyau) ne puisse plus fonctionner
et que ce ne soi t pas le pilote xorg nouveau qui soit utilisé en mode
graphique (d'a illeurs, peut-on avoir une session X dans cette
configuration ? Si ou, avec quel pilote graphique ?).

Pour le coup, je pencherais plut ôt pour un bug du noyau (ou du pilote
nouveau.ko installé avec le noyau), mais je n'ai rien vu sur le
bugtracker Debian.

Quelq u'un a une idée pour affiner le diagnostic ?

A+
Jean-Jacqu es
________________________________

Je reviens vers vou s, car je viens de verifier si DKMS etait installe sur ma machine, ce n'est pas le cas.
Effectivement le module nouveau est bien charge car avec nomodeset, plus de probleme,
mais impossible charger X et affichage tr es gros.

Suggerez vous d'installez DKMS ?

Non, installer DKMS ne servira à rien : c'est utilisé pour compiler des
modules noyau q ui ne sont pas inclus dans le paquet du noyau : ça permet
de conserve r ces pilotes additionnels lors des maj du kernel. nouveau
étant incl us de base, DKMS n'apportera rien.

Avec l'option nomodeset, le pilot e noyau nouveau n'est pas chargé et les
consoles restent dans leur d éfinition de base (sans utilisation du frame
buffer) avec des caract ères "très gros". De plus, le pilote xorg nouveau
(qui a besoin de module noyau nouveau) ne peut pas fonctionner et il n'y
a donc pas de s ession graphique X.

Essaie de rajouter "drm_kms_helper.poll=0" aux options de lancement du
kernel et de rebooter (après avoir supprim é nomodeset). Ton soucis est
peut-être le même que celuis décri t dans le rapport de bug suivant :
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrep ort.cgi?bugb7568

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DE SABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-
En cas de soucis, contactez EN ANGL AIS
Archive: http://lists.debian.org/5176FF4

---97308854-401152344-1366831069=:37993
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><body><div style="color:#000; background-color:#fff; font-family:ti mes new roman, new york, times, serif;font-size:12pt"><div><span>Hello Jean Jacques,</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; f ont-family: times new roman,new york,times,serif; background-color: transpa rent; font-style: normal;"><br><span></span></div><div style="color: rgb( 0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,seri f; background-color: transparent; font-style: normal;"><span>Dans le mille, c'est bien ca !</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,serif; background-color: transparent; font-style: normal;"><span>drm_kms_helper.poll=0 resoud le p robleme,</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; fo nt-family: times new roman,new york,times,serif; background-color: transpar ent; font-style: normal;"><span>maintenant, je vais chercher
pourquoi.</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,serif; background-color: transp arent; font-style: normal;"><br><span></span></div><div style="color: rgb (0, 0, 0); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,ser if; background-color: transparent; font-style: normal;"><span>Merci beaucou p.</span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0); font-size: 16px; font-fam ily: times new roman,new york,times,serif; background-color: transparent; f ont-style: normal;"><span><br></span></div><div style="color: rgb(0, 0, 0 ); font-size: 16px; font-family: times new roman,new york,times,serif; back ground-color: transparent; font-style: normal;"><br><blockquote style="bo rder-left: 2px solid rgb(16, 16, 255); margin-left: 5px; margin-top: 5px; p adding-left: 5px;"> <div style="font-family: times new roman, new york, times, serif; font-size: 12pt;"> <div style="font-family: times new roman , new
york, times, serif; font-size: 12pt;"> <div dir="ltr"> <hr size="1"> <font face="Arial" size="2"> <b><span style="font-weight:bold;">De&nb sp;:</span></b> Jean-Jacques Doti &lt;&gt;<br> <b><span style=" font-weight: bold;">À&nbsp;:</span></b> rg <br> <b><span style="font-weight: bold;">Envoyé le :</span></b> Mard i 23 avril 2013 23h38<br> <b><span style="font-weight: bold;">Objet&nbsp; :</span></b> Re: Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau<br> </font> </div> < div class="y_msg_container"><br>Le 23/04/2013 18:27, Samy a écrit :<br> &gt; ________________________________<br>&gt;&nbsp; De : Jean-Jacques Doti &lt;<a ymailto="mailto:" href="mailto:"> oti.fr</a>&gt;<br>&gt; À : <a ymailto="mailto: debian.org" href="mailto:">debian-user </a><br>&gt; Envoyé le : Mardi 23 avril 2013 15h4 3<br>&gt; Objet : Re:
Linux-image-3.2.0-4 et module nouveau<br>&gt;&nbsp; <br>&gt;<br>&gt; Bonj our,<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Avec nouveau, il me semble que KMS est obligat oire. Donc s'il est<br>&gt; désactivé (comment ? En ajoutant "nomodeset " aux paramètres du noyau ?),<br>&gt; il y a des chances que nouveau (mod ule noyau) ne puisse plus fonctionner<br>&gt; et que ce ne soit pas le pilo te xorg nouveau qui soit utilisé en mode<br>&gt; graphique (d'ailleurs, p eut-on avoir une session X dans cette<br>&gt; configuration ? Si ou, avec q uel pilote graphique ?).<br>&gt;<br>&gt; Pour le coup, je pencherais plut ôt pour un bug du noyau (ou du pilote<br>&gt; nouveau.ko installé avec le noyau), mais je n'ai rien vu sur le<br>&gt; bugtracker Debian.<br>&gt;<b r>&gt; Quelqu'un a une idée pour affiner le diagnostic ?<br>&gt;<br>&gt; A+<br>&gt; Jean-Jacques<br>&gt; ________________________________<br>&gt;<br >&gt;<br>&gt; Je reviens vers vous, car je viens de verifier si DKMS etait
installe sur ma machine, ce n'est pas le cas.<br>&gt; Effectivement le mod ule nouveau est bien charge car avec nomodeset, plus de probleme,<br>&gt; m ais impossible charger X et affichage tres gros.<br>&gt;<br>&gt; Suggerez v ous d'installez DKMS ?<br>Non, installer DKMS ne servira à rien : c'est u tilisé pour compiler des <br>modules noyau qui ne sont pas inclus dans le paquet du noyau : ça permet <br>de conserver ces pilotes additionnels lo rs des maj du kernel. nouveau <br>étant inclus de base, DKMS n'apportera rien.<br><br>Avec l'option nomodeset, le pilote noyau nouveau n'est pas cha rgé et les <br>consoles restent dans leur définition de base (sans util isation du frame <br>buffer) avec des caractères "très gros". De plus, le pilote xorg nouveau <br>(qui a besoin de module noyau nouveau) ne peut p as fonctionner et il n'y <br>a donc pas de session graphique X.<br><br>Essa ie de rajouter "drm_kms_helper.poll=0" aux options de lancement du
<br>kernel et de rebooter (après avoir supprimé nomodeset). Ton soucis est <br>peut-être le même que celuis décrit dans le rapport de bug s uivant :<br><a href="http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=6 27568" target="_blank">http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug b7568</a><br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant de poser une que stion :<br><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_bla nk">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br><br>Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br>vers <a ymailto="mai lto:" href="mailto:debian-user "> rg</a><br>En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a ymailto="mailto:listm " href="mailto:">listmas </a><br>Archive: <a href="http://lists.debian.org/517 "
target="_blank">http://lists.debian.org/</a><br> <br><br><br><br></div> </div> </div> </blockquote></div> </div></body></h tml>
---97308854-401152344-1366831069=:37993--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2