Linux et portable Acer

2 réponses
YannicK
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur de bureau sur lequel j'ai linux RH9 et
windows XP en dual boot, et je souhaite le remplacer par un portable de
marque Acer. Je pense que je n'aurais pas trop de difficultés pour
installer les deux systèmes dessus (je l'ai fait sur mon portable Dell
au bureau), sauf en cas d'incompatibilité avec certains périphériques.

Justement, l'Acer en question est équipé d'une puce graphique nvidia
geforce FX GO5600. Est ce que ça marche bien sous linux ?

D'autre part, je n'ai pas les références précises de l'adaptateur
réseau. Est ce qu'un utilisateur de portable Acer présent sur ce forum
pourrait me dire si ça fonctionne correctement ? A défaut, le PCMCIA
est il bien géré par linux et trouve t on des cartes réseau compatibles
?

Merci de vos réponses,

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr
yann801 *at* yahoo *dot* fr

2 réponses

Elleuch Amine
YannicK wrote:
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur de bureau sur lequel j'ai linux RH9 et
windows XP en dual boot, et je souhaite le remplacer par un portable de
marque Acer. Je pense que je n'aurais pas trop de difficultés pour
installer les deux systèmes dessus (je l'ai fait sur mon portable Dell
au bureau), sauf en cas d'incompatibilité avec certains périphériques.

Justement, l'Acer en question est équipé d'une puce graphique nvidia
geforce FX GO5600. Est ce que ça marche bien sous linux ?

oui, regarde
ftp://download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86/1.0-4496/README.txt, dedans
il y a toutes les cartes graphiques supportés par le drivers. (il y a la
GeForce FX 5600 Ultra et la GeForce FX 5600)

D'autre part, je n'ai pas les références précises de l'adaptateur
réseau. Est ce qu'un utilisateur de portable Acer présent sur ce forum
pourrait me dire si ça fonctionne correctement ? A défaut, le PCMCIA est
il bien géré par linux et trouve t on des cartes réseau compatibles ?

je ne sais pas

Merci de vos réponses,

Alexandre Touret
YannicK wrote:
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur de bureau sur lequel j'ai linux RH9 et
windows XP en dual boot, et je souhaite le remplacer par un portable de
marque Acer. Je pense que je n'aurais pas trop de difficultés pour
installer les deux systèmes dessus (je l'ai fait sur mon portable Dell
au bureau), sauf en cas d'incompatibilité avec certains périphériques.

Justement, l'Acer en question est équipé d'une puce graphique nvidia
geforce FX GO5600. Est ce que ça marche bien sous linux ?

D'autre part, je n'ai pas les références précises de l'adaptateur
réseau. Est ce qu'un utilisateur de portable Acer présent sur ce forum
pourrait me dire si ça fonctionne correctement ? A défaut, le PCMCIA est
il bien géré par linux et trouve t on des cartes réseau compatibles ?

Merci de vos réponses,

Jette un coup d oeil du cote de http://www.linux-laptop.net/

Alexandre