( linux ) pas de troll, Plaisanterie

19 réponses
michlag
Bonjour,
Je post ici dans les "divers" pour ne pas ajouter
aux polémiques habituelles. Juste pour
plaisanter.
Ayant un QI normal ( disons moyen) j' ai voulu
essayer
un linux pour voir.
Reçu un cd de Kaella que je le met en place et
suis les instructions
après bien sur avoir lu les docs.
Tout va bien, j' ai le bureau.
Tentative d' instalation des périfériques.
MAIS: Après deux jours (Heureusement tempètueux.)
-Pas de modem (fast 800 sagem)
-Pas d' imprimante (HP photosmart 2575)
- Pas de DD externe( Western digital) branché
en usb
-Pas de clés (5 essayées) en usb
Oh! miracle: le lecteur disk 3.5 interne
fonctionne!!!!!
ainsi que le lecteur interne de cd/dvd
-Pas de lecteur graveur cd/dvd
-Dans les # logiciels et softs seul open
office fonctionne.

Dimanche 18h sortie du cd Kaella du lecteur cd
Rangement du cd Kaella au fond du placard.
Redémarage de la bécane, apparition de win XP.
Larmes de joie. Deux doigts de pur malt 18 ans d'
age.
LE BONHEUR, QUOI!
Bonne semaine à tous
Cordialement
Mich*

9 réponses

1 2
News 77
In news,
nicolas vigier NoUs A pOnDu:
J'avais à une epoque essayé une version
de Ninux et devant le bordel que c'etait
à parametrer j'y avais renoncé.

"à une époque".

tient un exemple flagrant de temps perdu.

C'est bon pour ceux qui ont du temps
à perdre ou ceux qui en font un hobby.

Je connais des gens qui n'ont pas l'informatique pour hobby, et chez
qui Linux fonctionne très bien. Après " ça " dépend surtout de si ton
" matériel " est bien supporté ou non, de si tu as quelqu'un pour t'aider
au départ et l'habitude que tu as de Windows ou d'un autre OS. J'ai
remarqué qu'un utilisateur " expérimenté " de Windows aura en " général "
plus
de mal à passer à Linux qu'un débutant en informatique qui n'a pas
encore pris les habitudes de la " façon " de faire Windows.

J'adore les donneurs de lecons.
Tu aurais pu faire l'effort de te relire.

nicolas vigier
On 2007-12-12, News 77 wrote:
In news,
nicolas vigier NoUs A pOnDu:
J'avais à une epoque essayé une version
de Ninux et devant le bordel que c'etait
à parametrer j'y avais renoncé.

"à une époque".

tient un exemple flagrant de temps perdu.

On écrit "tiens" pas "tient", et si il y a une majuscule c'est mieux,
surtout quand on se permet ensuite de critiquer l'autre sur sa relecture.

C'est bon pour ceux qui ont du temps
à perdre ou ceux qui en font un hobby.

Je connais des gens qui n'ont pas l'informatique pour hobby, et chez
qui Linux fonctionne très bien. Après " ça " dépend surtout de si ton
" matériel " est bien supporté ou non, de si tu as quelqu'un pour t'aider
au départ et l'habitude que tu as de Windows ou d'un autre OS. J'ai
remarqué qu'un utilisateur " expérimenté " de Windows aura en " général "
plus
de mal à passer à Linux qu'un débutant en informatique qui n'a pas
encore pris les habitudes de la " façon " de faire Windows.

J'adore les donneurs de lecons.
Tu aurais pu faire l'effort de te relire.

Tu pourrais etre un peu plus précis ?
Quand on ne sait pas répondre sur le fond, on répond sur la forme ...

News 77
In news,
nicolas vigier NoUs A pOnDu:
Je connais des gens qui n'ont pas l'informatique pour hobby, et chez
qui Linux fonctionne très bien. Après " ça " dépend surtout de si
ton " matériel " est bien supporté ou non, de si tu as quelqu'un
pour t'aider au départ et l'habitude que tu as de Windows ou d'un
autre OS. J'ai remarqué qu'un utilisateur " expérimenté " de
Windows aura en " général " plus
de mal à passer à Linux qu'un débutant en informatique qui n'a pas
encore pris les habitudes de la " façon " de faire Windows.

Je connais des gens qui n'ont pas l'informatique pour hobby, et chez
qui Linux fonctionne très bien. Après ca dépend surtout de si ton
materiel est bien supporté ou non, de si tu as quelqu'un pour t'aider
au départ et l'habitude que tu as de Windows ou d'un autre OS. J'ai
remarqué qu'un utilisateur experimenté de Windows aura en general plus
de mal à passer à Linux qu'un débutant en informatique qui n'a pas
encore pris les habitudes de la facon de faire Windows.

Tu pourrais etre un peu plus précis ?
Quand on ne sait pas répondre sur le fond, on répond sur la forme ...

Oui je vais "être" un peu plus precis.

" ça "
" matériel "
" expérimenté "
" général "
" façon "

je te laisse à tes corrections.

nicolas vigier
On 2007-12-14, News 77 wrote:

Oui je vais "être" un peu plus precis.

" ça "
" matériel "
" expérimenté "
" général "
" façon "

je te laisse à tes corrections.

Super. Et sinon, t'as d'autres trucs aussi passionnants à dire ?

News 77
In news,
nicolas vigier NoUs A pOnDu:
Oui je vais "être" un peu plus precis.
" ça "
" matériel "
" expérimenté "
" général "
" façon "
je te laisse à tes corrections.

Super. Et sinon, t'as d'autres trucs aussi passionnants à dire ?

Non tu as raison fin de la discussion.
A l'avenir quand tu reprendras les autres

sur l'orthographe j'imagine que tu feras

l'effort de te relire, tu sembleras moins ridicule.

nicolas vigier
On 2007-12-14, News 77 wrote:
In news,
nicolas vigier NoUs A pOnDu:
Oui je vais "être" un peu plus precis.
" ça "
" matériel "
" expérimenté "
" général "
" façon "
je te laisse à tes corrections.

Super. Et sinon, t'as d'autres trucs aussi passionnants à dire ?

Non tu as raison fin de la discussion.
A l'avenir quand tu reprendras les autres

sur l'orthographe j'imagine que tu feras

l'effort de te relire, tu sembleras moins ridicule.

Heu, moi je reprend pas sur l'orthographe, faudrait pas tout déformer.
Ici c'est toi qui fait des attaques ridicules sur l'orthographe en
faisant toi meme de grosses fautes. Et puis il faut vraiment pas savoir
quoi répondre sur le reste pour s'occuper des fautes d'orthographes.

News 77
In news,
nicolas vigier NoUs A pOnDu:
Heu, moi je reprend pas sur l'orthographe, faudrait pas tout déformer.
Ici c'est toi qui fait des attaques ridicules sur l'orthographe en
faisant toi meme de grosses fautes. Et puis il faut vraiment pas
savoir quoi répondre sur le reste pour s'occuper des fautes
d'orthographes.

Ben voyons, c'est pas toi gros malin qui le
premier a soulever le sujet, dans ton post
du 10 décembre 2007 à 17:54

Où tu signalais entre guillemets que "epoque" s'écrivait "époque"
Bravo tu as l'oeil et du temps pour remarquer ces futilités.

Je te laisse faire la chasse au fotes, tu as du taf sur les news,
Allez Au Revoir......

Je te laisse le dernier mot
profite pour corriger les fautes de ma reponse,
tu dormiras mieux ce soir.

nicolas vigier
On 2007-12-14, News 77 wrote:
In news,
nicolas vigier NoUs A pOnDu:
Heu, moi je reprend pas sur l'orthographe, faudrait pas tout déformer.
Ici c'est toi qui fait des attaques ridicules sur l'orthographe en
faisant toi meme de grosses fautes. Et puis il faut vraiment pas
savoir quoi répondre sur le reste pour s'occuper des fautes
d'orthographes.

Ben voyons, c'est pas toi gros malin qui le
premier a soulever le sujet, dans ton post
du 10 décembre 2007 à 17:54

Où tu signalais entre guillemets que "epoque" s'écrivait "époque"
Bravo tu as l'oeil et du temps pour remarquer ces futilités.

Ah, je crois que tu as mal compris mon premier message (peu etre qu'il
n'était pas très clair). Je n'ai pas écrit à "à une époque" pour corriger
une faute (je ne l'avais meme pas remarquée en fait), mais pour dire que
Linux n'était pas très simple à utiliser "à une époque", et que cela a
bien changé depuis. J'ai mis l'accent qui n'y était pas sans faire
attention.

Effectivement, je comprend maintenant les réponses qui ont suivies si
tu as pensé que je critiquais un accent qui manquait.

G-raison
michlag wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je post ici dans les "divers" pour ne pas ajouter
aux polémiques habituelles. Juste pour
plaisanter.

Tu as raison de dire que c'est une plaisanterie.

Reçu un cd de Kaella que je le met en place et
suis les instructions
après bien sur avoir lu les docs.
Tout va bien, j' ai le bureau.
Tentative d' instalation des périfériques.
MAIS:

Sur mon PC je peux tester n'importe quelle distribution en DVD ou CD Live et
ça marche bien.
D'ailleurs c'est un CD de Kaella qui m'a fait passer de WinXP à Linux.

Je ne pensais pas pouvoir utiliser ce système vu que je suis pas un pro en
informatique, mais j'avoue qu'avec toutes les aides très pertinentes que
l'on a de la part des contributeurs Linuxiens et tous les tutoriels, on ne
peut que y arriver.

J'avoue qu'à l'utilisation j'ai beaucoup moins de soucis et de risques avec
ma distribution Linux qu'avec XP.
Et à la réflexion, un système Linux me parait plus simple dorénavant.

Depuis que je suis sous ce système j'ai plaisir à aller chez toutes les
personnes de mon village dépanner leurs PC infecté, ou endommagé voir même
inutilisable avec XP.

LE BONHEUR, QUOI!

Tout à fait.

Bonne semaine à tous

De même.

Cordialement
Mich*

Moi.

--
@+
gr

1 2