quel linux PXE/diskless ?

2 réponses
Pitr Mondiescu
J'envisage d'utiliser les possibilités de boot PXE d'une grosse centaine
de PCs en réseau pour leur permettre de booter une station de travail
Linix sans employer leur disque dur.

Sans trop de difficultés, j'ai pu configurer udhcpd, tftpd-hpa et les
utilitaires syslinux (notamment vesamenu et gpxelinux) sur une Debian
Squeeze fraichement installée pour effectivement booter via PXE un noyau
linux et un initrd.

Mon parc de PCs n'étant pas homogène, quelle distribution linux
parviendrais-je à adapter pour booter en diskless (sans doute en nfs
root) avec le moins d'efforts ? En existe-t-il des tous faits ? Sinon,
comment procéder au plus simple ?

2 réponses

Pascal
-------- Message original --------

J'envisage d'utiliser les possibilités de boot PXE d'une grosse centaine
de PCs en réseau pour leur permettre de booter une station de travail
Linix sans employer leur disque dur.

Sans trop de difficultés, j'ai pu configurer udhcpd, tftpd-hpa et les
utilitaires syslinux (notamment vesamenu et gpxelinux) sur une Debian
Squeeze fraichement installée pour effectivement booter via PXE un noyau
linux et un initrd.

Mon parc de PCs n'étant pas homogène, quelle distribution linux
parviendrais-je à adapter pour booter en diskless (sans doute en nfs
root) avec le moins d'efforts ? En existe-t-il des tous faits ? Sinon,
comment procéder au plus simple ?

live-build permet de générer des debian sur mesure et ça fonctionne plutot bien
http://live.debian.net/devel/live-build/
Pitr Mondiescu
Le 21/02/2011 10:15, Pascal a écrit :

live-build permet de générer des debian sur mesure et ça fonctionne plutot bien
http://live.debian.net/devel/live-build/

Ho mais ça m'a l'air très bien tout ça !!! J'essaie très très vite :
merci !!!