Linux Microsoft Remote Desktop et Workspace

10 réponses
David Pinson
Bonjour,

Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web.
Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas
pour Linux.

Je sais qu'il existe d'autres outils comme NX et autres, mais je dois
rester dans le protocole RDP, hélas !

J'ai regardé avec Remmina mais malgré les différents réglages, il n'y
rien à faire, impossible de se connecter à la workspace.

Avec l'outil pour le MAC (Microsoft Remote Desktop), il suffisait de
créer un lien workspace comme: https://adressesite/rdweb/feed/webfeed.aspx

Qui aurait d'autres pistes ?

Merci pour vos idées et aides,

--
Linuxement vôtre,
--------------------------
dptech ~ David Pinson

La route est longue mais la voie est libre !
--------------------------

var beer = new beer();
while (true) {
if (beer.empty) {
beer.refill();
} else {
beer.drink();
}

10 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_BA0E253E-71B8-4DBA-AB7B-588FBAF806D9
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
Voir « autossh » par exemple…
Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écran ? le VPN ? pour véritablement travailler ?
X11 et un simple « ssh -Y » suffisent souvent pour ouvrir LA fenêtre dont on A VRAIMENT besoin…
Le 7 avr. 2020 à 20:15, David Pinson a écrit :
Bonjour,
Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web.
Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas
pour Linux.
Je sais qu'il existe d'autres outils comme NX et autres, mais je dois
rester dans le protocole RDP, hélas !
J'ai regardé avec Remmina mais malgré les différents réglages, il n'y
rien à faire, impossible de se connecter à la workspace.
Avec l'outil pour le MAC (Microsoft Remote Desktop), il suffisait de
créer un lien workspace comme: https://adressesite/rdweb/feed/webfeed.aspx
Qui aurait d'autres pistes ?
Merci pour vos idées et aides,
--
Linuxement vôtre,
--------------------------
dptech ~ David Pinson
La route est longue mais la voie est libre !
--------------------------
var beer = new beer();
while (true) {
if (beer.empty) {
beer.refill();
} else {
beer.drink();
}

--
πr
« L'émancipation politique doit marcher de pair avec l'émancipation
sociale ou les résultats sont désastreux »
Romain Gary - "Les racines du ciel"
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_BA0E253E-71B8-4DBA-AB7B-588FBAF806D9
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 xwy
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_BA0E253E-71B8-4DBA-AB7B-588FBAF806D9--
NoSpam
Le 07/04/2020 à 20:15, David Pinson a écrit :
Bonjour,

Bonsoir
Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web.
Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas
pour Linux.
Je sais qu'il existe d'autres outils comme NX et autres, mais je dois
rester dans le protocole RDP, hélas !
J'ai regardé avec Remmina mais malgré les différents réglages, il n'y
rien à faire, impossible de se connecter à la workspace.
Avec l'outil pour le MAC (Microsoft Remote Desktop), il suffisait de
créer un lien workspace comme: https://adressesite/rdweb/feed/webfeed.asp

J'utilise Remmina dans des situations non conforme et cela fonctionne.
Que se passe t'il lorsque tu tentes de te connecter ? La conf avancée ou
pre/script ne rapporte rien?
Je ne connais pas les liens webfeed.aspx
As tu suivi ce thread https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id 03015 ?
Qui aurait d'autres pistes ?
Merci pour vos idées et aides,
Gaëtan Perrier
--=-XlOKPKw3Tb/6NlNY+niZ
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
Voir « autossh » par exemple…
Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écran ? le VPN ? pour
véritablement travailler ?
X11 et un simple « ssh -Y » suffisent souvent pour ouvrir LA fe nêtre dont on
A VRAIMENT besoin…

Sauf que de base sous Windows il n'y a pas le nécessaire pour faire ce là ...
Gaëtan
--=-XlOKPKw3Tb/6NlNY+niZ
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAl6M8uYACgkQTEjQapSg
6ZkHswgAvVtybdQprpYcro1/mZX/LYvOCy7oFt9PbcoFGtLWX/aHueuj98o4nZzn
Ax4Z8xDIX5NV/u37WjBkjziHPe/h2fQ13ijWgLPBzMq/cWuchf+Ddcy91cd1yZS3
2+guZo315YRoNHAEy/DJid/IDFrN+q/T9u75JGvCNlL/R/rS43YknFp/Pvgjx+MR
yn4x6KFd/Cr0r/mJ3I8IJK/rWslR5BDDnHNgNrgO/yuJ0iummWuF4hlpsejziNKc
cUbmu8vj7CIVW0+PUrvYOXFdmtZ6lbtVH/Nu6vdnhwrykpvvbmoWhQ2ugxsubn4U
Y+viUdtMdz1QS5lhqrRJ+UArH9PNiw= =gfIL
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-XlOKPKw3Tb/6NlNY+niZ--
NoSpam
Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
Voir « autossh » par exemple…
Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écran ? le VPN ? pour
véritablement travailler ?
X11 et un simple « ssh -Y » suffisent souvent pour ouvrir LA fenêtre dont on
A VRAIMENT besoin…

Sauf que de base sous Windows il n'y a pas le nécessaire pour faire celà ...

putty est capable de faire du reverse ssh
--
Daniel
Gaëtan Perrier
--=-LTqwJZuxRe4o2Q7mg4DU
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Le mardi 07 avril 2020 à 23:46 +0200, NoSpam a écrit :
Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
> Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
> Voir « autossh » par exemple…
>
> Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écr an ? le VPN ? pour
> véritablement travailler ?
> X11 et un simple « ssh -Y » suffisent souvent pour ouvrir L A fenêtre dont
> on
> A VRAIMENT besoin…
Sauf que de base sous Windows il n'y a pas le nécessaire pour fair e celà
...
putty est capable de faire du reverse ssh

putty n'est pas de base sur une machine Windows ...
Gaëtan
--=-LTqwJZuxRe4o2Q7mg4DU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAl6NDSAACgkQTEjQapSg
6Zk8jwf+KkxLhIFg0ilKrJY2/4A0y1LsVLijShmt0OfslnFcxas25LYHnsDtC4up
EMumoklWA6oZ/HbuwHduv3jDXs5stBG65J4m1S5SeP+Q9eCUL8FFM2SvpyAbX0r0
1x97USmy/DF9FS+DotNGd62NrSITQamzweXmgZorgplDbynvIVFZIVQYpT+yD//u
7UXZrDOB5MVQlyJBC7h/qImbodXtbSTwdEERhpD1/BX9cGpsFVdI/vovQIr/aOFK
jfiuy8jtjUexG78MfPgtY6KmxvSv/vy/8nQV6uVvxVTAAyuntdXeg/YrxlNxtoxw
MTaVSjKlMrFZPXAEaH9oHsHl6cZxOA= =JAmD
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-LTqwJZuxRe4o2Q7mg4DU--
Ludovic
Bonjour David,
    rdesktop [1] est un client RDP qui pourrait répondre à ton besoin.
[1] https://packages.debian.org/buster/rdesktop
Ludovic
Le 07/04/2020 à 20:15, David Pinson a écrit :
Bonjour,
Confinement obligé, de plus en plus de travail se font à distance.
Les administrateurs ont mis en place la connexion RDP via le web.
Mais apparemment, les PC Windows et Mac ont cette possibilité mais pas
pour Linux.
Je sais qu'il existe d'autres outils comme NX et autres, mais je dois
rester dans le protocole RDP, hélas !
J'ai regardé avec Remmina mais malgré les différents réglages, il n'y
rien à faire, impossible de se connecter à la workspace.
Avec l'outil pour le MAC (Microsoft Remote Desktop), il suffisait de
créer un lien workspace comme: https://adressesite/rdweb/feed/webfeed.aspx
Qui aurait d'autres pistes ?
Merci pour vos idées et aides,
Pierre Malard
--Apple-Mail=_EC6BA8FF-FAEE-4D10-A182-7E0A41FFB033
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8
Le 8 avr. 2020 à 01:30, Gaëtan Perrier a écrit :
Le mardi 07 avril 2020 à 23:46 +0200, NoSpam a écrit :
Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
Voir « autossh » par exemple…
Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écr an ? le VPN ? pour
véritablement travailler ?
X11 et un simple « ssh -Y » suffisent souvent pour ouvrir LA fenêtre dont
on
A VRAIMENT besoin…

Sauf que de base sous Windows il n'y a pas le nécessaire pour faire celà
...

putty est capable de faire du reverse ssh

putty n'est pas de base sur une machine Windows …
Gaëtan

Dans ce cas un client VNC mais…
C’est vrai qu’il ne semble pas y avoir grand chose sous Windows ;-)
RDesktop mais encore faut-il avoir activé tout cela sous W…

πr
«le système d'individualisme à outrance, d'âpre concurrence,
de lutte sans merci qui régit aujourd'hui la production, fait
presque autant de mal à la classe bourgeoise dans son ensemble
qu'à la classe ouvrière. [...]
Ils vivent dans un monde de lutte où la solidarité est inconnue.»
Jean Jaures - "L'idéal de justice" - 1889
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr
perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--
--Apple-Mail=_EC6BA8FF-FAEE-4D10-A182-7E0A41FFB033
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: attachment;
filename=signature.asc
Content-Type: application/pgp-signature;
name=signature.asc
Content-Description: Message signed with OpenPGP
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG/MacGPG2 v2.2
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org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 =aNRF
-----END PGP SIGNATURE-----
--Apple-Mail=_EC6BA8FF-FAEE-4D10-A182-7E0A41FFB033--
Erwann Le Bras
bonjour
Je l'ai essayé pour prendre la main sur un poste W10 depuis Debian.
Jamais réussi à faire marcher ce truc :(
Le 08/04/2020 à 02:49, Ludovic a écrit :
Bonjour David,
    rdesktop [1] est un client RDP qui pourrait répondre à ton besoin.
[1] https://packages.debian.org/buster/rdesktop
Ludovic
Eric Degenetais
--0000000000000ae74605a2da0c20
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
c'est étrange, je m'en sers au quotidien pour le travail. Le truc qui ne
s'invente pas (mais il y a les mêmes contraintes avec le client rdp de
Windows) c'est le droit à donner au compte utilisateur qu'on utilise p our
se connecter (droit d'ouvrir une session à distance).
Éric Dégenètais
Le jeu. 9 avr. 2020 10:17, Erwann Le Bras a
écrit :
bonjour
Je l'ai essayé pour prendre la main sur un poste W10 depuis Debian.
Jamais réussi à faire marcher ce truc :(
Le 08/04/2020 à 02:49, Ludovic a écrit :
Bonjour David,
rdesktop [1] est un client RDP qui pourrait répondre à to n besoin.
[1] https://packages.debian.org/buster/rdesktop
Ludovic

--0000000000000ae74605a2da0c20
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour, <div dir="auto">c&#39;est étrange, j e m&#39;en sers au quotidien pour le travail. Le truc qui ne s&#39;invente pas (mais il y a les mêmes contraintes avec le client rdp de Windows) c&#39;est le droit à donner au compte utilisateur qu&#39;on utilise po ur se connecter (droit d&#39;ouvrir une session à distance). </di v><div dir="auto"><br><br><div data-smartmail="gmail_signature" dir=" auto">Éric Dégenètais </div></div></div><br><div class="gm ail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le jeu. 9 avr. 2020 10:17, Erwann Le Bras &lt;<a href="mailto:">erwann.le </a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote class= "gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding -left:1ex">bonjour<br>
<br>
Je l&#39;ai essayé pour prendre la main sur un poste W10 depuis Debian .<br>
<br>
Jamais réussi à faire marcher ce truc :(<br>
<br>
Le 08/04/2020 à 02:49, Ludovic a écrit :<br>
&gt; Bonjour David,<br>
&gt;<br>
&gt;     rdesktop [1] est un client RDP qui pourrait ré pondre à ton besoin.<br>
&gt;<br>
&gt; [1] <a href="https://packages.debian.org/buster/rdesktop" rel="nor eferrer noreferrer" target="_blank">https://packages.debian.org/buster/rd esktop</a><br>
&gt;<br>
&gt; Ludovic<br>
&gt;<br>
<br>
</div>
--0000000000000ae74605a2da0c20--
Wallace
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--E1xNNosVSQ3pAxv3zHnv89F0uIXT3bvK4
Content-Type: multipart/mixed; boundary="EavaClVMTXydaKf1S6C1BK78G1TWtZraF";
protected-headers="v1"
From: Wallace
To:
Message-ID:
Subject: Re: Linux Microsoft Remote Desktop et Workspace
References:

In-Reply-To:
--EavaClVMTXydaKf1S6C1BK78G1TWtZraF
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Language: fr
Le 07/04/2020 à 23:38, Gaëtan Perrier a écrit :
Le mardi 07 avril 2020 à 22:27 +0200, Pierre Malard a écrit :
Et un simple tunnel SSH ne résoudrait ps tout problème ?
Voir « autossh » par exemple…
Est-on vraiment obligé de passer par la copie d’écra n ? le VPN ? pour
véritablement travailler ?
X11 et un simple « ssh -Y » suffisent souvent pour ouvrir LA fenêtre dont on
A VRAIMENT besoin…

Sauf que de base sous Windows il n'y a pas le nécessaire pour fair e celà ...
Gaëtan

Ils vont bientôt installer WSL le sous système Linux dans tous les
Windows 10, donc tu peux demander à ta DSI de l'installer en pré vision
et là tu auras ssh et un vrai shell.
Sinon Putty en standalone même pas besoin d'installation.
--EavaClVMTXydaKf1S6C1BK78G1TWtZraF--
--E1xNNosVSQ3pAxv3zHnv89F0uIXT3bvK4
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Comment: GPGTools - http://gpgtools.org
iF0EARECAB0WIQQPaAAgUd6+qEZxzzMWraCLhU9OXQUCXo9EYQAKCRAWraCLhU9O
Xb0rAJ49vHFyIxV4aeArir8g4HCvOIzhEQCgk+DAg4cfVtauaqpmxTJStVmZ05A =qhFC
-----END PGP SIGNATURE-----
--E1xNNosVSQ3pAxv3zHnv89F0uIXT3bvK4--