Linux pour tous,

jp willm
Bonjour à tous,

Comme je viens de mettre à jour ma modeste page "Linux pour tous", j'en
profite pour l'annoncer "tambour battant" :

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm

1 2 3 4 5
Thierry B.
--{ docanski a plopé ceci: }--

la Viande Fraiche, ça doit se trouver...

Suis pas habitué à aller à la boucherie, désolé :-)
C'est un jargon qui m'est donc étranger.

Arf :-! c'est http://freshmeat.net/ une mine de logiciels...

--
Oui. C'est incontestablement le concept de base de la régulation selon
Windows : le reboot remet dans un état stable. On peut ricaner, mais

docanski
Nicolas George nous narre ce qui suit en ce 10.03.2008 11:34 :

où on rencontre pourtant
bon nombre de professionnels ...
Ils sont trop faibles pour toi ?

De fait, les « professionnels » ont très largement tendance à favoriser les
solutions qui leur coûtent le moins de temps et d'efforts possibles

En effet, tu ne connais pas les contributeurs du groupe que j'évoquais,
sans quoi tu saurais que ce dont il y est question va *totalement* à
l'opposé de ce que tu prétends.
Ta connaissance du milieu professionnel dans ce domaine est dès lors
très limitée, me semble-t'il.
Et tes jugements à l'emporte-pièce, dès lors également, totalement déplacés.
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

Kevin Denis
et sinon, en cherchant un peu dans

Viande Fraiche -> freshmeat -> http://freshmeat.net

http://freshmeat.net/search/?q=tidy&section=projects&Go.x&Go.y
--
Kevin

docanski
Thierry B. et Kevin Denis nous narrent ce qui suit en ce 10.03.2008 :

c'est http://freshmeat.net/

Vu ! Merci à tous deux pour ce lien !

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

jp willm
jp willm wrote:
j'arrive à l'utiliser donc pas besoin d'être très intelligent.
Ta modestie t'élève !

Oui mais non... faut quand meme pas perdre de vue qu'être intelligent
c'est pas mauvais et que chacun devrait au moins _essayer_ de l'être.

:o)

"Man wird alt wie ein Kuh, und lernt noch jeden Tag dazu"
(On devient vieux comme une vache et on en apprend tous les jours)
Proverbe paysan allemand, traduit littéralement.

Et dans tout ça, c'est l'intention qui compte.

Juste. Et l'effort !

--
jp willm

jp willm
Hello Dok,

tidy existe sous Linux.

Quelques minutes plus tard, je reviens : il semble n'exister que des rpm
et pas de deb :-(

Comme te l'a déjà indiqué Yamo, on peut transformer des rpm en deb avec
alien
http://doc.ubuntu-fr.org/alien

L'installation du .deb généré ne marche pas toujours pour autant...

--
jp willm

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, jp
willm nous narre ce qui suit en ce 10.03.2008 19:34 :
Hello Dok,

Olé jp !

Comme te l'a déjà indiqué Yamo, on peut transformer des rpm en deb avec
alien
L'installation du .deb généré ne marche pas toujours pour autant...

... et c'est ce qui n'engage pas à tenter le coup si on trouve malgré
tout (il m'a fallu du temps et beaucoup d'aides :-) ) les paquets deb.
Reste à savoir si ceux que je cite dans un autre message sont "bons".
Le plus con est qu'à force de chercher dans (ta) distrib, je me suis
rendu compte qu'il y existait une version plus ancienne. Mais ce n'est
pas évident à trouver : les paquets étaient classés dans 2 catégories
différentes.
J'attends donc un avis sur la version des paquets que je cite dans mon
message de 10h44 avant d'installer les uns ou les autres.

Cordialement,
--
docanski

Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/

moi-meme
jp willm wrote:

"Man wird alt wie ein Kuh, und lernt noch jeden Tag dazu"
(On devient vieux comme une vache et on en apprend tous les jours)
Proverbe paysan allemand, traduit littéralement.

En français :
"une journée où on n'a rien appris est une journée de perdue"
(je ne sais plus qui l'a dit)

jp willm

En français :
"une journée où on n'a rien appris est une journée de perdue"
(je ne sais plus qui l'a dit)

Ben voilà son pendant en Franzôsich que je ne connaissais pas !

Merci :o)

--
jp willm

Cumbalero

Comme te l'a déjà indiqué Yamo, on peut transformer des rpm en de b

C'est pas une bonne idée car les dépendances ne sont pas respectées par
cette procédure.

Le mieux est donc de faire son .deb, et comme on est gentil de le
proposer à la communauté et même de le proposer à la distrib.

A+
JF

1 2 3 4 5