Linux sur netbook

Intrum
Alors que beaucoup pensaient que les netbooks (Eee PC et autre
ordinateurs ultra-méga-supra portables) allaient offrir d'importants
débouchés pour Linux auprès du grand public,* on apprend via Laptop que
le taux de retour de ces machines qui tournent sous Linux est
particulièrement élevé.
Selon Andy Tung, directeur des ventes de MSI (constructeur informatique
qui a misé gros sur l'ultra -portabilité), le taux de retour de ses
netbooks équipés avec Linux serait au moins quatre fois supérieur à
celui des netbooks équipés de Windows XP...

Toujours selon Andy Tung, l'explication est simple : "les gens
apprécient de ne dépenser que $299 ou $399 mais ils ne savent pas ce
qu'ils ont acheté avant d'avoir ouvert la boîte. Ils essayent de se
faimiliariser avec Linux et réalisent que ce n'est pas ce à quoi ils
sont habitués. Ils n'ont pas envie de tout réapprendre et rapportent
leur ordinateur au magasin".

1 2 3
Thierry B
On 2009-05-16, aliénor wrote:

un licence windows,ça sert toujours (ça dépanne les amis aussi)

Faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.

--
Temps libre, logiciel libre, même combat.
debug this fifo
aliénor wrote:

un licence windows,ça sert toujours

a quoi ?

(ça dépanne les amis aussi)

faut mieux lire le EULA
Thierry B
On 2009-05-18, debug this fifo wrote:

un licence windows,ça sert toujours

a quoi ?

À rien, combien de fois faudraa-t-il le répéter ?

--
En plus c'est simple, je fais ce genre de trucs en g77 depuis des années :
il suffit d'écrire un wrapper en C. Et comme ça, j'ai le meilleur des deux
aliénor
On 2009-05-18, debug this fifo wrote:

> [...]

mondes : la rigueur quasi-monacale du Fortran, et l'exubérance pétula nte du C.

primo: tout ce qui est inutile est indispensable
secondo: on sais que windobe ne sert à rien mais ça tout le monde n'a
pas encore acquis cette notion
Bien à vous
Cumbalero
aliénor a écrit :

primo: tout ce qui est inutile est indispensable

Ah ben c'est pour ça que c'est si cher une licence Windows... C'est de
l'art!

Passera pas à la postérité.

A+
JF