Linux producteur avère de CO2 ...

16 réponses
ptilou
Bonsoir,

Comme les r=E9glages sont sp=E9cifique =E0 chaque machine pour l'=E9conomie
d'=E9nergie, Linux produit plus de CO2 par son fonctionnement quand il
tourne sur une machine que tous autre syst=E8me ...

C'est une honte dans quel =E9tat aller vous laisser la plan=E8te au
g=E9n=E9ration future ?

Ptilou

10 réponses

1 2
Stéphane CARPENTIER
ptilou wrote:

Comme les réglages sont spécifique à chaque machine pour l'économie
d'énergie, Linux produit plus de CO2 par son fonctionnement quand il
tourne sur une machine que tous autre système ...

C'est une honte dans quel état aller vous laisser la planète au
génération future ?

Je ne sais pas ce que tu prends, mais pour avoir des effets pareils, ça ne
doit pas être en vente libre.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Gump
Bonjour,

ôtez-nous d'un doute...vous vous forcez, là ! Il n'est pas possible que
vous soyez aussi crétin de nature.... Si ?

Gump
Thierry B.
--{ ptilou a plopé ceci: }--

Comme les réglages sont spécifique à chaque machine pour l'économie
d'énergie, Linux produit plus de CO2 par son fonctionnement quand il
tourne sur une machine que tous autre système ...

Comme Windows tourne sur une foultitude de machines disparates
en modes d'économies d'energie, Windows produit plus de CO2 pour
son fonctionnement quand il tourne sur une machine que tout
autre système qui tourne sur moins de machines.

C'est une honte dans quel état aller vous laisser la planète au
génération future ?

Hélas non, c'est la dure loi des parts de marché.

--
+++ Dénoncez les quotes de http://la.buvette.org/goret.txt +++

Thierry B.
--{ Gump a plopé ceci: }--

ôtez-nous d'un doute...vous vous forcez, là ! Il n'est pas possible que
vous soyez aussi crétin de nature.... Si ?

Ben, à vrai dire, vue la qualité de l'orthographe et la syntaxe
quasi compréhensible, je me demande si ce n'est pas un fake ?

Rendez nous le vrai PTILOU !!!

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Jacques Chirac : Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

François
Le Fri, 18 Apr 2008 14:58:25 -0700, ptilou a écrit :

Comme les réglages sont spécifique à chaque machine pour l'économie
d'énergie, Linux produit plus de CO2 par son fonctionnement quand il
tourne sur une machine que tous autre système ...

Tiens donc !

Et comment expliques-tu que le ventilo de mon portable ne s'arrête
presque pas sous XP et qu'il ne tourne presque pas sous Linux, pour des
tâches comparables ?

Je sens que le ptitloup va passer le week-end à réchauffer la planète
avec son W.....z.

--
François

Simplet né sous X
On 19 Apr 2008 11:04:55 GMT, François
wrote:

Et comment expliques-tu que le ventilo de mon portable ne s'arrête
presque pas sous XP et qu'il ne tourne presque pas sous Linux, pour des
tâches comparables ?

Sans compter :
http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Stéphane CARPENTIER
François wrote:

Le Fri, 18 Apr 2008 14:58:25 -0700, ptilou a écrit :

Comme les réglages sont spécifique à chaque machine pour l'économie
d'énergie, Linux produit plus de CO2 par son fonctionnement quand il
tourne sur une machine que tous autre système ...

Tiens donc !

Et comment expliques-tu que le ventilo de mon portable ne s'arrête
presque pas sous XP et qu'il ne tourne presque pas sous Linux, pour des
tâches comparables ?

Je ne vois pas le rapport entre l'utilisation du ventilateur et la
production du CO2. C'est peut-être parce que j'habite en France.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Céd
Le Sat, 19 Apr 2008 16:40:25 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre l'utilisation du ventilateur et la
production du CO2.

Il y a pourtant un rapport.

C'est peut-être parce que j'habite en France.

Je ne pense pas que ce soit la bonne raison. Cherche encore.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Stéphane CARPENTIER
Céd wrote:

Le Sat, 19 Apr 2008 16:40:25 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Je ne vois pas le rapport entre l'utilisation du ventilateur et la
production du CO2.

Il y a pourtant un rapport.

Le CO2 produit par la consommation électrique du ventilateur de mon
ordinateur est moins important que celui produit par ma respiration.

C'est peut-être parce que j'habite en France.

Je ne pense pas que ce soit la bonne raison.

Il n'y a pas beaucoup d'électricité produite à partir de la combustion du
charbon en France.

Cherche encore.

Pas envie.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

sansflotusspam
Stéphane CARPENTIER wrote:

Céd wrote:

Le Sat, 19 Apr 2008 16:40:25 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit:

Il n'y a pas beaucoup d'électricité produite à partir de la
combustion du charbon en France.

Oh si ! il y a des dizaines de centrales mixtes gaz / charbon,
(en particulier pour alimenter les éoliennes quand le vent ne les fait
pas tourner, c.à.d. 90% du temps ....),
plus de très nombreuses centrales "privées" industrielles (SNCF et
sidérurgie, par exemple),
plus des centrales "tampon" près des grandes agglomérations pour les
pointes,
etc,

Cherche encore.

Pas envie.

1 2