linux sur portable

3 réponses
le seigneur des rateaux
bonjour

je suis en train d'essayer linux (kaela knoopix azur 3) sur un
travelmate 2300 (Acer 2303wlmi)
c m'a l'air de marcher, sauf le wifi et ca c'est plus de génant.
les touche préconfigurées de luminosité marchent mais pas celles du
son (pas grave)
par contre c'est le wifi qui pose problème, c'est un systeme avec wifi
intégré et kaela me dit que l'interface est désactivée, en fait il ne
détecte pas d'interface.

j'ai googelisé mais pas trouvé d'infos.
si qqun a déja mis linux sur un portable récent avec carte wifi
intégré je suis preneur des solutions.

merci

3 réponses

bjakson
"le seigneur des rateaux" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je suis en train d'essayer linux (kaela knoopix azur 3) sur un
travelmate 2300 (Acer 2303wlmi)
c m'a l'air de marcher, sauf le wifi et ca c'est plus de génant.
les touche préconfigurées de luminosité marchent mais pas celles du
son (pas grave)
par contre c'est le wifi qui pose problème, c'est un systeme avec wifi
intégré et kaela me dit que l'interface est désactivée, en fait il ne
détecte pas d'interface.

j'ai googelisé mais pas trouvé d'infos.
si qqun a déja mis linux sur un portable récent avec carte wifi
intégré je suis preneur des solutions.

merci

bonjour et bonne année à tous .
es tu certain que ta carte n'est pas détectée ? Essaie de lancer simplement
une config de ta carte réseau eth0 en acceptant le DHCP , désactive le wep
sur ton routeur et regarde si ça marche .
Pour mon cas ( Dell D610 Centrino et Livebox )ça fonctionne dans cette
configuration avec Kaella .

JB

le seigneur des rateaux
On Mon, 1 Jan 2007 08:56:55 +0100, "bjakson"
wrote:

j'ai googelisé mais pas trouvé d'infos.
si qqun a déja mis linux sur un portable récent avec carte wifi
intégré je suis preneur des solutions.

merci

bonjour et bonne année à tous .
es tu certain que ta carte n'est pas détectée ? Essaie de lancer simplement
une config de ta carte réseau eth0 en acceptant le DHCP , désactive le wep
sur ton routeur et regarde si ça marche .

j'en suis sur, ca ne marche pas pourtant j'ai 3AP (2fon et 1de 9)

Pour mon cas ( Dell D610 Centrino et Livebox )ça fonctionne dans cette
configuration avec Kaella .

il y a une touche en facade pour activer et desactiver le wifi, mais
c'est un systeme acer et c'est pas pris en charge par linux
le gestionaire wifi de kaela me dit bien que le periferique est
desactivé

CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

le seigneur des rateaux wrote:
bonjour

je suis en train d'essayer linux (kaela knoopix azur 3) sur un
travelmate 2300 (Acer 2303wlmi)
c m'a l'air de marcher, sauf le wifi et ca c'est plus de génant.
les touche préconfigurées de luminosité marchent mais pas celles du
son (pas grave)
par contre c'est le wifi qui pose problème, c'est un systeme avec wifi
intégré et kaela me dit que l'interface est désactivée, en fait il ne
détecte pas d'interface.
Essayer une autre distrib pour comparer et essayer aussi de charger le

module manuellement.
j'ai googelisé mais pas trouvé d'infos.
si qqun a déja mis linux sur un portable récent avec carte wifi
intégré je suis preneur des solutions.
http://www.linux-on-laptops.com/acer.html

merci
dr

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2.0.0 (GNU/Linux)

iD8DBQFFmsIXg7GAHjOPTi8RAynTAJ9fBxlilsRuPiH6jA1kHe2zfF/mewCghOJR
tAZOZe4xYCkLtii3hl0giIg =5YSa
-----END PGP SIGNATURE-----