Linux a lui aussi ses failles critiques

lunix
<http://www.numerama.com/magazine/13653-linux-a-lui-aussi-ses-failles-critiques.html>

Je cite:

C'est typiquement le type de faille jugée les plus graves par les
experts, mais celle-ci ne permettrait d'obtenir les droits
d'administrateur qu'en local, ce qui limite les dégâts.

Faille critique en local?

lunix
Le 29/06/2012 20:51, lunix a écrit :
[...]

Je comprend toujours pas :

<http://www.zdnet.fr/actualites/une-faille-de-linux-permet-d-obtenir-un-acces-root-39755606.htm>

Une faille dans le protocole Reliable Datagram Sockets (RDS) implémenté
dans le noyau Linux permet de lancer des commandes en root, à condition
toutefois de disposer d’un accès local à la machine vulnérable.

Un accès local ça veut dire quoi?
Yliur
Le Fri, 29 Jun 2012 20:56:24 +0200
lunix a écrit :

> [...]

implémenté dans le noyau Linux permet de lancer des commandes en
root, à condition toutefois de disposer d’un accès local à la machine

Un compte sur la machine. Tu peux être physiquement devant la machine
ou avoir un accès à travers SSH. Ou encore avoir exploité une faille
à partir d'un accès distant (un serveur web, ...) et avoir obtenu la
possibilité d'exécuter des programmes sur la machine par ce moyen.

Si je comprends bien le paragraphe que tu cites, la faille offre la
possibilité à quelqu'un qui n'a pas des droits root d'exécuter quand
même des programmes avec ces droits.
Jo Kerr
Yliur a utilisé son clavier pour écrire :
lunix a écrit :

[...]

Dans le dernier MISC (N° 62) il y a un dossier sur la sécurité sous
Linux.

--
In gold we trust (c)
Tonton Th
On 06/29/2012 08:51 PM, lunix wrote:

Faille critique en local?

Même les Linuxiens ont droit à leur vie privée.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th