Linux Mandriva et carte controlleur SAS IBM ?

3 réponses
Mag
Bonjour,

J'essaye d'installer une Mandriva 2006 sur un nouveau serveur IBM.

Le probleme est qu'il ne me detecte pas la carte controlleur SAS/SCSI de
mon IBM. Comment on fait dans ces cas la ?

Y a pas d'iso de la cooker pour voir si elle la reconnait ?

merci d'avance

3 réponses

Philippe WEILL
Mag wrote:
Bonjour,

J'essaye d'installer une Mandriva 2006 sur un nouveau serveur IBM.

Le probleme est qu'il ne me detecte pas la carte controlleur SAS/SCSI de
mon IBM. Comment on fait dans ces cas la ?

le module n'est peut etre pas détecté automatiquement au boot
peut tu essayer à partir du shell pendant l'installation
( ALT F2 pendant l'installation ) un
modprobe mptscsi
modprobe mptsas

il y a aussi la possiblité d'utiliser les drivers fournit par ibm
mais ca complique pas mal l'install

Y a pas d'iso de la cooker pour voir si elle la reconnait ?

merci d'avance

Philippe WEILL
Philippe WEILL wrote:

Mag wrote:

Bonjour,

J'essaye d'installer une Mandriva 2006 sur un nouveau serveur IBM.

Le probleme est qu'il ne me detecte pas la carte controlleur SAS/SCSI
de mon IBM. Comment on fait dans ces cas la ?

le module n'est peut etre pas détecté automatiquement au boot
peut tu essayer à partir du shell pendant l'installation
( ALT F2 pendant l'installation ) un
modprobe mptscsi
Ooops c'est mptscsih

modprobe mptsas

il y a aussi la possiblité d'utiliser les drivers fournit par ibm
mais ca complique pas mal l'install

Y a pas d'iso de la cooker pour voir si elle la reconnait ?

merci d'avance

io
Mag le Jeudi 15 Juin 2006 13:44 sur fr.comp.os.linux.configuration

Bonjour,

J'essaye d'installer une Mandriva 2006 sur un nouveau serveur IBM.

Le probleme est qu'il ne me detecte pas la carte controlleur SAS/SCSI de
mon IBM. Comment on fait dans ces cas la ?

Y a pas d'iso de la cooker pour voir si elle la reconnait ?

merci d'avance

Au risque de me faire flamer par 40000 personnes je te conseillerai quand
même (par expérience) de tenter l'installation avec fedora4. Dans une
grande majorité des cas où j'ai tenté ces deux distris sur un serveur avec
carte scsi, fedora s'en est le mieux tirée.
Par contre je ne connais pas précisement ton matériel alors il se peut que
ça ne change rien car j'ai plus tendance à bosser sur du matériel ancien
ibm et du neuf hp.