Linux mieux que Linux

13 réponses
Mama Boula Facet
Résumé:

- kde c'est mauvais: lourd, vieux, clone de kro$
- gnome c'est mauvais, moins mais quand-même, lourd et pâteau
- xfce c'est mauvais, moins mais quand-même c'est pas encore ça

Mais alors, que reste-t-il pour notre Linux ?

3 réponses

1 2
Jean-Marc Desperrier
Nicolas George wrote:
R12y, dans le message<gl3s5q$26ks$, a écrit :
Il parait (je ne retrouve plus le site ou il était comparé aux autres)
qu'il n'est pas aussi léger qu'il n'est simple.

« In 1993, irritated with the then-ubiquitous twm after experiencing many of
its limitations during his work analysing acoustic signatures for the United
States Department of Defense, Robert Nation began hacking twm to find out
why it used so much memory, and to add support for virtual desktops. »

http://en.wikipedia.org/wiki/Fvwm

Many of the popular window managers in use today are related to FVWM:
Afterstep, Xfce, Enlightenment, Metisse and many more.
Regux
Mama Boula Facet a écrit :
Résumé:

Dommage, aurait il fallu quelques developpements concernant la
credibilité de ce troll, meme moi je peux mieux faire et c'est dire
puisque j'y connais pas grand chose en Linux, enfin, je me classe pas
dans les grands de ce forum qui ont de l'argument.

- kde c'est mauvais: lourd, vieux, clone de kro$

Lourd c'est vrai, pas du tout vieux, mais d'ici a ce que cela soit un
clone de Windows, heu, la t'insultes les concepteurs de KDE.

- gnome c'est mauvais, moins mais quand-même, lourd et pâteau
- xfce c'est mauvais, moins mais quand-même c'est pas encore ça

J'ai adopte Gnome car bizarrement il prend moins de memoire que Xfce
sur ma becane dediee a Linux, c'est etrange, mais c'est comme ca, peut
etre un truc charge que j'ai du rater au detour de son installation.

Mais alors, que reste-t-il pour notre Linux ?

Alors la, comme a cite un participant, il y a WindowMaker, il dispose
d'un developpeur de menus maintenant et la, on peut y mettre tout ce
que l'on veut, c'en est meme tellement facile de creer des menus
deroulants que je l'ai garde de cote au cas ou Gnome deconnerait.

Note qu'avec Gnome, c'est comme Windows Update, certain jour, Gnome,
dans sa barre de menu propose des mises a jour et une installation
automatique et jamais il ne demande le reboot. Aujourd'hui j'ai
installe sur mon PC Windows XP SP3 un Daemons.cc outil et j'ai eu
droit au reboot et vu que ma becane Windows met du temps a se charger,
je trouve toujours cela affligeant, pourtant c'est un dual-core avec 3
Go de memoire et 3 Ghz de vitesse avec un disque IDE d'entree a 750
Go, mais depuis que je me traine la base de registres, j'ai toujours
ce probleme de vitesse de demarrage et c'est genant.

Je crois que je suis le seul de ce forum a faire marcher Windows et
Ubuntu 8.0.4 en binome, l'exploitation marche des deux cotes,
bilateral quoi, en bref, je suis un ami des deux systemes
d'exploitation et je ne suis pas raciste, oh que non !

A tout cela, j'ai fait l'acquisition d'un Macbook et par consequent de
Mac OS X, donc, c'est dire si je suis ouvert a tous les domaines,
quoique Mac OS X soit un Unix a part quand on ouvre un terminal (et
pas une console, hein, sinon je vais me faire engueuler).

Et j'ai dans l'idee de faire fonctionner, avec ma 9box, les trois
systemes en trinome (ca se dit ?).

Parait que les trolls sont utiles, moi je dirais qu'ils n'ont aucune
repercussion sur ce que j'apprecie par dessus tout, c'est a dire le
partage des donnees et les echanges informatiques, en tous les cas,
que je lise fr...ms-windows ou fr...linux, il ne viendrait pas a
l'idee de critiquer l'un ou l'autre, et pourquoi ? Bin, chacun a ses
defauts, chacun a ses qualites, et je fais avec sans rouspeter, il n'y
a que ma soeur a trouver que Ubuntu est plus rapide au boot et a
l'exploitation, pourtant la becane Linux est vieille mais est plus
reactive que celle de Windows, ce n'est pas la panacee, mais bon...

L'embetant avec les trolls, c'est toujours ces mesures de quiquettes,
bin oui : mon Windows est meilleur que ton Linux ! Moi je m'en fous,
j'en ai deux, c'est plus pratique :-P Et bientot 3, pas genial ca ? Me
demande juste ou je vais trouver de la place sur mon bureau pour les
mesurer :-D

Amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
Yannick Palanque
Regux écrivit :
quoique Mac OS X soit un Unix a part quand on ouvre un terminal (et
pas une console, hein, sinon je vais me faire engueuler).

Il n'y a pas de consoles avec MacOS X ?
Sinon, tu parles certainement d'un émulateur de terminal et non d'un
terminal...

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
1 2