Linux:qui fait quoi?

talon
Voici un article qui détaille qui fait quoi dans Linux:
https://www.linuxfoundation.org/publications/linuxkerneldevelopment.php

--

Michel TALON

Jean-Pierre
Jerome Lambert wrote:

Mais d'une part ça le rendrait moins "sexy", d'autre part certains y
perdraient pas mal d'illusions...

en tant que particulier je ne vois pas où est le problème tant que c'est
libre et gratuit en tout cas en partie car c'est sûr les grosses boîtes ce
qu'elles aiment c'est le flouz donc pour l'instant elle joue le jeu pour la
promotion mais après si ça marche? Cependant je ne suis pas trop inquiet :
il y aura toujours des distributions "sexy"...

Quant aux contributions bénévoles on a là qu'une photo et si je regardais la
video je présume que c'est plutôt un déplacement qui s'est passé : du
bénévolat vers l'entreprise ce qui amène une organisation un peu plus
structurée ce qui n'est pas un mal je trouve car je suppose que ça permet
un peu plus de rigueur (mais aussi de lourdeur?) dans le développement?

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<48d67e57$0$2859$, a écrit :
Même dans le meilleur des cas, ça fait quand même 1/4 de contributions
bénévoles, contre 3/4 de contributions venant d'entreprises, ce qui
montre bien que concrètement Linux est aux mains d'un très large
consortium d'entreprises.

La déduction est un peu hâtive. Si on lit les messages de Linus annonçant
chaque nouvelle pré-version, on se rend compte que ni le nombre de
changements ni leur taille n'est une mesure pertinente de l'importance dans
le projet. En effet, l'essentiel des changements est presque toujours
constitué des drivers pour des matériels pro et des architectures non-PC.

En d'autres termes, les entreprises contribuent beaucoup à Linux, mais le
gros de ces contributions a pour objet de faire marcher Linux sur le
matériel qui intéresse ces entreprises.

Certes, mais c'est du donnant-donnant: un OS peut être génial, mais il
n'intéressera personne si il ne tourne que sur un nombre restreint de
matériel. Linux a donc beaucoup à gagner de ces contributions.
Nicolas George
<48d69d93$0$2853$, a écrit :
Certes, mais c'est du donnant-donnant: un OS peut être génial, mais il
n'intéressera personne si il ne tourne que sur un nombre restreint de
matériel. Linux a donc beaucoup à gagner de ces contributions.

Je n'ai pas dit le contraire. Note cependant que le gros des contributions
concerne du matériel très spécifique : chacune individuellement n'intéresse
quasiment personne.
olivier
Michel Talon a exprimé avec précision :
Voici un article qui détaille qui fait quoi dans Linux:
https://www.linuxfoundation.org/publications/linuxkerneldevelopment.php

La vérité a été rétablie ;>))

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Linux
1 2