linux mandriva live 2008

7 réponses
grief
bonjour tous
j'ai un petit probleme avec linux .je l'ai installé pour l'essayer sur une
partition avec windos Xp et ca ne me plait pas et je voudrai le
desinstaller.mais et voila mon probleme je ne sais pas comment .dans les
forums sur linux je ne trouve rien a part peut etre reformater le disque dur
et reinstaller windows .qui me parait un peu excessif.car je ne voudrais pas
perdre tous mes dossiers et fichiers
alors est-ce que il y a quelqu'un qui peut me venir en aide
merci d'avance
grief

7 réponses

Fabrice [MVP]
"grief" a écrit dans le message de
news:
bonjour tous
j'ai un petit probleme avec linux .je l'ai installé pour l'essayer sur une
partition avec windos Xp et ca ne me plait pas et je voudrai le
desinstaller.mais et voila mon probleme je ne sais pas comment .dans les
forums sur linux je ne trouve rien a part peut etre reformater le disque
dur
et reinstaller windows .qui me parait un peu excessif.car je ne voudrais
pas
perdre tous mes dossiers et fichiers
alors est-ce que il y a quelqu'un qui peut me venir en aide
merci d'avance
grief

Bonjour,

Si le DD qui boot est celui qui contient XP, alors c'est simple.
Il faut démarrer le CD de Windows XP et choisir réparer.
La, dans la console de récupération vous tapez :
fixmbr
et
fixboot

Cela supprimer GRUB ou Lilo
Ensuite, de retour sur XP, vous pouvez formater la partition Linux !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

grief
merci beaucoup Fabrice
j'ai fait ce que vous avez conseillé et ca a marché
mais quand je regarde dans le gestion des disques j'ai deux partitions -une
avec windows XP et tous les programmes et une qui est vide !comment faire
pour retrouver une seule partition ou est-ce vraiment necessaire?

"Fabrice [MVP]" wrote:

"grief" a écrit dans le message de
news:
bonjour tous
j'ai un petit probleme avec linux .je l'ai installé pour l'essayer sur une
partition avec windos Xp et ca ne me plait pas et je voudrai le
desinstaller.mais et voila mon probleme je ne sais pas comment .dans les
forums sur linux je ne trouve rien a part peut etre reformater le disque
dur
et reinstaller windows .qui me parait un peu excessif.car je ne voudrais
pas
perdre tous mes dossiers et fichiers
alors est-ce que il y a quelqu'un qui peut me venir en aide
merci d'avance
grief

Bonjour,

Si le DD qui boot est celui qui contient XP, alors c'est simple.
Il faut démarrer le CD de Windows XP et choisir réparer.
La, dans la console de récupération vous tapez :
fixmbr
et
fixboot

Cela supprimer GRUB ou Lilo
Ensuite, de retour sur XP, vous pouvez formater la partition Linux !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ben
[...]
mais quand je regarde dans le gestion des disques j'ai deux partitions -une
avec windows XP et tous les programmes et une qui est vide !comment faire
pour retrouver une seule partition ou est-ce vraiment necessaire?

"Fabrice [MVP]" wrote:

[...]
Si le DD qui boot est celui qui contient XP, alors c'est simple.
Il faut démarrer le CD de Windows XP et choisir réparer.
La, dans la console de récupération vous tapez :
fixmbr
et
fixboot

Cela supprimer GRUB ou Lilo
Ensuite, de retour sur XP, vous pouvez formater la partition Linux !

--
Fabrice

Comme te le dis Fabrice, il faut que tu formate la partition ou tu avait
installé mandriva pour la rendre lisible par windows (Fat32 ou ntfs)
actuellement elle doit etre visible dans le gestionnaire de disque mais
pas accessible dans le poste de travail.
si tu veut la fusionner,mais il peut etre interressant de la garder,il
faudra utiliser des outils tiers comme disk director ou autre.
a+
Ben

grief
bonjour Ben
merci d'avoir repondu
je l'ai formatée comme Fabrice m'avait conseillé et elle est visible dans
le poste de travail. c'est un peu comme si j'avais deux disques dures
vous pouvez m'expliquer pourquoi ca sera interessant de garder la partition
car sur la partion principale je n'ai que 10 giga disponible et la partition
nouvelle fait 20 giga

"Ben" wrote:

[...]
mais quand je regarde dans le gestion des disques j'ai deux partitions -une
avec windows XP et tous les programmes et une qui est vide !comment faire
pour retrouver une seule partition ou est-ce vraiment necessaire?

"Fabrice [MVP]" wrote:

[...]
Si le DD qui boot est celui qui contient XP, alors c'est simple.
Il faut démarrer le CD de Windows XP et choisir réparer.
La, dans la console de récupération vous tapez :
fixmbr
et
fixboot

Cela supprimer GRUB ou Lilo
Ensuite, de retour sur XP, vous pouvez formater la partition Linux !

--
Fabrice

Comme te le dis Fabrice, il faut que tu formate la partition ou tu avait
installé mandriva pour la rendre lisible par windows (Fat32 ou ntfs)
actuellement elle doit etre visible dans le gestionnaire de disque mais
pas accessible dans le poste de travail.
si tu veut la fusionner,mais il peut etre interressant de la garder,il
faudra utiliser des outils tiers comme disk director ou autre.
a+
Ben

Gump
"grief" a écrit dans le message de
news:
bonjour Ben
merci d'avoir repondu
je l'ai formatée comme Fabrice m'avait conseillé et elle est visible dans
le poste de travail. c'est un peu comme si j'avais deux disques dures
vous pouvez m'expliquer pourquoi ca sera interessant de garder la partition
car sur la partion principale je n'ai que 10 giga disponible et la partition
nouvelle fait 20 giga

Tu peux y mettre tes données : celles que tu vas créer et y transférer celles qui sont
sur la partition ancienne. L'avantage, c'est que si ta partition système foire ( ça
arrive ) tes données ne seront pas perdues.

Fabrice [MVP]
Tu peux y mettre tes données : celles que tu vas créer et y transférer
celles qui sont
sur la partition ancienne. L'avantage, c'est que si ta partition système
foire ( ça
arrive ) tes données ne seront pas perdues.

+1
En déplacent les données automatiquement, c'est transparent !
Cliquez droit sur l'icone "mes documents" et emplacement du dossier.
Le déplacer sur D:votre-nom....

D:Votre-nom doit être créé avant cette manipulation.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:

En déplacent les données automatiquement, c'est transparent !
Cliquez droit sur l'icone "mes documents" et emplacement du dossier.
Le déplacer sur D:votre-nom....

Ok

D:Votre-nom doit être créé avant cette manipulation.

FAUX, tu peux créer le dossier dans la fenêtre qui s'ouvre après le clic
droit sur le dossier "Mes documents" avec le bouton "Créer un nouveau
dossiers" et lui donner le nom que l'on veut. Le sélectionner, il t'es alors
demander si tu veux vraiment déplacer les fichiers et tu dis oui c'est tout

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)