linux packard et voodoo

5 réponses
Djails
bonjour,

je dispose d'un pc ss marque de packard, et j'éssai désespéreemnt de faire
tourner linux dessus.

aprés quelque difficultées, j'ai réussi à installer mke 9.1 en mode text,
mais je n'en n'ai pour l'instant pas vu la couleur.

si par bonheur je me retrouve sur une interface graphique il manque un bon
paquet d'information, et comme je suis un newbie je ne sais mm pas a quoi je
doit m'attendre.

y a t'il un moyen de tester les différents mode graphique sans tt
réinstaller à chaque fois?

quelle résolution est souhaitable pour tester?

merci

Djails

--
recettes et lieux du Nord et de l'Aisne http://lesitededjails.free.fr

5 réponses

Djails
Djails nous écrivait:
bonjour,

je dispose d'un pc ss marque de packard, et j'éssai désespéreemnt de
faire tourner linux dessus.

aprés quelque difficultées, j'ai réussi à installer mke 9.1 en mode
text, mais je n'en n'ai pour l'instant pas vu la couleur.

si par bonheur je me retrouve sur une interface graphique il manque
un bon paquet d'information, et comme je suis un newbie je ne sais mm
pas a quoi je doit m'attendre.

y a t'il un moyen de tester les différents mode graphique sans tt
réinstaller à chaque fois?

quelle résolution est souhaitable pour tester?
bon je progresse (?)

mon monieteur n'est pas ds la liste proposé et les fréquence des génériques
semble ne pas correspondre au max.

quand je lance le test l'image est pas visible, ca ma rappeller certain jeux
video de y a qq temps qui passait pas sur mon pc ensuite ca bloque avec un
écran bleu et une croix apparement le reset est mon seul ami a ce moment.

j'arriev qd mm a me retrouver sur la console mais quel commande taper, j'ai
essayer kde ca a eu l'air de partir et puis une série de message pas compris
re console

la halt marche par contre

a noter que la carte son ds les ok du démarrage gagne un failed alors que la
réf semble correspondre

sinon peut on dans ma config actuelle arriver a faire en sorte que ce soir
windows qui démarre pas défaut?

merci

Djails
Alain nous écrivait:

y a t'il un moyen de tester les différents mode graphique sans tt
réinstaller à chaque fois?

Bien sûr!
Sur la mandrake, tu peux te loguer en root et taper drakconf pour
avoir accès au centre de configuration de mandrake, donc avoir accès
au module
de conf de X.
Je suis vraiment étonné que tu aies des pbs car j'ai été des années
avec mandrake et une voodoo 3, et je n'ai jamais eu de pb pour la
configurer en 1280*1024 et 24 bits. Le module à utiliser, si tu dois
le spécifier est "tdfx".

ben j'ai pus accéder a drakconf, ou d'ailleurs apparement on peu aussi
pramétrer le boot, mai srien ne s'enregistre,

j'ai donc fait une réinstal, mais pas de mieux j'ai du éteindre par le
reset car au moment du paramétrage de la video => blocage.

mon écran n'est pas dans la liste ca serait un packard bell plug and play
7106 la résolution max 1280*1024 70hz n'est pas ds la liste.

j'ai le choix un moment entre différent xfree 4.3 avec ou sans accélaration
et un autre

Tu peux poster ton /etc/X11/XF86Config-4.

j'ai eu un message "execv failed for /etc/x11/x (errorno2)" ca semble
correspondre a une absence de fichiers ou de répertoire.
pour info je n'arrive pas a installer linux autrement qu'en text, mes cd
contiennent mdke 9.1ma voodoo 3 2000 a 8 mo de ram

sinon peut on dans ma config actuelle arriver a faire en sorte que
ce soir windows qui démarre pas défaut?

Oui en console taper vi /etc/lilo.conf
Descendre avec les flèches jusqu'à la ligne
default=Linux , taper "i" (sans les guillemets). Effacer Linux par le
label de windows , taper escape, ":wq" (sans les guillemets), puis
"lilo"

je n'y suis pas arrivé (voir plus haut)

--
recettes et lieux du Nord et de l'Aisne http://lesitededjails.free.fr

Djails
bon ca y est ca marche, encore qq pbe notamment de modem mais ca s'affiche

merci

--
recettes et lieux du Nord et de l'Aisne http://lesitededjails.free.fr
Djails
Djails nous écrivait:
bonjour,

je dispose d'un pc ss marque de packard, et j'éssai désespéreemnt de
faire tourner linux dessus.

aprés quelque difficultées, j'ai réussi à installer mke 9.1 en mode
text, mais je n'en n'ai pour l'instant pas vu la couleur.

si par bonheur je me retrouve sur une interface graphique il manque
un bon paquet d'information, et comme je suis un newbie je ne sais mm
pas a quoi je doit m'attendre.

y a t'il un moyen de tester les différents mode graphique sans tt
réinstaller à chaque fois?

quelle résolution est souhaitable pour tester?
bon je progresse (?)

mon monieteur n'est pas ds la liste proposé et les fréquence des génériques
semble ne pas correspondre au max.

quand je lance le test l'image est pas visible, ca ma rappeller certain jeux
video de y a qq temps qui passait pas sur mon pc ensuite ca bloque avec un
écran bleu et une croix apparement le reset est mon seul ami a ce moment.

j'arriev qd mm a me retrouver sur la console mais quel commande taper, j'ai
essayer kde ca a eu l'air de partir et puis une série de message pas compris
re console

la halt marche par contre

a noter que la carte son ds les ok du démarrage gagne un failed alors que la
réf semble correspondre

sinon peut on dans ma config actuelle arriver a faire en sorte que ce soir
windows qui démarre pas défaut?

merci

fu2 fr.comp.os.linux.configuration

--
recettes et lieux du Nord et de l'Aisne http://lesitededjails.free.fr

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

J. Mayer
On Fri, 08 Aug 2003 06:41:20 +0000, Djails wrote:

Djails nous écrivait:
bonjour,

je dispose d'un pc ss marque de packard, et j'éssai désespéreemnt de
faire tourner linux dessus.

aprés quelque difficultées, j'ai réussi à installer mke 9.1 en mode
text, mais je n'en n'ai pour l'instant pas vu la couleur.

si par bonheur je me retrouve sur une interface graphique il manque
un bon paquet d'information, et comme je suis un newbie je ne sais mm
pas a quoi je doit m'attendre.

y a t'il un moyen de tester les différents mode graphique sans tt
réinstaller à chaque fois?

quelle résolution est souhaitable pour tester?
bon je progresse (?)

mon monieteur n'est pas ds la liste proposé et les fréquence des génériques
semble ne pas correspondre au max.

ddcprobe te permet de connaitre les caractéristiques du moniteur.
Rentres ensuite les valeurs à la main.