Linux Mint 18.2 probl=c3=a8me extinction programme en cours d'ex=c3=a9cution : gnome-keyring-daeamon absence de r=c3=a9pon se

Pierre www.zetrader.fr
Bonjour, sous Linux Mint 18.2 j'ai maintenant régulièrement au moment
d'éteindre, Linux m'informe que gnome-keyring-daeamon est en cours
d'exécution et en absence de réponse (en plantage donc), pour fermer je
dois choisir "éteindre malgré tout", quel est ce programme et pourquoi
il plante ? Quelque chose à faire ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com

Pierre www.zetrader.fr
Le 27/09/2017 à 14:35, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Pardon erreur de frappe : *gnome-keyring-daemon*
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Sergio
Le 27/09/2017 à 14:37, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Ça a l'air d'être un gros m*rdier : Un simple recherche de "gnome-keyring-daemon" dans Gogol te donnera l'ampleur du désastre...
(pas qu'avec LM).
--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre www.zetrader.fr
Le 27/09/2017 à 17:46, Sergio a écrit :
[...]

Oui j'ai vu sur le forum Linux Mint des gens qui ont le problème depuis
début juillet :
https://www.forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?td05
Pour ma part c'est assez nouveau ce problème, quand j'ai commencé à
tester à Linux Mint 18.2 en juillet/août je n'avais pas ce problème,
cela fait peut-être 7 ou 10 jours que ce problème est apparu, avant cela
cette erreur n'existait pas sur mon Linux Mint, je me demande si c'est
pas une mise à jour qui a pu faire ça (je fais toutes les mises à jour
demandées par le système).
vu que derrière Linux Mint 18.2 avec Cinnamon 3.4, il y a quand même pas
d'applications gnome qui tournent derrière (gestion de la copie d'écran,
gestion de la session cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/GNOME_Keyring et
sans doute pas mal d'autres choses), et que c'est a priori du gnome
3.18, je me demande si la dernière version de gnome (3.26) aurait résolu
ce bug ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 27/09/2017 à 17:57, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Visiblement, c'est un problème qui arrive lors de mises à jour qu'on
accepte, à un moment ou un autre après des mises à jour, cela semble
arriver (nombreux témoignages).
Je ne sais pas si c'est la solution définitive, mais comme le gars ici :
https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t$9900
J'ai vu avec la commande "grep "gnome-keyring-daemon" /var/log/syslog"
qu'il se plaignait d'un fichier gnome-keyring-daemon.desktop qui
n'existait pas.
J'ai donc créé aussi un fichier gnome-keyring-daemon.desktop dans mon
~/.config/autostart/
Après quelques redémarrages, sur les dernières extinctions de Linux
Mint, le problème semble avoir disparu pour le moment.
Est-ce que ce serait lié à ça ? Je ne suis pas sûr parce que
contrairement au gars, mon fichier est resté vide...
J'ai vu aussi que cela pourrait être lié à l'auto login, mais dans le
menu graphique, j'ai cherché et pas trouvé où configurer les préférences
du login :
https://www.reddit.com/r/linuxmint/comments/6m765j/shutdown_gnomekeyringdaemon_not_responding/
Impossible de trouver ce menu sur mon linux mint :
http://i.imgur.com/M1s6sBC.jpg
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Pierre www.zetrader.fr
Le 01/10/2017 à 10:13, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
[...]

Pour le moment en éteignant et redémarrant le pc, cela ne veut pas
refaire l'erreur (j'ai éteint/rallumé plusieurs fois), ni
gnome-keyring-daemon en attente de réponse, ni le "service de stockage
secret" en attente de réponse (c'est visiblement lié).
Si cela le refait, je vous tiens au courant.
Une piste supplémentaire (pas essayée) que quelqu'un suggère pour
résoudre le problème : aller sur son dossier personnel pour être dans le
gestionnaire de fichiers, de là aller sur edition (menu en haut) puis
plugins, et désactiver le plugin "ChangeColorFolder+NemoPython", il ne
sait pas si cela pose un pb par la suite mais cela semble l'avoir aidé,
et il dit qu'ensuite le gestionnaire de fichiers est beaucoup plus réactif.
Cela sert à quoi ce plugin ? Juste changer la couleur des dossiers ? Et
autre chose en rapport avec l'utilisation de Python ?
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com
Jo Engo
Le Sun, 01 Oct 2017 10:13:33 +0200, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
J'ai donc créé aussi un fichier gnome-keyring-daemon.desktop

créé en faisant 'touch gnome-keyring-daemon.desktop ? Autrement ce srait
moins rock n'roll de le copier depuis là où il se trouve c'est à dire
sauf erreur de ma part dans /usr/share/applications (je ne vérifie pas,
j'espère que quelqu'un corrigera si c'est pas ça)
--
SCIENCE : Un peu de science écarte de la religion et beaucoup y ramène.
-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-
Jo Engo
Le Sun, 01 Oct 2017 10:13:33 +0200, Pierre www.zetrader.fr a écrit :
J'ai donc créé aussi un fichier gnome-keyring-daemon.desktop

créé en faisant 'touch gnome-keyring-daemon.desktop' ? Autrement ce serait
moins rock n'roll de le copier depuis là où il se trouve c'est à dire sauf
erreur de ma part dans /usr/share/applications (je ne vérifie pas,
j'espère que quelqu'un corrigera si c'est pas ça) (j'ai vérifié entre
temps, c'est bien là qu'il devrait se trouver).
Pierre www.zetrader.fr
Le 01/10/2017 à 12:42, Jo Engo a écrit :
[...]

Non j'ai juste fait clic droit et créer un fichier que j'ai nommé
"gnome-keyring-daemon.desktop" et en retournant le voir il reste vide
(je pensais qu'il allait écrire dedans ce qui lui convenait d'écrire,
maintenant que le fichier est là), pour le moment je n'ai plus le problème.
Forum http://zeforums.com - http://aribaut.com