Linux Mint 19 bient=c3=b4t pr=c3=aat pour la fin de semaine : la meilleure version d=c3=a9riv=c3=a9e d'ubuntu 18.04 =3f

Pierre www.aribaut.com
Linux Mint 19 devrait sortir bientôt, à la fin de ce week-end :
https://www.neowin.net/news/linux-mint-19-stable-to-be-announced-soon-heres-how-to-get-it-early

Je l'avais testé un peu en bêta, il a l'air pas mal du tout, après avoir
essayé xubuntu/lubuntu/ubuntu mate/kubuntu en version 18.04 je suis
revenu à linux mint 18.3, tous avaient des bugs et problèmes que linux
mint n'a pas, et linux mint était plus stable (xubuntu ou mate m'ont
surpris avec des plantages réguliers qui n'existent pas sous Mint).
En dehors du fait que l'ergonomie n'est pas meilleure sur ces versions
d'ubuntu.
Ubuntu 18.04 avec Gnome, de ce que j'ai vu ça pompe un max de RAM et de
ressources, bien plus que linux mint cinnamon, la faute à Gnome visiblement.

Pierre www.aribaut.com
Le 29/06/2018 à 12:01, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

Pour ceux qui veulent se faire une idée via une clé USB avec linux mint
19 beta (c'est sorti début juin, des améliorations ont eu lieu depuis,
et cela reste une beta, c'est juste pour avoir une idée) :
https://www.linuxmint.com/release.php?id2
Les nouveautés de Linux Mint 19 :
https://www.linuxmint.com/rel_tara_cinnamon_whatsnew.php
mapool
Le vendredi 29 Juin 2018 à 12:01 par Pierre www.aribaut.com :
[...]
Pour l'avoir testé elle est effectivement pas mal du tout cette tara.
Me demande si je vais pas l'installer sur mon portable dés que j'aurais teste un peu plus profond.
Mais il faut bien l'avouer très bluffant cette version de mint.
jg
[...]

Quels plantages avais-tu sur Xubuntu ? (je suis intéressé, car j'ai
Xubuntu depuis des années, et je ne plante jamais)
Doug713705
Le 2018-08-17, jg nous expliquait dans
fr.misc.bavardages.linux
(<5b77196b$0$20336$) :
Quels plantages avais-tu sur Xubuntu ?

Attention en répondant: Le monsieur à le cross-post *très* large et ça
fait plus de 10 ans qu'il n'arrive pas à comprendre ce que veut dire
"thématique".
Du coup, tu as cross-posté vers la cantine qui n'est pas destinée aux
questions techniques.
(je suis intéressé, car j'ai Xubuntu depuis des années,
et je ne plante jamais)

Même pas des légumes ? Mais comment fais-tu pour la soupe o_O ?
XP+FU2 la cantine même s'il est encore un peu tôt pour la saison des
soupes de légumes.
--
Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du c½ur
Pierre www.zetrader.info
Le 17/08/2018 à 20:52, jg a écrit :
[...]

Alors je viens d'en poster une partie sous fr.comp.linux.configuration :
"Hello, en test sous linux mint 19.1 je regardais la fonction copie
d'écran qui fonctionne très bien comme d'hab sous linux mint :
1) copie d'écran de toute la zone aucun pb (touche impr)
2) copie d'écran de la fenêtre active idem (alt + impr)
3) copie d'écran d'une région/zone en particulier idem (ctrl+shift+impr)
4) copie l'image dans le presse papier et coller quelque part dans une
application qui l'autorise (skype, mail ou autre...) idem
Cela m'a rappellé que j'avais le problème lors de mon test xubuntu
(installé) les fonctions 2, 3 et 4 étaient défaillantes.
Je viens de lancer un Xubuntu 18.10 live pour voir, et il n'y a que la
fonction 1 qui marche bien.
Les fonctions 2 et 3, quand je le fais, rien ne se passe, rien ne se lance.
Et quand je veux copier coller dans le presse-papiers (j'avais déjà
essayé pour illustrer un propos à quelqu'un), comme cela ne faisait rien
quand je voulais coller, j'ai finalement du lancer spécifiquement
l'utilitaire de copie d'écran pour pouvoir sélectionner une zone, sauver
l'image puis l'intégrer ensuite dans mes propos.
Pour faire fonctionner les fonctions 2 et 3, je suis obligé de lancer
spécifiquement le logiciel de capture d'écran avant, sinon cela ne
marche pas.
Quelqu'un sait pourquoi ça se passe comme ça sous Xubuntu ? Un moyen de
changer ça ? "
Les autres problèmes que j'ai rencontré (aléatoires) :
- gel/problème à l'extinction (mais bon ça, cela peut m'arriver aussi
sous linux mint), dans ce cas je dois "forcer" l'extinction avec le
bouton power
- un message d'erreur qui me dit qu'ubuntu a rencontré un problème (je
n'ai jamais eu ça sous linux mint, par contre sur ubuntu même ou
d'autres versions d'ubuntu oui), nota cela m'est arrivé sous xubuntu
16.04 et xubuntu 18.04 mais pas sous xubuntu 18.10 (cela aurait gagné en
stabilité ?)
- le gestionnaire de fichiers thunar qui plante, rencontre une erreur
(arrivé en peu de temps sous xubuntu 18.04 mais pas sous xubuntu 18.10
que j'ai pourtant testé plus longtemps)