Linux Mint 18.2 : ordinateur portable pc lenovo qui ne s'=c3=a9teint pas compl=c3=a8tement des fois

Le
pierre www.zetrader.fr
Hello, sous Linux Mint 18.2 avec un ordinateur portable pc lenovo
b50-10, parfois cela au moment d'éteindre, cela ne s'éteint pas
complètement, et cela de manière aléatoire.
Quand l'extinction a foiré, je le vois assez vite :
- si cela a bien marché en 2 secondes c'est éteint
- si cela a foiré, cela restera sur un écran d'extinction avec les
voyants allumés, au bout de quelques secondes je sais donc que c'est pas
la peine d'attendre car ça a foiré (si je laisse plus longtemps dans ce
cas, cela reste dans le même état), alors je "force" avec le bouton
power off et sous quelques secondes cela s'éteint, cela n'a pas de
conséquence lors du redémarrage, ce n'est donc pas gravissime, mais
j'aimerais comprendre pourquoi et si cela peut se régler facilement.
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
pierre www.zetrader.fr
Le #26440945
Le 02/08/17 à 12:12, pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Je "force" l'extinction pardon, pas sur le pc ;)
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com