[Linux, Mandrake] Fetchmail au boot, je me trompe ?

2 réponses
ritsz
Bonjour,

après avoir bien galéré (pas facile à comprendre tous ces fichiers de
conf) j'ai un fetchmail/procmail qui me rapatrie mon courrier pop. Ca
marche, testé avec Sylpheed juste après avoir lancé un fetchmail à la main
sous l'utilisateur courant.

Seulement, quand je fais démarrer "fetchmail -d 180" dans un script au
démarrage dans /etc/rc.d/ il se lance en tant que root, et donc mon
utilisateur n'a pas le courrier...

Je perds les pédales, à force. Comment fait-on ?

--
Ritsz

2 réponses

Bernard Déléchamp
ritsz wrote:
Bonjour,

après avoir bien galéré (pas facile à comprendre tous ces fichiers de
conf) j'ai un fetchmail/procmail qui me rapatrie mon courrier pop. Ca
marche, testé avec Sylpheed juste après avoir lancé un fetchmail à la main
sous l'utilisateur courant.

Seulement, quand je fais démarrer "fetchmail -d 180" dans un script au
démarrage dans /etc/rc.d/ il se lance en tant que root, et donc mon
utilisateur n'a pas le courrier...

Je perds les pédales, à force. Comment fait-on ?

su - utilisateur -c "fetchmail -d 180"

«man su» pour les options complémentaires, et il doit y avoir d'autres
solutions...

--
L'homme descend du singe et monte sur la femme.
Jean Yanne

Christophe PEREZ
Le Tue, 08 Jul 2003 17:53:16 +0200, Bernard Déléchamp a écrit:

et il doit y avoir d'autres solutions...

Chez moi, c'est root, par son /root/.fetchmailrc qui récupére tous les
mails de tout le monde, mais c'est vrai que je n'ai pas de pb de
confidentialité sur mon petit réseau perso.

(Salut Bernard !)

--
Christophe PEREZ