Linux Mint : Ajout d'un utilisateur

14 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

Je voulais ajouter ma femme dans mon univers Linux Mint ... Mes
recherches m'ont conduit à la page https://doc.ubuntu-fr.org/adduser
dont j'ai suivi les instructions à savoir "sudo adduser Titine" ... et
je me suis fais insulter :

adduser: Please enter a username matching the regular expression configured
via the NAME_REGEX[_SYSTEM] configuration variable. Use the
`--force-badname'
option to relax this check or reconfigure NAME_REGEX.

Qu'est-ce que j'ai raté ? Où est-ce que je dois modifier quoi ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

4 réponses

1 2
Comte de Niouzes
Le 27/09/2015 16:13, Comte de Niouzes a écrit :
Le 27/09/2015 08:53, jp willm a écrit :
Le 26/09/2015 22:16, Comte de Niouzes a écrit :

Par contre, sur la fenêtre de connexion, si j'entre mon mot de passe,
j'arrive sur ma session, si j'entre le mot de passe de ma femme,
j'arrive sur sa session à elle.
Je m'attendais à avoir une fenêtre de connexion me proposant le choix
entre les différents utilisateurs possibles ... mé bon si j'arrive à me
connecter à l'un ou l'autre des profils, simplement en entrant le mot de
passe ... on va faire avec ...

Dans ta fenêtre de connexion, tu n'avais pas un menu déroulant listant
les différents utilisateurs ?

Ben non : c'est un peu ce qui m'étonne ...

Mé bon ... en allant dans Menu/administration, il y a une option
"Fenêtre de connexion" qui donne le choix entre plusieurs fenêtres
possibles, dont un modèle affichant une liste des utilisateurs
(contrairement à la fenêtre standard par défaut)

Donc voilà : mon problème est résolu.

Merci pour tout ! :-)
jp willm
Le 27/09/2015 17:13, Comte de Niouzes a écrit :

Mé bon ... en allant dans Menu/administration, il y a une option
"Fenêtre de connexion" qui donne le choix entre plusieurs fenêtres
possibles, dont un modèle affichant une liste des utilisateurs
(contrairement à la fenêtre standard par défaut)

Dès le début, je me soupçonnais une bizarrerie de ce genre.

Donc voilà : mon problème est résolu.

Bonheur !

Merci pour tout ! :-)

J'ai rien fait moi :-)

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Erwan David
jp willm écrivait :

Le 27/09/2015 17:13, Comte de Niouzes a écrit :

Mé bon ... en allant dans Menu/administration, il y a une option
"Fenêtre de connexion" qui donne le choix entre plusieurs fenêtres
possibles, dont un modèle affichant une liste des utilisateurs
(contrairement à la fenêtre standard par défaut)

Dès le début, je me soupçonnais une bizarrerie de ce genre.

Donc voilà : mon problème est résolu.

Bonheur !

Merci pour tout ! :-)

J'ai rien fait moi :-)

D'un autre côté la liste des utilisateurs n'est pas adapté à un
environnement d'entreprise avec 900 utilisateurs définis...

Pas du tout même.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
jp willm
Le 27/09/2015 18:51, Erwan David a écrit :

D'un autre côté la liste des utilisateurs n'est pas adapté à un
environnement d'entreprise avec 900 utilisateurs définis...

Pas du tout même.

Bien vu !

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2