Linux mdk9.2 avec un controleur RAID promise PDC20376 FastTrak 378

PRORIOL Fabien
Voila, j'ai un ordinateur avec une carte mère ASUS P4C800-E DELUX.
Sur cette carte, il y a un contrôleur RAID Promise FastTrack PDC20276.
J'utilisais la Mdk 9.1 que j'ai acheté en Power Pack.
Malheureusement, mon disque RAID n'était pas reconnue, et après être aller
sur de nombreux forum, je n'ai jamais trouvé de solution. Je n'ai donc
jamais pu utiliser la Mandrake que j'avais acheté.
J'ai donc attendu patiemment la sortie de Mdk 9.2. J'ai télecharger la RC2
la semaine dernière, en espérant bien que mon matériel serait reconnu.
Et la, c'est pareil!!!!
Mes disque RAID ne sont pas reconnu!!!
J'ai donc a nouveau fait une recherche sur internet, et j'ai trouver un
driver sur le site de promise, mais malheureusement, il est prévu pour :
PDC20262 FastTrack66
PDC20265R FastTrack100 Lite/SMARAID
PDC20267 FastTrak100
PDC20270 FastTrak LP/TX2/TX4
PDC20271 FastTrak TX2000
PDC20276 MBFastTrak133 Lite
PDC20277 SBFastTrak133 Lite
with
Mandrake 9.0 (kernel 2.4.19-16)
et biensur, mon kernel, c'est un 2.4.22-6 donc le drivers ne s'installe
pas!!!

Dans le centre de contrôle Mandrake, dans l'outil HardDrake le contrôleur se
situe dans la catégorie Inconnus/Autre et les infos concernant le matériel
sont les suivantes :

Vendeur: ?Promise Technology
Bus: ?PCI
Identification de Bus: ?105a:3373:1043:80f5
Position sur le bus: ?3:4:0
Module: ?pdc-ultra
Classe de matériel: ?STORAGE_RAID

Ma question : comment faire reconnaitre mes disque dure???
Est-t-il possible d'adapter le Driver de promise a mon noyau, ou de trouver
un driver adapté.
Enfin, voila, je suis désespéré, je voulais passer au monde de Linux, sa m'a
l'aire bien attirant, mais je tombe sur un problème depuis 6 mois et je
risque fort abandonner et de m'en retourné au monde de Windows.... :-(
Pour un petit problème de ce style sa serai tout de même dommage.

Merci pour vos réponse....

@+Fab

Mon E-Mail est c4<nospam>@<nospam>saint-pal.com en enlevant biensur les
<nospam>

Emmanuel Florac
Dans article <3f92bf09$0$227$,
disait...

Voila, j'ai un ordinateur avec une carte mère ASUS P4C800-E DELUX.
Sur cette carte, il y a un contrôleur RAID Promise FastTrack PDC20276.

Pas de chance... Répétez en coeur avec moi : Promise c'est de la merde en
barre. Achetez du Silicon Image, du 3Ware, de l'Adaptec, mais PAS du
Promise. C'est naze en performances, les drivers sont moisis, et le
support sous Linux est à chier par terre. BOYCOTTONS PROMISE!

Il paraît qu'il existe des drivers OSS pour Promise. Personnellement je
ne les ai jamais vu.

Hint : la prochaine fois, se renseigner sur la compatibilité du matos
AVANT. Il y a quand même certains matos qui ne sont compatibles qu'avec
WIndows.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?

Alain

[...]

Quand qq chose ne marche pas avec une distrib et si au bout de quelques
jours tu n'as pas la solution, passe à une autre distribution : RedHat,
Aurox ou Fedora si tu veux une installation dans le style de Mandrake ou
Debian.

Les noyaux tout faits mandrake ne sont peut-être pas prévu pour ; tu as
essayé de recompiler ton kernel avec les bonnes options ?

Ça fait des années (heureusement) que Linux supporte le RAID ; ton
problème ne doit venir que du noyau mandrake que tu utilise et si tu as
des drivers compilés pour le 2.4.19-16, met celui-là à la place de ton
2.4.22-6.

Benoit Boccard
3f92e2a1$0$226$
[...]

Les options pour le faire marcher sont dans le noyau 2.4.22 de base, donc en

recompilant le noyau mandrake, ca devrai passer je pense.

Hugues Hiegel
Ce cher PRORIOL Fabien a dit :

[...]

Je te conseille de te lancer dans les joies de la recompilation de
kernel : il y a tout un tas de drivers Promise a compiler dedans :)

Entre autres, c'est comme ca que je fais fonctionner mon controleur
Promise 20265 pour l'UDMA100 (je n'ai pas de quoi faire du RAID, mais
je compte bien m'y mettre ;))

Et evidemment, il y a tout ce qu'il faut pour le controleur RAID
FASTRACK. Je n'ai cependant pas testé. Ceci dit, mon kernel marche
super bien avec mes disques sur le chipset Promise.

--
Life! Don't talk to me about life.
-+ Marvin +-