linux-image 3.6.8 et acpid

Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Sur une machine j'=E9tais en noyau 3.6.6 experimental et j'ai voulu
passer en 3.6.8. Grand mal m'en a prit !
J'ai de gros probl=E8me d'acpi avec ce noyau la console est noy=E9e sous
les messages acpid: client connected/disconnected impossible de faire
quoi que ce soit.
Comment faire pour emp=EAcher ces messages de polluer la console et me
permettre de revenir en 3.6.6 ?

--=20
Ga=EBtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Le Thu, 29 Nov 2012 23:20:19 +0100
Gaëtan PERRIER a écrit:

Bonjour,

Sur une machine j'étais en noyau 3.6.6 experimental et j'ai voulu
passer en 3.6.8. Grand mal m'en a prit !
J'ai de gros problème d'acpi avec ce noyau la console est noyée sous
les messages acpid: client connected/disconnected impossible de faire
quoi que ce soit.
Comment faire pour empêcher ces messages de polluer la console et me
permettre de revenir en 3.6.6 ?

J'ai tenté de rajouter acpi=off pci=noacpi en éditant la ligne de
démarrage de grub mais sans succès.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER

Gaëtan PERRIER a écrit:

> [...]
> permettre de revenir en 3.6.6 ?

J'ai tenté de rajouter acpi=off pci=noacpi en éditant la ligne de

C'est bon j'ai réussi à downgradé en passant par le mode de maintenan ce. Je
suis revenu en 3.6.6.
Faites gaffe si vous voulez passer en 3.6.8 manifestement y a des trucs qui
ont changé ce qui est bizarre pour une version de maintenance, non ?

Gaëtan

Le vendredi 30 novembre 2012 à 00:41 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> [...]
faire
> quoi que ce soit.
> Comment faire pour empêcher ces messages de polluer la console et me

Déjà voir ce qui connecte/déconnecte pour voir s'il n'y aurait pas un
paramètre à ajuster et voir jusqu'à quel point c'est anormal.

Ensuite il me semble qu'il y a moyen d'éviter les redondances et je suis
sûr qu'il y a moyen de ne filtrer les messages même si de mémoire je ne
sais plus comment.

Faites gaffe si vous voulez passer en 3.6.8 manifestement y a des
trucs qui ont changé ce qui est bizarre pour une version de
maintenance, non ?

Je fais surtout gaffe de ne JAMAIS piocher dans expérimental pour une
machine de production !

En dehors du développement, il faut vraiment avoir une excellente raison
pour le faire, et il faut de toute manière maîtriser le sujet. Vu ta
réaction, je me demande bien pourquoi tu as voulu installer ce kernel.
Si c'est pour pour voir à quel point c'est une bêtise, tu as réussi ;)

Si tu cherche à optimiser ou obtenir un truc spécifique, tu as
généralement avantage à recompiler ton kernel.
Si tu tiens à cette version, ou que tu veux continuer à t'amuser, tu
peux aussi tenter la version (non patché Debian) compilée depuis
kernel.org

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 30 Nov 2012 18:00:16 +0100
Jérôme a écrit:

> faire

Déjà voir ce qui connecte/déconnecte pour voir s'il n'y aurait pas un
paramètre à ajuster et voir jusqu'à quel point c'est anormal.

Ce n'est pas très parlant comme message. A part des numéros qui changent
constamment aucune indication "claire" de ce qui est en cause.
Jusqu'au 3.6.6 pas de soucis, c'est juste le 3.6.8 qui pose problème.

> [...]

réaction, je me demande bien pourquoi tu as voulu installer ce kernel.
Si c'est pour pour voir à quel point c'est une bêtise, tu as réussi ;)

Parce que les noyaux de testing ou sid sont "très" vieux et que les
plateformes récentes sont mieux gérées à partir du 3.4
Et suite à un rapport de bug on m'avait demandé d'essayer les noyaux
d'experimental.

[...]

Pour l'instant je suis revenu en 3.6.6.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Debian
J'ai également eu des problèmes avec ce noyau mais au niveau du wifi .
Donc downgrade également .

Pour information la carte wifi
01:02.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR922X Wireless
Network Adapter (rev 01)

Mickaël

Jérôme a écrit:

[...]

Gaëtan PERRIER

[...]