Linux, IPv6, Bind et configuration dynamique

Nicolas Haller
Bonjour à tous,

Alors je suis en train d'essayer de faire passer mon réseau en IPv6 et
pour l'instant ca ne marche pas trop mal. (sauf que faut que je
reconfigure tout).

Par contre j'ai un petit soucis au niveau DNS. Pour l'instant en IPv4,
mes clients dhcp envoyaient au serveur DHCP leur nom de machine et le
serveur contactait Bind pour mettre à jour la zone.

Bon maintenant avec l'autoconfiguration, le DHCP, il sert à rien, mais
je n'ai plus de moyen de mettre à jour ma zone.

Donc question, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais avoir en
IPv6 la mise à jour dynamique de mon serveur de nom?

A bientôt

--
Nicolas Haller

Pascal
Salut,

[...]

Ben si il pourrait au moins servir pour fournir les adresses de DNS.

Donc question, est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais avoir en
IPv6 la mise à jour dynamique de mon serveur de nom?

Les adresses IPv6 attribuées par autoconfiguration étant fixes (puisque
basées sur l'adresse physique des interfaces), tu peux les mettre en dur
dans les fichiers de zones directes et inverses, non ? Un peu fastidieux
certes s'il y a beaucoup de machines.

Sinon, faut attendre DHCPv6.
Pasque c'est bien gentil l'autoconfiguration, mais comment on fait pour
récupérer les adresses de DNS, hein ?